Album "Oppositions/contrastes. " du 1er au 15/02/2015 - Règlement en début du fi

Démarré par gedeon44, Janvier 30, 2015, 17:10:54

« précédent - suivant »

Fr@nçois

Par rapport au thème de la photo classée N°1 de Péef et par rapport à la photo 112 de Noir Foncé, j'aimerais, sur un ton joyeux, vous raconter une anecdote.

Surtout parce qu'il s'agit d'une histoire bien réelle.

Sur ce forum, nous nous croisons derrière des pseudos, et nous nous construisons alors une représentation de l'autre qui peut souvent se révéler très approximative et très boiteuse, même lorsque on a une parfaite conscience de cette perception de bal masqué.

Ainsi, pendant très longtemps, je m'imaginais que le pseudo "Noir Foncé" était choisi par une personne faisant référence à sa couleur de peau ...

Je vous assure que ce n'est pas une blague ...

Et j'espère que mon histoire vous fera rire ou sourire le plus grand nombre.

8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

pacmoab

Bravo à toi Péef pour MIXED UP et félicitations à tous les autres lauréats pour toutes ces belles images.

Comme je l'avais dit en votant, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire sur ce thème, et ne suis donc aucunement surpris de terminer dans les choux  :D
Heureusement Frerefernand m'avait gardé une place dans le bêtisier (Pourtant le chat gris sur les 2 photos, c'est bien toujours le même  ;))

Fr [at] nçois, je pense que le côté "noir foncé" d'Hervé est plus en relation avec son humour que sa peau  :D

Phil03

Super Top 10, assez disparate sur la ligne des photos. Pas si simple de deviner le thème en le regardant  ;)
Des interprétations totalement différentes, ce qui fait le sel et la beauté aussi de ces mini concours, qui je l'espère resteront amicaux encore longtemps !
TRES heureux d'être sur le podium, merci à ceux qui ont voté pour mes images.

Bravo Peef pour cette victoire tres large.
Je n'avais pas retenu cette image, de part mon interprétation du thème, mais elle est superbe.

Encore félicitations aussi à Iris qui n'a pas hésitée à donner de sa personne pour nous fournir une image qui est classée dans ce Top 10. J'espère que ta bronchite va mieux !!  ;D

Celle de Madras, je l'avais vite mise en haut, brillant coup d'œil, tout y est.

Bravo Cheese pour ce podium aussi, simple, efficace.

Pour mon image : c'est bien évidement un petit jeu de mise en scène avec ma petite derniere. Pour la énième fois, on la bassine de lâcher le pot de Nut**la, et de tenter au moins 2 fruits et légumes par jour....
Tout ce qui est de couleur verte dans son assiette l'angoisse  :D
Au quartes heures, on a fait ce petit jeu... Elle a mangé la tartine au fait  ;)

(Vous avez échappé à un Selfie où, après m'être laisser pousser la barbe depuis le premier janvier, je n'ai rasé que la moitié le temps d'une image  ;D . )

Cheese

Bonjour,

Félicitation à Péef pour cette photo qui traite bien de l'opposition mais aussi de l'union, un peu à la façon (visuellement je précise bien) du logo du yin et du yang je trouve.
Phil03, c'est une belle anecdote pour cette photo très réussie et qui parle sans doute à beaucoup d'entre nous ;)
madras, samoussa, Iris75, Penn K, Fae59, zenfr, bravo aussi pour ce top 10 plein de diversité et avec à chaque fois un très joli coup d'oeil. 

Il y avait de toute façon beaucoup de photos très réussies...avec parfois des interprétations assez différentes du thème.

Je remercie tout ceux qui ont voté pour mes images avec forcément des choix difficiles à faire. Je ne vous cache pas que ça me fait vraiment très plaisir de savoir qu'une de mes photos ait plu à autant d'entre vous  :)

NB1 : beau bêtisier aussi. D'ailleurs concernant la mienne qui penche (ou pas  ;)), 30mn avant je la postais sur un autre fil exactement sur ce sujet. Ca m'a d'autant plus fait rire.
NB 2 : évidemment merci aux organisateurs qui donnent de leur temps pour qu'on puisse passer ces bon moments de partage.
Le photographe reste un détail

gedeon44

Bravo à Péef, au top 10 et à tous les participants pour les contributions diverses et variées, dont beaucoup de qualité.

Désolé pour ce thème, diversement interprété... Pacmo, malgré tes dires, certaines de tes images rentraient tout à fait dans le thème selon moi (j'ai d'ailleurs du en mettre une ou deux dans mon vote)  ;).
Je n'aurais sans doute pas du mentionner "contraste" dans l'intitulé : cela a été souvent compris au sens "noir/blanc" ou "sombre/clair" (contraste de valeurs), alors que dans mon esprit c'était plus vaste que cela... Certaines photos on joué sur les deux tableaux, comme celle gagnante de Péef (ou comme ma 52, dans les choux, elle !  :D).

