Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33

En aquitaine, en gironde plus particulièrement, le guêpier n'est pas très courant ...

thieum

Citation de: harlockssx33 le Mai 31, 2016, 11:20:57
En aquitaine, en gironde plus particulièrement, le guêpier n'est pas très courant ...

Oui c'est un oiseau plus méditerranéen, quand je disais courant je parlais pour ma région bien sûr.  ;)

Après on peut le trouver plus au nord (de plus en plus apparemment) mais c'est sur l'arc méditerranéen qu'il et le plus présent.

Pour le trouver il faut faire les berges des rivières (il niche dans celles ci) et repérer son chant très caractéristique. ;)

thieum

Bon j'ai regardé les photos du Faucon crécerelle d'hier soir.
Elles sont correctes sans plus, mais vu les conditions (iso 1600 et 1/1000s ce qui est un peu juste pour un oiseau en vol), et le recadrage ça reste tout de même correct.
La 1ère de la série.
Vol du Saint-Esprit:

_DSC5132-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

thieum

Bon une petite dernière série (ou avant dernière peut-être ;D ;D) après j'essaierai d créer un fil dans la rubrique images nature de façon à ne pas trop encombrer ce sujet.
Dans le jardin :) Mésange bleue:

It's springtime!!! by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Mésange bleue by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Mésange bleue by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Au fait je viens de commander le dock usb, on verra ce que ça donne après la màj.

ergodea


phil91760

Citation de: ergodea le Juin 01, 2016, 20:30:27
elle est belle ta mésange ; )

+1 ;)

j'ai recuperer le cont et rendu le sport, mais vu la meteo , pas encore eu la possibilité de le tester sur le DXII.

thieum

Merci!! ;D

Dock usb reçu ce matin et mise à jour effectuée dans la foulée (facile et rapide)
On verra ce que ça donne, le soleil a l'air de se montrer timidement, je vais essayer une petite sortie cette après-midi.

thieum

Le soleil s'est finalement montré. ;D
Les oiseaux un peu moins.... :P
Mise à jour testée cette après-midi.
Et bien pour le coup j'ai cru que ça avait encore empiré la chose.
Je voulais tester la map continue sur des sujets en mouvement.
1 h sans sortir une photo correcte (et je dis correcte sans être exigeant)
Il faut dire que j'ai commencé sur des guêpiers en chasse, à l'approche, en plein clair.

Je suis donc ensuite allé essayer sur des oiseaux plus imposants au vol moins imprévisible, en l'occurrence des Tadornes de Belon.
Là l'essai fut plus concluant quelques photos potables (sans plus).
J'en ai plein à trier mais je mets une des 1ères qui vient.

_DSC5477-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Bin du coup demain je re-teste...!!! ;D ;D

mimile70

je penses que sur des sujet volant comme hirondelle ou voisin en taille faut peut être pas trop rêver . c'est un objo a 1000 balle . il va pas vous en donner autant qu'un 600 mm a 12000 . faut retomber sur terre  ;)
mon flickr

vulpes

Je trouve cette photo de tadorne (femelle) très réussie

Citation de: mimile70 le Juin 03, 2016, 07:40:43
je penses que sur des sujet volant comme hirondelle ou voisin en taille faut peut être pas trop rêver . c'est un objo a 1000 balle . il va pas vous en donner autant qu'un 600 mm a 12000 . faut retomber sur terre  ;)

certes ... et n'oublions pas (au risque de me répéter) que l'AF est beaucoup dépendant du boitier utilisé (un 1DXII ne donnera pas le même résultat qu'un APS-C "de base" sur des petits sujets mobiles)
Impossible photographe....

thieum

 [at] mimile70 j'ai plutôt tendance à avoir les pieds sur terre...
Et si je peux tirer le maximum d'un objectif qui ne coûte que 1 000€ (un paille comme tu dis...), j'essaie toutes les solutions qui s'offrent à moi.

D'ailleurs finalement quelques photos de guêpiers en vol sont correctes et même (justement) une hirondelle rustique.
Après c'est sûr que je n'obtiendrai jamais le résultat d'un objo qui vaut le prix d'une petite voiture neuve mais que seul 0.001% des photographes peut s'offrir...et encore...
D'ailleurs heureusement sinon il faudrait être bien C.. ;D pour s'acheter un objo à ce prix là si la différence n'était pas clairement perceptible.
Par contre je suis d'accord avec vulpes, le boitier y joue pour beaucoup, en l'occurrence le mien, un d7100, n'est pas spécialement un foudre de guerre à ce niveau. ;)
D'ailleurs je commence à regarder vers le nouveau d500 dont l'af est apparemment très performant (je veux rester en apc-s pour l'animalier)

Sinon je prends le d5 (mais là c'est du plein format) avec le nikon 600 f/4, j'achète une palette de pâtes pour l'année et je vends ma baraque pour commencer à vivre dans ma voiture ;D ;D :D oui mais j'aurai du top matos!! :)
Ps:  [at] mimile je plaisante évidemment ;)

mimile70

je l'utilise avec un vieux d300 et c'est pas si mal . il est clair que sa pourrait etre mieux . j'ai pas fait la maj , j'ai pas le dock . trouve tu qu'il y a une difference qui vaut la peine de l'acheter . moi je peux vendre ma baraque . il me restera le camping car . ce sera mieux que de vivre dans ma voiture  :D :D :D
mon flickr

mimile70

droit sur moi et même pas peur  :D :D :D
mon flickr

didin21

j'aimerais bien limer un peu l'intérieur de l'objo pour gagner un cran d'ouverture !  ;D


