Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


Founty


Ergodea, le festin de la nonnette est superbe ! Comme DAB, devrais je dire... ;)

GDE, merci pour les infos, je vais commander le 400, même si finalement avec ce beau temps je n'en ai pas eu besoin en bateau avant hier (sortie aux 7 iles, je recommande vivement pour les fanas d,oiseaux marins). Cela dit le 600 en bateau, j'ai un peu présumé de mes capacités : avec les creux et la focale, difficile de choper les oiseaux... Je dois avoir une ou deux photos potables, le reste ce sera des images souvenirs.

Phil, j'ai lu sur le fil du D5 que tu switchais... Alors tu bazardes tout même ton sigma? Que vas tu reprendre en longue focale ?


ergodea

Merci Founty

Alors voilà, j'ai besoin de vos lumières car depuis hier je croise des espèces de canards que je n'ai encore jamais vues par ici...Merci à l'avance

Founty


Tadorne de belon (une sorte d'oie-canard), relativement courant par chez moi ;-)

harlockssx33

je confirme, c'est bien un tadorne de Belon. Si mes souvenirs sont bons, c'est un canard qui niche dans une cavité style terrier de lapin

Gaumais

Bonsoir

J'ai essayé ceci sur D 7100

150/600 Sigma C  + le crop 1,3 du boitier et le multi Kenko 1,4

La photo juste réduite pour la poster (pas d'intervention autre que la réduction)

Bonne soirée amicalement

Michel
Amicalement. Michel

Gaumais


Au Lac

Test cette fois avec le Nikon Multi 1,4 sur une vielle branche
Capteur à gauche
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

jyper



Quand vous suivez un oiseau en vol, sur quelle position mettez vous la stabilisation ?  1 ou 2

Merci pour vos réponses...Je découvre cet objectif, ayant revendu mon Tamron  car pas assez piqué !....

bubugardanne

Je ne suis pas sur que cet appareil est un meilleur piqué que le Tamron. Les deux sont quasi similaires en matière de qualité. Après il faut mieux viser Canon mais le budget est prohibitif

jyper


Gaumais

Bonsoir jyper

Perso je reste en 1 pas le temps de changer sinon l'oiseau est déjà parti  ;)

Mais si je m'attendais à un envol je passerai en 2 ce que je n'ai pas encore fais mais j'essaierais

Bonne fin de soirée et bon long Week End amicalement
Michel
Amicalement. Michel

jyper


Merci Gaumais,

Je pense que c'est ce que je ferais aussi....A voir !

Founty

Citation de: jyper le Mai 13, 2016, 11:36:32

Quand vous suivez un oiseau en vol, sur quelle position mettez vous la stabilisation ?  1 ou 2

Merci pour vos réponses...Je découvre cet objectif, ayant revendu mon Tamron  car pas assez piqué !....

Jyper, quand je suis un oiseau en vol je suis autour du 1/2000e de secondes, donc à cette vitesse je ne mets pas l'OS. Je reserve la stabilisation à des vitesses inférieures à 1/600s sur FX et 1/1000s sur DX... Dans les deux cas, la stabilisation n'est pas adaptée aux oiseaux en vol. À noter qu'avec le 120-400 j'ai fait quelques files de cormorans (mais l'objo était moins lourd), dans ces cas la j'avais effectivement la stab on.

Gaumais

Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

Wolwedans

Reçu mon 150-600 C ce matin. Deux bonnes surprises:
- Sigma offre une garantie de 3 ans, utile pour soi comme pour la revente ;
- Il est vraiment léger: 1900g en configuration main levée (pare soleil mais pas le collier). Je l'ai rapidement monté sur un 5D3, la sensation de poids est la même qu'avec le 70-200 f2,8 II, donc pas de difficulté à prévoir pour les longues séances à main levée. Peut-être qu'à 600mm le porte à faux est plus pénible mais bon. 2050g en configuration transport (avec collier et bouchons).

