C'est mort ... j'vous l'dis ...

Démarré par Dub, Janvier 10, 2015, 18:47:56

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: Greenforce le Février 01, 2015, 21:34:14
Heu...je ne sais si c'est du à la compression du forum mais là c'est une photo qui tendrait plutôt à démontrer que les reflex (et les compact experts) ont encore de beaux jours devant eux...  désolé.   :-[

je ne suis pas d'accord  ;)  la qualité est tellement proche avec les entrees de gamme que maintenant on peut faire des photos avec les smartphones meme de nuit

Verso92

Citation de: danm_cool le Février 01, 2015, 21:22:29
une petite photo avec le samsung s4 (c'est pas loin de ce que je faisait avec mon premier nikon, le D60) - sinon j'adore le rendu du samsung par rapport a l'iphone

Ton D60 avait un problème ?

danm_cool

Citation de: Verso92 le Février 02, 2015, 08:05:38
Ton D60 avait un problème ?
Aucun problème, par contre iso 800 sur le D60 vs iso 200 sur le téléphone :) mais le téléphone ouvre a f/2.2

Suche

Citation de: danm_cool le Février 01, 2015, 21:45:23
je ne suis pas d'accord  ;)  la qualité est tellement proche avec les entrees de gamme que maintenant on peut faire des photos avec les smartphones meme de nuit

Bah oui tout à fait normal que le téléphone soit meilleur puisque le prix du Samsung S4 > prix du Nikon D60.
Autre chose à démontrer ?... ;D  ;D  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Février 02, 2015, 20:03:47
Bah oui tout à fait normal que le téléphone soit meilleur puisque le prix du Samsung S4 > prix du Nikon D60.
Autre chose à démontrer ?... ;D  ;D  ;D

Mouais... ça reste à voir, quand même.

Suche

Citation de: Verso92 le Février 02, 2015, 20:07:00
Mouais... ça reste à voir, quand même.

Si si je t'assure, ça vaut une bouchée de pain un D60 ...  ;D

danm_cool

je n'ai jamais dit que c'est mieux :) mais c'est tellement proche en qualité que transporter les 2-3 kilo de materiel photo devient un peu trop pour le service rendu... et sinon le 2eme aspect c'est qu'on a toujours un appareil correct avec soi, par exemple la photo a la defense, je me suis arrête 5 minutes sur mon chemin quotidien pour l'immortaliser

Suche

Citation de: danm_cool le Février 02, 2015, 22:16:23
je n'ai jamais dit que c'est mieux :) mais c'est tellement proche en qualité que transporter les 2-3 kilo de materiel photo devient un peu trop pour le service rendu... et sinon le 2eme aspect c'est qu'on a toujours un appareil correct avec soi, par exemple la photo a la defense, je me suis arrête 5 minutes sur mon chemin quotidien pour l'immortaliser

Plus sérieusement, je trouve que tu as parfaitement raison de faire ce choix si tu vois peu de différence car comme tu le dis l'argument de la praticité du téléphone est indéniable concernant taille, poids, disponibilité, etc ...

lost in translation

Citation de: danm_cool le Février 01, 2015, 21:42:25
une photo similaire avec le D60

Similaire, vraiment ?  
Prise de vue nocturne, oui, mais pas du tout au même moment et dans les mêmes conditions atmosphériques...  ;)

Et vous trouvez le rendu proche...?
Dans les ombres et les hautes lumières, vraiment...? ::)

Chacun ses exigences, d'accord, mais il y a des critères objectifs et du matériel qui vous permet de rapporter des souvenirs agréables à regarder, de qualité fort correcte mais sans plus, et un autre qui vous autorise de la "vraie" photo, avec des informations dans les hautes et basses lumières, la possibilité de pousser les corrections et d'agrandir ses tirages dans des proportions importantes...

Cela dit,

Citation de: Suche le Février 02, 2015, 22:32:13
je trouve que tu as parfaitement raison de faire ce choix si tu vois peu de différence car comme tu le dis l'argument de la praticité du téléphone est indéniable concernant taille, poids, disponibilité, etc ...

Je ne demande pas ça à mon téléphone... mais à mon compact !  ::)

;)
Modeste amateur passionné...

danm_cool

Mon usage est le web ou impression en petite dimension, donc la qualité suffit largement. Avec le samsung je ne fais que des photos de type paysage ou souvenir, très rarement des portraits, parfois des films. Une petite image directement sortie du smartphone, c'est net de chez net:

milo

Citation de: Dub le Janvier 10, 2015, 23:44:43
:D :D :D

Je suis sérieux !!!

Ces objectifs sont "limités" avec leur ouverture "modeste" ...

Un 500 ou 600 f4 , seront beaucoup plus performant ... au-delà du poids et encombrement ...

Donc si tu y arrives avec , c'est que tu te débrouilles ... CQFD

;)
Serieux... Raisonnement débile plutôt.

Greenforce

Citation de: danm_cool le Février 27, 2015, 22:07:39
Mon usage est le web ou impression en petite dimension, donc la qualité suffit largement. Avec le samsung je ne fais que des photos de type paysage ou souvenir, très rarement des portraits, parfois des films. Une petite image directement sortie du smartphone, c'est net de chez net:

Ben oui, tout est net.

Fantastique, non?

lost in translation

Citation de: Greenforce le Février 28, 2015, 02:26:45
Ben oui, tout est net.

Avec mon X10 aussi et, dans certains cas, ça me convient assez peu !

Pas si fantastique, quoi...  ;)
Modeste amateur passionné...

papadoc

bonjour,
Il est vrai que les smartphones ont de bonnes qualités de photos, mais ce ne sont que des carnets de notes. Perso je préfère de loin un petit RX100 avec ses 20 Mpxl, ça tient dans la poche et l'objo doit être certainement plus propre que celui d'un smartphone... avec la graisse des doigts! non je rigole, mais il y a quand même une différence de qualité...
De plus, comme dit plus haut, les photos risquent de ne plus être là dans 10 ans. A ce sujet, l'exacte antithèse est celle du négatif noir et blanc ou couleur: je suis en train de scanner des négatifs faits à Yellowstone en 1999, et ils sont encore parfaits. je doute que ce soit le cas des futures photos de smartphones.  :D
papadoc

esperado

Citation de: papadoc le Février 28, 2015, 12:03:41je suis en train de scanner des négatifs faits à Yellowstone en 1999, et ils sont encore parfaits. je doute que ce soit le cas des futures photos de smartphones.  :D
Hein ? tu plaisantes ? En prenant quelques précautions (sauvegardes, déplacements sur le disque dur pour rafraîchir le fichier etc.) un fichier informatique (numérique) ne se détériore pas.
Quand c'est le cas, c'est le BSOD.
Tout support analogique, lui, vieillit avec le temps.  

danm_cool

#65
Citation de: Greenforce le Février 28, 2015, 02:26:45
Ben oui, tout est net.

Fantastique, non?
oui, car c'est pour faire du paysage "carnets de notes" ou facebook ou flickr :) sinon j'avais un 5DII (vendu maintenant) et j'ai encore le sony nex pour faire du flou ;) mais du coup je l'utilise beaucoup moins