+Hk et son 35mm

Démarré par +Hk, Février 03, 2015, 17:31:03

« précédent - suivant »

+Hk

Bonjour tout le monde,

Je lis le forum CI régulièrement depuis quelques années et puis, récemment, j'ai eu envie d'apporter mes 2¢ alors me voici.

# PHOTO
J'aime l'instant, les images sur le vif.
Après avoir fait mes armes au D60 puis au D200, j'ai abandonné le format APS-C que je trouvais étriqué, pour le plein format. J'ai testé un tas de focales avant de trouver chaussure à mon pied : 18-55mm de kit, pour apprendre, remplacé par un 17-50mm f/2.8, épaulé par un 70-300mm, puis ont défilé un 8mm fish-eye, un 14-24mm, un 85mm f/1.4, un 50mm f/1.8. Tous revendus.
Maintenant, j'utilise presque exclusivement un D800 avec un 35mm f/1.4. Les rares infidélités sont avec un 105mm f/2.8 macro, quand nécessaire.

Côté éclairage, quand je suis mobile, c'est avec SB-900 et un SB-80DX, accompagnés de Cactus V6, éventuellement sur pied, ainsi que d'un grand réflecteur de 110cm. En studio/intérieur (rare), j'utilise de la lumière continue avec 5 sources possibles (2 softboxes, 2 parapluies, un pied girafe).
Enfin, pour celles et ceux qui cherchent la bonne case pour chacun, je suis auto-entrepreneur en photographie de service (mariages, illustration), en complément de mon activité salariée principale.

# AUTRES LOISIRS
Plusieurs violons d'Ingres, assez différents les uns des autres. Ils se rejoignent toutefois en un point, en cela qu'ils coûtent tous (malheureusement) un bras :o :
- le piano : on pleure à la fois de joie et de douleur au moment de l'achat mais après ça va encore ;
- la moto : ça coûte au début, au milieu, à la fin, pendant, après... un gouffre à sous :'( ;
- tout un tas d'autres choses, dont la gestion de sites web, la sécurité informatique, la lecture, les voyages...

Finalement, ça me donne une bonne motivation pour bosser. Et autant vous dire que je sais toujours quoi faire de mon temps libre : que celui qui m'entendra dire "je m'ennuie" me jette la première pierre ! ;)

# PERSO
Je suis assez calme dans l'ensemble, logique, aimant analyser les choses. J'aime l'humour cynique. Je soutiens les féministes, j'aime l'ouverture d'esprit de la gauche et l'entrepreneuriat de la droite. J'aime les bons repas, je bois (très) peu d'alcool. Non fumeur, peu sportif. J'aime trouver les détails, je suis le mec chiant qui vous reprend sur vos fautes de français, qui aime la précision, voire l'exactitude. Peu expressif sur mes sentiments, j'aime partager le bon et garder le mauvais. Je n'ai pas tendance à développer de nombreuses amitiés légères, mais plutôt à construire une poignée d'amitiés durables.

On peut me contacter :
- sur Twitter :  [at] Pianographe
- sur mon blog : chez.hk
- sur mon site : jonathanbailleul.fr
- sur mon book : pianographe.fr

Et voir des papiers illustrés sur : pianographe.exposure.co

Voilà pour moi ! Je fais tourner le coussin de la parole. A+ !

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

RG1945

Bonjour et bienvenue au gendre parfait (si j'avais une fille!)
Amicalement  Roger

+Hk

Ah ah, merci pour votre accueil.

> RG1945 : oh là, loin de là ! Je poserai la question à mon beau-père ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue à toi.