harlockssx33

Citation de: Wolwedans le Mai 14, 2016, 11:00:07
Reçu mon 150-600 C ce matin. Deux bonnes surprises:
- Sigma offre une garantie de 3 ans, utile pour soi comme pour la revente ;
- Il est vraiment léger: 1900g en configuration main levée (pare soleil mais pas le collier). Je l'ai rapidement monté sur un 5D3, la sensation de poids est la même qu'avec le 70-200 f2,8 II, donc pas de difficulté à prévoir pour les longues séances à main levée. Peut-être qu'à 600mm le porte à faux est plus pénible mais bon. 2050g en configuration transport (avec collier et bouchons).

je voudrai pas te dégouter, mais la garantie 3 ans n'est pas transmissible ... donc pas vraiment utile pour la revente. Sinon question longueur ça joue pas vraiment sur le poids à bout de bras du moment qu'on équilibre le tout. Sur monopode ou sur trépied par contre, il est pas équilibré car le collier de pied est vraiment trop court. L'astuce est de le rallonger avec une platine compatible arcaswiss de 15 cm.

Ludo70

Salut tout le monde,

première participation pour moi sur ce fil après quasiment un an d'utilisation de mon 150-600 C et de mon Canon 70D (acheté en même temps).
Faucon Crécerelle mâle qui a niché cet hiver sous notre toit et qui vient régulièrement à la chasse dans le champs derrière chez nous...un régal.

J'ai aussi un stock de photos réalisées avec ce superbe objectif qui me ravi depuis le début.

bon week-end à vous.

tontongaston

bonjour a tous
oui belle photo...j'ai acheté dernièrement un boitier EOS 70D en plus de mon 6D pour me remettre en question avec ce 150-600 C ...suffisamment déçu de ce zoom 150-600 sur mon 6D ,mais maintenant depuis la mise a jour de celui-ci par Sigma , plus rien a voir les résultats sont plusque bien mieux...  et je me voila en projet de voir pour acheter une bague suffisamment TOP pour essayer ce 150 -600   sur mon Sony A6000 et si concluant passé au Sony A6300
mais bon...j'en suis encore a tâtonner pour ce tout...peaufiner pour être le plus TOP possible  avec ce 150-600 C et mes boitiers Canon , puis  a voir pour un choix d' une bague (150-600 / boitier Sony A6000)

harlockssx33

en quoi as tu été déçu avec ton 6D tontongaston ? Et quelles sont les améliorations que tu as eu avec le 70D ? Je fais mon curieux car j'ai le 70D et j'en suis assez content, même si sur ma dernière cession photo j'ai eu beaucoup de déchets (va falloir que j'affine avec le DOC une fois pour toute à toute distance)

jfblot

Le mistral souffle si fort aujourd'hui que les tourterelles en perdent leur tête !  :D

EOS 5DIII + Sigma 150-600 C

tontongaston

bonjour a tous
j'ai été déçu (et même beaucoup...) avant la remise a jour que Sigma a effectuer concernant ces objectifs zoom (150-600) ...et j'ai acheter le 70D après cette remise a jour  n'ayant utiliser avant cette remise a jour ce 150-600 C  que sur mon EOS 6D donc depuis plus la même chose pour les quelques clichés que j'ai effectuer (certes pas assai...)tant avec le 6D que le 70D mais déjà j'ai trouver beaucoup d' améliorations quand au piqué de mes images obtenues
reste maintenant a me remettre sur la chose ayant abandonné un peu la photographie depuis quelques semaines mais ces jours ci je m'y remet et immanquablement je reviendrais sur ce fil
j'ai surtout acheter ce 150-600 C pour du meeting aérien...et bien sur aussi en allant pour de l'animalier et autres 
de même suis en attente pour trouver une bague me permettant de fixer ce zoom 150-600 c (monture Canon) sur mon Sony A6000 (monture E)...a souhait (voir une nécessitée ) une bague permettant de garder certains automatismes de liaison... donc idem a suivre aussi pour cela

Founty


Wolwedans, bonnes photos !
Montée sur DX (ici le D300), ça peut faire un combo qui va très loin... Bon avec le D300, cela nécessite un peu de perserérance et de post-traitement, mais pour les petits budgets qui veulent s'amuser, il y a de quoi faire avec cette focale. ;)


Founty

Une autre dans le jardin (sur les deux images on voit bien les limites du capteur... on peut surement faire mieux mais je préfère retourner faire des photos  ;)).
[at] +