Du nouveau chez Pentax!

Démarré par Ivel, Janvier 05, 2015, 18:32:17

« précédent - suivant »

clodomir


gargouille

Citation de: Bendder le Janvier 08, 2015, 11:45:59
C'est le remplaçant du K500, plus précisément il se situerait entre le K50 et le K500, non ?

Bin s'il suit la logique le zoom, il sera WR donc il prendra la place du K50, de toute façon le prix actuel du K50 indique un remplacement à court/moyen terme.
Le KS1 remplace le K500.

clodomir

si vous voulez profiter des derniers K50 avec cashback , il est encore temps ...  ;)

labune

Citation de: sebs le Janvier 08, 2015, 10:58:21
Vous n'y êtes pas du tout, le logo est celui de Nespresso: à la fin d'une séance d'affut par grand froid, on peut automatiquement programmer un café bien chaud pour le retour à la maison, c'est la suite logique de la mode "connecté" du K-S1  ;D
On est deux à avoir vu la même chose.

Un petit kazaar pour les sessions matinales, histoire d'être bien réveillé, prêt à capter les jolies lumières.

What else ?

clodomir

Citation de: labune le Janvier 08, 2015, 16:55:36
On est deux à avoir vu la même chose.

Un petit kazaar pour les sessions matinales, histoire d'être bien réveillé, prêt à capter les jolies lumières.

What else ?
la (vraie) machine elle-meme , pas cet Nieme ersatz baptise "appareil photo" ...

Mistral75

Citation de: Bendder le Janvier 08, 2015, 11:45:59
C'est le remplaçant du K500, plus précisément il se situerait entre le K50 et le K500, non ?

Citation de: langagil le Janvier 08, 2015, 12:06:23
Ce sera donc le K225  :)

K-275

Diapoo®

J'ai un doute  ;D

Je parierais plutôt sur KS-x, x étant un chiffre entre 2 et 9 ... qui sera choisi comme d'habitude en fonction de la fantaisie du jour  :D
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Et maintenant le dos. Photo © TechIsCool

tkosak

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2015, 07:44:29
Et maintenant le dos. Photo © TechIsCool
Je ne comprends pas trop la charnière de l'écran. Vu comme ça, on dirait que ce n'est qu'un clapet qui s'ouvre horizontalement. Or la photo sur le post #58 montre qu'il peut pivoter vers le sujet. Il y a là un petit mystère mécanique, pour mon pauvre neurone...
Pas bien grave, quoi.

Francis1958

il y a peut-être deux charnières...

tkosak

oui, sans doute. Mais ce n'est pas évident dans cette prise de vue.

almat

S'il y a une protubérance, un bossage, du côté de la charnière ça indique que l'écran pivote sur les 2 axes
;)

SPOTMATIK

Citation de: almat le Janvier 09, 2015, 09:46:33
S'il y a une protubérance, un bossage, du côté de la charnière ça indique que l'écran pivote sur les 2 axes
;)

Salut Alain et meilleurs voeux ........ mystère des coulisses : il devrait y avoir une 2ème charnière large ,( faudrait pouvoir disposer d'une vue de la "semelle du boîtier ") qui serait plus solide qu'un pivot axial tout en garantissant l'intégrité de la nappe de câblage , vu que c'est fait pour être utilisé fréquemment .......sinon , pour déconner ; j'essaye de comparer avec un abattant de WC ....... ça change des viseurs "à la turque" :) :) :)

Bendder

I'll be back

gargouille

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2015, 08:07:28
Je ne comprends pas trop la charnière de l'écran. Vu comme ça, on dirait que ce n'est qu'un clapet qui s'ouvre horizontalement. Or la photo sur le post #58 montre qu'il peut pivoter vers le sujet. Il y a là un petit mystère mécanique, pour mon pauvre neurone...
Pas bien grave, quoi.
La configuration type de ce genre d'articulation est d'avoir UNE charnière et UN pivot, ce que l'on retrouve sur l'image :
(Après on ne sait jamais)

gargouille

#115
Citation de: Bendder le Janvier 09, 2015, 12:03:20
Il n'inscrive plus Ricoh ?

Juste, merde, c'est vrai !!!!!!!

Je ne l’achète plus. :-[ :-[
J'ai l'impression que Ricoh impose sa vision du design typé industriel.
N'y aurait-il pas un joystick ?

gargouille

P'tite vidéo où l'on voit l'articulation du LCD.
Elle semble bien avoir 2 axes comme toutes celles de ce type.
https://www.youtube.com/watch?v=RvMRDSJ8CL4

SPOTMATIK

Citation de: gargouille le Janvier 09, 2015, 12:13:14
La configuration type de ce genre d'articulation est d'avoir UNE charnière et UN pivot, ce que l'on retrouve sur l'image :
(Après on ne sait jamais)

+1 , il me semble que ce soit la solution la plus rationnelle pour de multiples positions de visualisation/contrôle ....... ensuite , c'est l'utilisation qui déterminera sa fiabilité .....

tkosak

Citation de: ViB le Janvier 09, 2015, 13:38:32
La trappe de carte me parait large comme celle du K3. Double slot ?
non, carte mémoire flash probablement. C'est tellement mieux!

gargouille

#119
Citation de: SPOTMATIK le Janvier 09, 2015, 13:32:28
+1 , il me semble que ce soit la solution la plus rationnelle pour de multiples positions de visualisation/contrôle ....... ensuite , c'est l'utilisation qui déterminera sa fiabilité .....

En fait les deux systèmes on leur avantages et leurs défauts.
Celui-ci est le plus complet niveau orientation, car il permet le cadrage verticale et le retournement et donc la protection du LCD contre le boiter*.
Par contre hors dehors de la position contre le boitier, l'écran est plus exposé.
Si l'on veut juste orienter le LCD vers le haut en cadrage horizontal pour visée discrètement ce n'est l'idéal.

*D'où l'intérêt d'un écran à cristaux liquide sur le dessus pour avoir encore des infos, hélas absent.
Citation de: ViB le Janvier 09, 2015, 13:38:32
La trappe de carte me parait large comme celle du K3. Double slot ?

Faut pas trop rêver.

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 07:38:39
Et l'écran qui, apparemment, ne serait pas seulement inclinable mais également pivotant  :)
(...)

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2015, 07:42:01
Il est certainement pivotant mais je ne suis pas sûr qu'il soit inclinable.

Après tout, la priorité, ce sont bien les selfies.

langagil, tu avais raison.

clodomir

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2015, 13:45:26
non, carte mémoire flash probablement. C'est tellement mieux!
mais question - stupide , surement : les cartes SD / ou autres , ne sont-ce pas des cartes mémoire flash  ??? ???
j'suis nul , hein !  ;D

clodomir


Mistral75

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2015, 13:45:26
non, carte mémoire flash probablement. C'est tellement mieux!

Carte SD XC, c'est marqué dessus.


clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2015, 17:19:17
Carte SD XC, c'est marqué dessus.


ok merci - mais ce sont bien deja des memoires flash , non ?