Peu importe, en fait : cela a été une nouvelle fois l'occasion de voir de très belles images, et c'est le principal, non ?  ;)
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Février 24, 2015, 14:50:14

Peu importe, en fait : cela a été une nouvelle fois l'occasion de voir de très belles images, et c'est le principal, non ?  ;)

Absolument !  :)

Sinon, pas pour y revenir sans cesse, mais aussi clarifier les choses, j'ai montré la photo de Péef avec son titre à un ami américain, en lui demandant si quelque chose le choquait ou lui paraissait inadapté.
Réponse sans ambiguïté : pour moi Pascal "mixed up" veut dire  "tout mélangé" ce qui me semble approprié pour cette image.

gedeon44

Citation de: pacmoab le Février 24, 2015, 15:44:01
Sinon, pas pour y revenir sans cesse, mais aussi clarifier les choses, j'ai montré la photo de Péef avec son titre à un ami américain, en lui demandant si quelque chose le choquait ou lui paraissait inadapté.
Réponse sans ambiguïté : pour moi Pascal "mixed up" veut dire  "tout mélangé" ce qui me semble approprié pour cette image.

D'aucuns diront que les américains ne savent pas parler anglais...  :D

(je sors... --->  ;D )
30 caractères, c'est petit...

Péef

Ce que j'aime dans ces mini concours c'est cette contrainte de temps associée à un sujet particulier, ces échanges enrichissants avec tous les protagonistes extrêmement talentueux dans un cadre exigeant mais respectueux.
Ce que je n'aime pas dans ces concours c'est la limite fatidique des 10 photos qui bien souvent nous oblige à éliminer de magnifiques images.

Je remercie toutes celles et ceux qui ont trouvé ma photo digne de recevoir leurs encouragements.
Félicitation à toutes celles et tous ceux qui figurent dans ce top ten (comme le dit Phil03 y'en a qui ont payé de leur personne...) mais aussi à ceux qui n'ont pas démérité ( Je rejoins Fr [at] nçois là dessus).

La petite histoire derrière cette image.
Tout commence par un bon feu de cheminée au milieu de l'hiver. Souhaitant rajouter une buche j'attrape un morceau déjà un peu calciné et me marque la main avec.
Ma photo était née. Je mis bien 5min à m'enduire la main de suie, puis vint la pdv, ma chère et tendre me donnait sa main (17 ans déjà...)
Ce que je voulais montrer ici c'est une idée du mélange heureux des êtres humains, de la tolérance des peuples entre eux.

Merci aux GO qui font de ces mini concours ce qu'ils sont !

Iris75

Un podium varié, très sympathique.
Bravo Péef pour ta première place.
Bravo à tous les autres.
Me concernant, je suis touchée par la sollicitude de Phil03 et de Thom18 (merci pour la couverture !) envers le modèle de ma pdv "Wite sand", mais tout va bien ! En à peine 1 minute, l'affaire était pliée. MAIS, je dois dire que je suis relativement surprise de la voir dans le top 10, je l'aurais vu plutôt dans le classement parallèle  :D , il y avait tant d'autres photos dans cet album d'une qualité photographique tellement supérieure ! Cette idée trottait dans ma tête, et j'aurais donc regretté de ne pas la faire....
Merci donc à tous ceux qui ont apprécié mes clichés.

Philippe71.

Bravo pour ce top ten
Et pour moi, je commence à exceller dans le bêtiser en me rapprochant de la première place. Au moins cette photo continuera d'être vue...

BIFALO

Bravo à Péef pour cette deuxième victoire d'affilé et au top ten
Encore difficle de juger tant la diversité que la qualité des photos proposées

PikoBelo

Rien qu'en lisant le synopsis de la réalisation de ta photo, Péef, tu mérites amplement cette victoire. Car, "mettre la main ainsi dans le cambouis", il fallait oser le faire ! ;) :D Et puis, bravo à ta tendre qui, de son côté, a accepté de te tendre ainsi sa main ! Comme nombre d'entre nous, j'ai été sous le charme de cette photo lors du vote.

Bravo aussi à Cheese pour cette belle image toute simple. Elle m'avait également tapée dans l'oeil au moment du vote.

Phil03, ta photo était dans ma sélection initiale, mais je l'ai écartée du top ten. Sans doute parce qu'inconsciemment, c'est le genre de situation "barbare" à laquelle je n'aimerais pas être confronté. ;D Mais bravo pour l'idée !

Un très beau top ten ! Félicitations à tous les autres nominés !

De mon côté, je me console avec une très belle seconde place au bêtisier, la première étant trop fort de café.

Romug

Bonsoir,

Encore un bel album, avec un thème pas facile du tout, même si l'intitulé paraissait très ouvert.

Bravo à Péef pour cette victoire haut la main, on est pile dans le thème et la réalisation est très créative et soignée, bien que pour ma part je n'aie pas accroché à la photo. C'est uniquement une appréciation personnelle.

Bravo aussi à tous les suivants, on a droit à des choses très variées, il serait difficile de deviner le thème en regardant simplement les dix photos.

J'ai énormément aimé "deux tempéraments, deux stratégies" de zenfr, qui met parfaitement en valeur le thème et qui possède le petit "truc" en plus...

:)

chelmimage

Je ne peux qu'abonder dans le sens des précédents éloges..Beaucoup de créativité et de soin dans les réalisations.
Mais, pour une fois, un petit différend qui situe le niveau d'intérêt que le concours suscite..A oublier, malgré tout!

Flab

Bravo à Péef, Cheese et Phil03.
Encore un beau top ten.
Content d'y voir Penn K.
Merci pour vos votes.
Toujours pas d'envie de déclencher, pourtant le thème en cours m'impose de faire un effort. Je verrai ce WE.A+.

Vinny35

Bravo à Peef pour cette très belle 1ère place et à tous ceux qui rentrent dans le top ten. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de créativité sur ce thème.

Merci à tout ceux qui ont apprécié mes images.

Bonne soirée.