Album "NOUS SOMMES TOUS CHARLIE" du 16 au 28/02/2015 - Règlement en début du fil

Démarré par chtibiloute, Février 15, 2015, 10:16:33

« précédent - suivant »

chtibiloute

94 "Les 3 mousquetaires" 28/2/2015 Xpro1

spécialement pour Noir Foncé et le bêtisier.
geek -1 voir -2

houlala

95 "Dieu est narcissique" 28/02/2015 Canon 5D III 100 mm

# le "je suis Charlie" de JR, 12 ans.

Phil03

96 - "Tous Charlie ! Mais pas l'Hebdo pour tous." - 28/02/2015 - Sony A7s & Loxia 50mm


thom18

#Note à Jean François,

Aucune inquiétude pour ce soir, l'annulation de la création du zip que tu as faite ce matin est totalement suffisante pour que DEPOUILLER poursuivre le traitement de l'album sans aucune difficulté. Il n'y a notamment plus aucune incidence d'avoir déposé le post d'ouverture des votes trop tôt avec la version 4 : tu pourras faire la clôture et déposer le nouveau post d'ouverture en temps et en heure sans aucune difficulté.

Cordialement à toi (je te réserve le mois de février de l'an prochain ... devine pourquoi  ;))
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

97 "Sale temps pour les Clowns..." 28/02/2015 Nikon D800 105macro

Bjfr137

# Bonsoir, il eut été dommage de ne pas prendre en compte les photos postées aujourd'hui.

Je regrette de ne pouvoir voter faute d'avoir posté une seule photo.
Depuis janvier faute de temps pour causes d'obligations familiales et professionnelles je n'ai plus fait de photo :(

Si ce matin j'étais en avance (le 28 à 0h13) pour basculer sur les votes, ce soir je serai en retard  ;)

Je vais au match de hockey sur glace entre Les Remparts de Tours et Les Bisons de Neuilly sur Marne.

Soyez patients merci  :)
Jean-François

Flab

98 "The Colours Changed." 28/02/2015 Canon5DII 50mm

pour participer, pour voter, pour lutter contre toute forme d'oppression, parce que je n'ai pas envie de déclencher malgré cette merveille d'appareil...

Cabu, tu resteras mon Goldorak face à la bêtise humaine !

https://www.youtube.com/watch?v=EM1LtZOPEJw


PikoBelo

99  "Avec tout ce que le monde nous offre aujourd'hui en spectacle, la paranoïa est légitime ..."  22/02/2015  Olympus XZ-2

Otaku


Bjfr137

#Album 2015_04 : "Nous sommes tous CHARLIE" - Modalités du vote pour la période du 1er Mars 2015  0 heure au 8 Mars 2015 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Les difficultés ne daten de PikoBelo                  est renumérotée de 55    en 56
La photo "Un poing, c'est tout !!" de Fae59                     est renumérotée de 62    en 67
La photo "Eux aussi..."            de Otaku                     est renumérotée de 63    en 68
La photo "Ils lui ont cassé la pip de samoussa                  est renumérotée de 64    en 69
La photo "Un vent de liberté"      de chtibiloute               est renumérotée de 65    en 70
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 07/01/2015 et le 28/02/2015
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Jean-François

Bjfr137

#Cette fois ci c'est la bonne! L'heure est la même (00:13) mais c'est la bonne date, à vos votes  ;)
Jean-François

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

domi95


Vinny35

Encore une fois un choix compliqué, mais bon il n'en faut que 10 ...

Voici donc mon vote que je poste avant de changer d'avis :

1 - 92 - Gravité
2 - 28 - Fais comme l'oiseau
3 - 22 - Pour ne pas oublier
4 - 10 - Allons enfants de la patrie
5 - 63 - Expressions murales
6 - 15 - J'ai mal à mon Cabu
7 - 49 - Nous sommes Charlie
8 - 54 - Même pas peur
9 - 13 - Message à qui veut le voir
10 - 97 - Sale temps pour les clowns

houlala

12 pour Wolinsky
15 pour Cabu
83 même si la merde est toujours dans la tête des autres (sans le texte, très belle photo Dada)
42 le pape qui aura fait faire des cauchemars aux bigots
31
34
90
06
23
78

Cela marche mieux avec la tablette qu'avec l'ordinateur.

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

pacmoab


Péef

Très difficile + de 25 retenues, un choix final cornélien
Félicitation à tous!
54
16
83
13
98
25
51
90
61
92

Romug

Bonsoir,

Voici mes élus de la quinzaine:

1. 72- "Liberté d'expression sans déranger"-  Un beau moyen d'expression! Parce qu'il l'a fait, il a pris des risques et il a affronté la nuit et le froid. Ce qui vaut cette première place!

2. 54- "Même pas peur"- Cette pancarte qui émerge de la foule est remarquablement prise, avec une profondeur de champ nickel (je pense qu'il faut réagir vite pour tout maîtriser), et un noir et blanc superbe!

3. 23- "Minute de silence"- On entend presque le silence.............

4. 17- "Une autre façon d'écrire".

5. 12- "Hommage à Wolinski".

6. 73- "Stop BH".

7. 96- "Tous Charlie mais pas l'hebdo pour tous".

8. 45- "Gravé dans le fer".

9. 82- "A la une".

10. 13- "Message à qui veut le voir".
Bonne fin de journée. ;)

gilda

Bonsoir. Voici mon vote.

1  -  71
2  -  83
3  -  13
4  -  50
5  -  12
6  -  54
7  -  15
8  -  55
9  -  18
10 -  10

Noir Foncé

Bonsoir,
mon vote sous le signe de la liberté, alternant l'expression de cette dernière et hommage aux victimes.

59 – Vivre la liberté avec le courage d'assumer son grain de folie.
16 – De toutes les images de défilé, c'est pour moi la plus forte.
5 – Beaucoup d'émotion dans cette photo.
81 – Belles couleurs qui rendent hommage à ce moment historique.
51 – Pour la force de ce regard.
95 – La relève des dessinateurs assassinés ?
71 – Le voilà le doigt de dieu !
12 – Bien dans l'esprit Charlie Hebdo, mais un éclairage un peu bâclé.
58 – Une autre illustration d'une liberté joyeuse et colorée.
17 – Belle composition pour un hommage inventif.

Flab

Bonsoir,

Voici mon vote :

1 : 52 (super esprit et super coup d'œil)
2 : 13 (idem)
3 : 21
4 : 20
5 : 14
6 : 10
7 : 30
8 : 11 (pour le message de paix.)
9 : 5
10 : 22

A+

Philippe71.

La liberté d'expression à tellement de plomb dans l'aile en ce moment que je vais m'abstenir de voter sur cet album.

makhno

Citation de: Philippe71. le Mars 01, 2015, 20:59:45
La liberté d'expression à tellement de plomb dans l'aile en ce moment que je vais m'abstenir de voter sur cet album.
#ça y est tu mets un genou a terre,relève toi vite.
Paix dans le Monde

Phil03

Ayant le droit de voter apres avoir posté une photo à "l'arrache"...

Je prends ce droit. A voté !

10
83
13
64
30
17 
28
12
92
60