FUJI F660EXR qui peut m'en parler (ou F600EXR F770EXR F750EXR) ?

Démarré par moxa33, Janvier 12, 2015, 11:53:21

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour à tous ;)

Je recherche des retours d'expériences sur cet ancien boitier qui est un compact offrant l'option RAW.
Il semble que le 750 sans GPS (je préfère sauf si débrayable) n'a pas le RAW ...

Bien à vous
Alain

cgleroy

Bon, j´ai un Fuji F550EXR et à mon avis le F660EXR doit être très pareil... le GPS c´est débrayable et il a bien raw´s, pour moi sauf le video HD (tres bon), les photos sorties avec sont pas comparables aux réflex... mais pour photos type souvenir suffissent...

Amicalement, Enrique.

fitis

Je ne sais pas si la possibilité raw doit etre un critére de choix pour un si petit capteur? La capacité à produire des JPEG de bonne qualité , l'ergonomie,la qualité de l'écran,la stabilisation ,me parait être plus interessant.J'ai eu en main le 550,bien fini et pocketable.

Jacque1

Citation de: cgleroy le Janvier 15, 2015, 23:28:34
Bon, j´ai un Fuji F550EXR et à mon avis le F660EXR doit être très pareil... le GPS c´est débrayable et il a bien raw´s, pour moi sauf le video HD (tres bon), les photos sorties avec sont pas comparables aux réflex... mais pour photos type souvenir suffissent...

Amicalement, Enrique.

J'ai eu le f550 aussi un petit temps, il me servait entre autre surtout dans son caisson, c'est vrai comme dit ce n'est pas la qualité d'un reflex............mais ça je pense que notre ami le sait............par contre, les résultats étaient vraiment plus que raisonnables, je le citais même dans son autre post. Il m'a quand même bien servi en Islande vu le climat, pour ne pas oser sortir parfois un autre matos, ou comme plus long télé sans trop s'encombrer. Quelques exemples peuvent peut-être mieux vous parler.


Jacque1


Jacque1


Jacque1



fitis

Un fou de bassan ,en vol,au compact: chapeau ! Décidément quelque soit le boitier de bien belle photos Jacque1

Jacque1

Citation de: fitis le Janvier 19, 2015, 23:37:54
Un fou de bassan ,en vol,au compact: chapeau ! Décidément quelque soit le boitier de bien belle photos Jacque1

merci, mais c'est la plus belle de la série  :D

moxa33

Bonjour et merci d'alimenter ce post  :) !

Oui, le fou de Bassan en plein vol ... bravo !

Pour le RAW sur petit capteur, je ne sais pas si ça vaut le coup, mais je me dis que les photos "incontournables" méritant un traitement (le genre de photos qu'on ne pourra jamais refaire et dont on a une trace unique) pourront être sauvées au mieux de leurs intérêts.

En tout cas, la qualité optique me parait   L A R G E M E N T   suffisante pour l'usage auquel je le destine.

As-tu manger du Macareux, Jacques ? C'est comme du canard ;)
J'ai adoré l'Islande où toutes les photos sur mon site sont au Lumix TZ3.

Bon, je file sur Ebay, y a des FUJI F EXR a pas chers ...

Jacque1

Citation de: moxa33 le Janvier 30, 2015, 09:14:00
Bonjour et merci d'alimenter ce post  :) !

Oui, le fou de Bassan en plein vol ... bravo !

Pour le RAW sur petit capteur, je ne sais pas si ça vaut le coup, mais je me dis que les photos "incontournables" méritant un traitement (le genre de photos qu'on ne pourra jamais refaire et dont on a une trace unique) pourront être sauvées au mieux de leurs intérêts.

En tout cas, la qualité optique me parait   L A R G E M E N T   suffisante pour l'usage auquel je le destine.

As-tu manger du Macareux, Jacques ? C'est comme du canard ;)
J'ai adoré l'Islande où toutes les photos sur mon site sont au Lumix TZ3.

Bon, je file sur Ebay, y a des FUJI F EXR a pas chers ...

Non, pas mangé (mais c'était en croisière), j'y retourne en août, mais en autonome et 4x4, j'en goûterais certainement. Cette année, pour ce climat et s'en devoir s'encombrer du caisson, j'ai prévu un TG3 en plus. On verra. J'espère quand même du soleil et ne pas me servir du TG  :D

moxa33

Et des moufles au gaz pour aller sous l'eau avec le TG3 :)  Ne te cogne pas à un gros glaçon.