Bracketing sur réglage perso

Démarré par chbib, Février 26, 2015, 22:30:37

« précédent - suivant »

FredFoto

Citation de: philippep07 le Mars 02, 2015, 19:20:09
C'est précisément ce fichier qu'il faudrait garder...enfin, en principe.
Perso, je le garde mais chacun fait comme il veut d'autant plus que les jpeg fuji sont excellents ;)

uraete

Citation de: poppins92 le Février 27, 2015, 09:18:39
Mais nous sommes quelques uns a ne pas vouloir de raw juste pour ne pas devoir passer par la case "pc / win/ LR/ antivirus / le truc qui boote pas etc....
Citation

Nohant

Citation de: Nohant le Mars 02, 2015, 16:30:03
d'un autre côté vouloir exploiter au mieux les possibilités de son boîtier semble tout à fait légitime sinon faut dire aux fabricants d'arrêter de dépenser des sous pour concevoir des modules de développement embarqué. On ne voit pas non plus pourquoi en 2015 on devrait en rester à la sacro sainte règle du tout raw si le boîtier permet d'avoir des fichiers développés satisfaisant le photographe.

Par ailleurs choisir seulement un profil de rendu Fuji dans LR ne répond pas à la demande de chbib sinon il se contenterait bêtement d'utiliser le bracketing de film qui est prévu pour ça. Par ailleurs aussi l'accentuation des fichiers raw Fuji nécessite un traitement spécifique dans LR pour avoir quelque chose de correcte.

Le problème sur les Fuji X c'est que le rendu jpeg est excellent mais l'ergonomie du module très mauvaise, frustrant.

chbib

Pour répondre à certain, effectivement, j'ai une touche Fn dédié à mes réglages personnalisés. J'aurais préféré cependant pouvoir faire un bracketing direct de 2 ou 3 réglages perso.
Si je sais que j'ai du temps pour le post-traitement, je fais effectivement du RAW et j'applique mes profils perso.
L'intérêt de pouvoir faire un bracketing de certains réglages perso, est de gagner du temps et de générer directement d'excellents JPG qui n'ont plus besoin d'être retouché. Sinon, si on a le temps de retoucher la photo, le RAW est évidemment bien pratique.

Est-ce que quelqu'un sait si l'absence de cette fonction "bracketing sur les réglages perso" est due à une limitation matérielle (processeur pas assez puissant pour gérer des simulations de film + Netteté + H-Tone + S-Tone, ou autre raison) ou bien est-ce juste une non implémantation de cette fonction car les ingénieurs Fuji ne l'ont pas jugé utile ?

Cordialement

FredFoto

Le bracketing simulation de films est une fonction disponible sur le X100t.
Pour les autres apn fuji, je ne sais pas.

chbib

Citation de: FredFoto le Mars 03, 2015, 11:17:55
Le bracketing simulation de films est une fonction disponible sur le X100t.
Pour les autres apn fuji, je ne sais pas.
Le problème n'est pas de faire un bracketing de simulation de film (il existe sur X100, X-T1, X-E1, X-E2, ...), mais de faire un bracketing sur les réglages perso qui permettent d'appliquer une simulation de film et de toucher aux réglages des hautes lumières : H-Tone, basse lumière : S-Tone, netteté : SHARP, lissage : NR, éventuellement couleur, ... en plus. L'idée est de faire un bracketing qui génère des JPG directement traités !

Jc.

Citation de: FredFoto le Mars 03, 2015, 11:17:55
Le bracketing simulation de films est une fonction disponible sur le X100t.
Pour les autres apn fuji, je ne sais pas.

Oui, sur le X Pro aussi.

FredFoto

Citation de: chbib le Mars 03, 2015, 11:54:10
Le problème n'est pas de faire un bracketing de simulation de film (il existe sur X100, X-T1, X-E1, X-E2, ...), mais de faire un bracketing sur les réglages perso qui permettent d'appliquer une simulation de film et de toucher aux réglages des hautes lumières : H-Tone, basse lumière : S-Tone, netteté : SHARP, lissage : NR, éventuellement couleur, ... en plus. L'idée est de faire un bracketing qui génère des JPG directement traités !
A mon avis, ce que tu aurais souhaité est compliqué.

poppins92

Citation de: FredFoto le Mars 03, 2015, 13:43:16
A mon avis, ce que tu aurais souhaité est compliqué.

Je ne pense pas que ce soit complique
Demander a l appareil de faire 5 photos en prenant tour a tour "reglage perso 1", puis le 2, puis le 3 etc....
C est juste une histoire de programation
Je pense juste que ca n a pas ete prevu car pas justifié comme demande probable