Capteurs Samsung sur boitiers Pentax

Démarré par Ivel, Janvier 14, 2015, 15:45:13

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour à tous

J'ai un ami intéressé dans un K7 d'occasion mais il me pose la question da savoir si le capteur de ce boitier est encore un Samsung ou déjà un Sony. Il me demande aussi si, en cours de vie du K7, le capteur a changé d'origine ou non. Si  cela est vrai, il y aurait des K7 "moins bons "que d'autres. À mon avis, le "nouveau" capteur du K7 est bien un Sony - préparé pour la video pour la première fois chez Pentax... Et ceci lui a valu une qualité d'images photo supérieur...

Quelqu'un pourrait nous éclairer là dessus? Merci l'avance.

Thomas38

Hello  :D

Normalement si je fais pas erreur, tous les capteurs du K7 sont des samsung, pentax à utilisé le capteur sony aprés le K7 pour le K5.

Mistral75

Capteur Samsung, différent de celui du K20D (plus de pipelines de sortie, pour la vidéo).

Pentax est revenu à un capteur Sony avec le K-5.

La séquence est :

- capteur CCD Sony (jusqu'au K10D)
- puis capteur CMOS Samsung (K20D et K-7)
- puis capteur CMOS Sony (depuis le K-5).

K20D

Les K7 sont bien équipés d'un capteur Samsung.
Il est identique à celui du k20d mis à part quelques améliorations du côté des possibilités vidéo.

En photo c'est complètement identique à un k20d.
Ce capteur est dépassé pour ceux qui ont besoin de grimper en iso, mais pour les autres usages ce capteur tient très bien la route.
Avec un k20d la limite à ne pas dépasser était souvent située vers 1600 voire 2000 iso.
Après ça dépend aussi des sujets, certains demandent plus de finesse que d'autres.

Ivel

Merci pour les informations.

Oui, finalement, le capteur est un Samsung "revu et corrigé" para rapport à celui du K20. Je viens aussi de le confirmer sur un site de 2009...(imaging Resource). Donc, les Sony ne sont arrivés qu'avec le K5!

je vous en remercie, encore une fois.