Canon 7S, content mais....

Démarré par rytchy77, Février 12, 2015, 12:07:58

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous, je me suis enfin trouvé un Canon 7S, ça fait longtemps que j'en cherchais un à un prix "abordable", donc content, mais....
hélas oui il y a un mais, il lui manque un élément!
Tks Fuji San

rytchy77

Voilà mon soucis, il manque la prise flash, je la pensais semblable au Canon 7, ça tombait plutôt bien j'en avais un qui me servait de réservoir à pièces détachées et grosse surprise cette prise est très différente, pas le même diamètre du tout et pas moyen de l'adapter sans ruiner le boitier, donc ma question est la suivante :
auriez-vous une idée de solution, remplacement par un équivalent Canon ou pas! Je pense que Canon n'a pas fabriqué cette pièce pour ce seul boitier!
Merci d'éclairer ma lanterne.
Tks Fuji San

VAR


stratojs

Le diamètre nécéssaire pourrait peut-être correspondre à une prise d'un banal boîtier?

vob

donnes le diamètre du trou et je regarderai si sur un de mes boitiers désossé, j'ai une prise qui correspond.
Mais ce ne sera pas du Canon
Ritax et Pencoh(pleins)

Michel

Les prises flash des Canonet ou des Minolta télémétriques doivent convenir ainsi que celles du Nikkormat.

rytchy77

Donc ça fait 6 ou 7 mm de diamètre mais le souci c'est que cette prise est filetée car elle sert de fixation du capot!
Tks Fuji San

vob

filletée comment ?
Se monte-t-elle de l'intérieur et il faut une bague filletée a l'extérieur ?
ou bien se visse-t-elle de l'exterieur dans le chassis en venant faire contact sur une lame flexible à l'intérieur ? (la photo fait plutôt penser à la première solution)
Ritax et Pencoh(pleins)

Elgato94

Je viens de regarder sur le mien.
Cela a l'air bien compliqué, et il faut un outil spécial (je ne sais plus comment cela s'appelle).
Je vais faire une photo avec l'objectif macro....
(A tout hasard, j'ai le manuel d'utilisation, utilisation seulement, pas mécanique. )

rytchy77

Donc l'outil c'est un spanner, c'est pas très compliqué en fait, voila le principe illustré avec la prise du Canon 7
Tks Fuji San

rytchy77

et celle du 7S devrait ressembler à ça selon mes déductions!
la rondelle va évidemment de l'autre côté!! elle vient bloquer la prise équipée d'un petit rebord dans lequelle il y a les deux fentes pour le vissage/devissage avec le spanner.
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: vob le Février 12, 2015, 18:51:00
filletée comment ?
Se monte-t-elle de l'intérieur et il faut une bague filletée a l'extérieur ?
ou bien se visse-t-elle de l'exterieur dans le chassis en venant faire contact sur une lame flexible à l'intérieur ? (la photo fait plutôt penser à la première solution)
non c'est bien la deuxieme solution il y a la lame contact au fond de la gorge et un filetage sur l'intérieur du boitier
Tks Fuji San

Michel

Excuse moi, sur ce sujet très sérieux, mais on dirait un dessin de l'œil des Simpson !

rytchy77

oui c'est ça ils ont du s'en inspirer pour faire les personnages!!!  ;)
Tks Fuji San

Pixels.d.Argent

Le 7 et le 7S ont des prises différentes car le 7 était dépourvu de griffe porte flash, du coup on glissait un accessoire spécifique sur la prise synchro. Le 7s ayant enfin une griffe standard, le support spécifique n'était plus nécessaire. mais on trouve certains 7S équipé de la même prise que les 7, preuve que les productions ont varié au court du temps.





Je vérifierais ce week end, mais il me semble que la prise du 7S est la même que celle du P, plus courant que le 7S.

Pixels.d.Argent

Après vérification, ben non, le P est comme le 7, le VI et le V, équipé de cette fameuse prise avec support. Le 7S a bien une prise synchro différente que je n'ai pas retrouvé sur d'autres boitiers.