Héron cendré / Grey heron by didin21, sur Flickr


Héron cendré / Grey heron by didin21, sur Flickr


Bergeronnette des ruisseaux / Wagtail cinza by didin21, sur Flickr


Pic Epeiche/ Pied woodpecker (male) by didin21, sur Flickr

thieum

Citation de: mimile70 le Juin 03, 2016, 15:07:58
je l'utilise avec un vieux d300 et c'est pas si mal . il est clair que sa pourrait etre mieux . j'ai pas fait la maj , j'ai pas le dock . trouve tu qu'il y a une difference qui vaut la peine de l'acheter . moi je peux vendre ma baraque . il me restera le camping car . ce sera mieux que de vivre dans ma voiture  :D :D :D
;D ;D

Je ne suis pas persuadé que la différence soit énorme.
Peut-être un léger mieux, mais rien de bouleversant.
Enfin faut que je le teste un peu plus pour vraiment me rendre compte.
je te tiendrai au courant.
L'avantage du dock usb est aussi de pouvoir effectuer les micro-réglages de mise au point.
Mais sur ce point là je sens que je vais procrastiner un petit moment, c'est vraiment le genre de choses pour lesquelles j'ai peu de patience hélas. :P

Sinon mimile et didin 21 vos photos sont superbes ;), j'étais avec les flamants toute à l'heure aussi...
Lumière pourrie j'ai pas sorti une seule bonne photo...
Tant pis c'est le jeu!! :)

jfblot

#2040
Citation de: thieum le Juin 03, 2016, 23:17:05
;D ;D
Mais sur ce point là je sens que je vais procrastiner un petit moment, c'est vraiment le genre de choses pour lesquelles j'ai peu de patience hélas. :P

J'ai investi dans le dock et je le regrette pas mais comme déjà signalé ici, il m'a fallu une journée pour régler la bestiole !

didin21 : très beau ce héron cendré  et ce Pic Epeiche j'adore ! ;)
mimile70 : très chouette ce groupe de flamants  ;)

Petite sortie ce matin....

jfblot


jfblot

Je ne sais pas vous mais j'ai tendance à rester collé à 600m, ce matin je me suis forcé à aérer un peu mes cadrages pour montrer un peu l'environnement de l'oiseau...
Aigrette Garzette

bubugardanne


jfblot

Citation de: bubugardanne le Juin 05, 2016, 20:14:59
La chasse fut bonne (1/500s f/10 Iso 400)

Salut
Je croyais que tu avais écarté les 150-600mm Tamron et Sigma des ton choix. Tu as finalement fait le choix du Sigma C ?

phil91760

felicitations , de biens belles images ;)

sur ce, je viens de de faire quelques tofs avec le cont que je peux un peu comparer au sport.Pour l'instant , je reste un peu sur ma faim avec le cont vs le sport.

il faut que j'approfondisse mes tests :-\

600 pleine ouv ,1/320e , +crop env 45%

phil91760


bubugardanne

Citation de: jfblot le Juin 05, 2016, 21:08:25
Salut
Je croyais que tu avais écarté les 150-600mm Tamron et Sigma des ton choix. Tu as finalement fait le choix du Sigma C ?

oui finalement le choix de la raison... ;)

thieum

De bien jolies images!! :)

[at] jfblot: tu as entièrement raison , mais voilà une journée de réglages...rien que d'y penser... ::)
Mais je le ferai c'est sûr.

[at] phil joli champi ;), je dirai Hygrocybe sp à l'aspect général.
Pour la vitesse je descends rarement en dessous de 1/640 et le plus souvent je suis à 1/800 ou 1/1000 mais il est vrai que je shoote à main levée 90% du temps.
Ceci dit j'ai déjà eu une photo parfaitement nette à 1/90 mais c'est très aléatoire.

Sinon ;D bin finalement j'ai réussi à avoir le guêpier en vol de loin et en chasse (c'est plus facile quand il se pose ou quand il décolle), pour une netteté correcte compte tenu des conditions.
j'en posterai  quelques unes.
Dommage sur mes 2 plus nettes il manque une partie de l'oiseau (franchement suivre ses acrobaties aériennes au 600 en bout de range n'est pas une sinécure :P=
Mais bon je dirai léger mieux depuis la màj. ;)

thieum

Du coup je poste quelques photos prises ces derniers temps au sigma. ;) ;)
Je voulais ouvrir un fil mais j'hésite car certaines réactions sur des fils natures ouverts par d'autres amateurs/débutants m'ont pour le moins décontenancé.
La critique a la dent dure et la réflexion blessante mais oublie que la photo amateur c'est avant tout du plaisir. :)
Bref ce n'est pas très grave et cela ne me concerne pas mais je préfère continuer à poster sur ce fil. ;)

La star du printemps/été: le guêpier:
Guêpier d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

La star de l'automne/hiver, le Martin pêcheur:
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr