Aide au choix - Après le RX100

Démarré par GL92, Mars 09, 2015, 16:45:27

« précédent - suivant »

GL92

Bonjour,

Désolé pour le langage, je suis débutant.

Possesseur du Sony RX100 version1, je cherche un nouvel appareil de qualité (de photo) égale ou supérieure.
Avec un peu de zoom (rx100 c'est léger) et pouvoir monter un peu plus dans les iso.
L'enconbrement n'est pas un critère. Compact, brdge, reflex...
Budget : entre 800 et 1200 €

Merci d'avance pour vos premières suggestions personnels.

GL92


Greenforce

Citation de: GL92 le Mars 09, 2015, 16:45:27
Bonjour,

Désolé pour le langage, je suis débutant.

Possesseur du Sony RX100 version1, je cherche un nouvel appareil de qualité (de photo) égale ou supérieure.
Avec un peu de zoom (rx100 c'est léger) et pouvoir monter un peu plus dans les iso.
L'enconbrement n'est pas un critère. Compact, brdge, reflex...
Budget : entre 800 et 1200 €

Merci d'avance pour vos premières suggestions personnels.

GL92

Un compact ou bridge qui monte mieux en isos que le RX100... çà va être difficile. Il faudra se diriger vers un reflex APS-C ou un hybride.

Sinon pour le range, les compacts avec une très longue focale donnent des résultats bof bof.  :(

Autre solution: un bridge, Sony RX10 ou Pana FZ1000, très bons tous les deux.

GL92

Merci pour cette première orientation du côté des bridges.

MMouse

Citation de: Greenforce le Mars 09, 2015, 16:50:51
Un compact ou bridge qui monte mieux en isos que le RX100... çà va être difficile. Il faudra se diriger vers un reflex APS-C ou un hybride.

Sinon pour le range, les compacts avec une très longue focale donnent des résultats bof bof.  :(

Autre solution: un bridge, Sony RX10 ou Pana FZ1000, très bons tous les deux.
Oui, le RX100 est vraiment réputé pour avoir la meilleure qualité d'image en compact! Les bridges ont souvent des capteurs plus petits (en tout cas jamais plus grand), donc même si certains sont bons, je ne sais pas si la différence avec le RX100 sera flagrante...