Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

jfblot

Oui ça à l'air correct,  d'autant plus que j'ai fait l'impasse sur le trépied.
Du coup je découvre les joies de la stabilisation !  (C'est mon premier objectif stabilisé )

Petite question concernant le stabilisateur ;  A 600mm vous l'enclenchez à partir de quelle vitesse ?

grosnoob06

Citation de: ergodea le Avril 08, 2016, 12:49:16
Belle rencontre! J'aime la vue plongeante de la dernière photo! Dis moi, n'y aurait-il pas une dominante mangenta ou c'est mon écran?


possible, j'ai pas touché à la balance des blancs... édition à l'arrache sur mon portable MSI normalement je bosse sur un 32 pouces calibré dalle IPS en 4K... vu que j'y vois pas grand chose (va falloir que j'achète des lunettes). Je t'avoue que j'ai édité genre 1300 photos que j'ai prises sur une dizaine de jours de balade avec ma copine donc en mode turbo. La majorité au RICOH GR et quelques unes avec NIKON ou FUJI. La vue plongeante fait 715m d'altitude entre là où je me tenais et la rivière pour être exact, pas mal non ? faut pas tomber...

encore qu'à peu près au même endroit ( à 300m de là où j'étais) il y en a que ça ne gène pas de tomber... ici en 2007... https://youtu.be/boz8xxvifV8
Pourquoi tant de N ?

harlockssx33

magnifique les photos du vautour avec en fond ce torrent turquoise !

mimile70

mon flickr

jfblot

sympa ce singe !

voici quelques foulques macroules....

jfblot


jfblot

et un dernier signe puis j'arrête, promis !

rexx

photo prise aujourd'hui au marais de la Marque( près de Lille) en jpeg  sans aucune retouche
1/250 200 iso 370mm

rexx

photo prise aujourd'hui au marais de la Marque( près de Lille) en jpeg très légèrement retouchée
1/250 200 iso 370mm

rexx


jfblot

rexx ; très belles ces photos de héron ! Félicitations ;)

une petite bergeronnette pour fêter le printemps... ;)

ergodea


ergodea


ergodea


jfblot

ergodea : belle proximité et magnifique lumière ! bravo ! Celle du signe et du ragondin est superbe ;)

Ce matin j'ai photographié mon premier Grèbe...

jfblot

.... et mes premières Foulques macroules...

jfblot

Dans un style un peu différent....toujours à 600mm  ;)

ergodea

jfblot merci. J'aime beaucoup cette dernière.

Founty

Oui moi aussi, autant que la bergeronnette ! J'aime aussi le signe de Mimile, le héron (le troisième avec son rond dans l'eau) de Rexx, et le magnifique couple de ragondins d'Ergodea. Bravo à tous, vous vous déchaînez  ;)

Gaumais

Amicalement. Michel

phil91760

AARGH, j'enrage , j'ai pas le mien pour jouer avec vous >:( ;)

harlockssx33

je reviens d'une sortie dans un marais avec à la clé plein de photos. Je les mettrai en ligne ce soir !!!

Founty

Phil, courage  ;)

Harlockssx33, on attend !

De mon côté, vraiment contente de la mise à jour du firmware. Plus vraiment de déchet sur les oiseaux en vol :D


Founty


ni sur les coureurs de fond, même avec un temps grisouille  8)


phil91760

histoire de ne pas vous laisser tous seul :D