Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

phil91760

suite et fin de la comparaison  , et encore vous savez bien que sur le fofo, il ya degradation du piqué, je vous laisse imaginer en realité...la difference entre les deux est  :o

phil91760

Citation de: Wolwedans le Juin 10, 2016, 21:20:51
Et j'imagine que le Sport est le second?
À ce niveau de différence, il n'y a pas débat: musculation!

pas de probleme pour la muscu, je suis abonné a une salle depuis plusieurs annees ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Juin 10, 2016, 21:22:54

Il est clair qu'il y a une différence et revenir en arrière, avec le C, va être trop difficile pour toi...Je le sens... ;D

manouche

Pour avoir essayé les deux, à f6,3 le S semble un cran au-dessus en piqué, mais entre f8 et f11 l'écart se resserre beaucoup et la différence n'est pas flagrante avec le C.
Après reste la disparité de production et personne n'est à l'abri d'un exemplaire un peu moins bon qu'un autre.

phil91760

Citation de: ergodea le Juin 11, 2016, 20:07:12
Il est clair qu'il y a une différence et revenir en arrière, avec le C, va être trop difficile pour toi...Je le sens... ;D

:D :D :D, tu commence a me connaitre  ;)

tu as raison, ça ete trop difficile pour moi de revenir vers le C et , malgres l'essai de 3 objos cont differents , aucuns n'a approches le S en terme de piqué d'image , meme en ferment à F8.

j'ai meme   l'impression que la stab est plus efficace sur le S car j'arrive a main levee à avoir des tofs plus nettes avec des vitesses tres basses , versus les 3 cont que j'ai eu en main.

manouche

http://blog.sigmaphoto.com/2015/first-impressions-sigma-150-600mm-contemporary
Intéressant à lire aussi.
Difficile de se faire une impression sur des photos publiées dans le forum. Il faudrait plutôt juger sur du Raw avec des photos prises sur pied au cadrage/exposition quasiment identique et surtout en impression au-delà du A4.
Avec le 5DIII, CI parle de coude à coude, Image nature parle de piqué excellent et d'autres ne voient pas de différence flagrante (Bastien Juif) au niveau du piqué.

manouche

Après, on ne peut exclure que votre copie S soit excellente et la C un peu moins bonne.

phil91760

Citation de: manouche le Juin 12, 2016, 11:31:03
Après, on ne peut exclure que votre copie S soit excellente et la C un peu moins bonne.

effectivement, avant de repartir chez le vendeur pour proceder a l'echange de mon cotemp, j'ai revisionner et relu plusieurs fois les comparatifs entre ces deux objos et me suis dit que je partais juste pour echanger mon contemp contre un autre contemp.

J'ai essayer 3 contemp differents , selectionne celui qui etait le plus "piqué" au niveau de l'image , et c'est au moment de partir que j'ai demandé au vendeur un ultime et dernier essai mais avec le Sport.ET là....

peut etre ai je la chance d'etre tombé sur un excellent Sigma Sport?

mais , j'ai retrouvé les memes caracteristiques avec les 3 contemp version Canon essayes que j'avais avec la version Nikon.

En gros, malgres le pod plus élevé du Sport , je lui trouve un meilleur AF, meilleur OS, et la qualité d'image... ::)

Voilà, c'est mon ressenti avec photo a l'appuis ;)

ergodea

phil91760 vois tu une différence entre les exemplaires C canon et l'exemplaire C Nikon que tu avais et pour lequel tu semblais très satisfait? Ou ton exigence aurait-elle changé depuis que tu as essayé le S?

De toute façon,  j'ai moi-même du mal à croire que que le S et le C s'équivalent niveau piqué, ce serait étonnant. Maintenant effectivement, niveau impression  A4 voir A3, pas sûre que cela soit flagrant. Par contre, pour ceux qui cropent, la différence devrait se faire ressentir, et encore...

Ce que je constate avec mon exemplaire, c'est que mon C se comporte très bien sur mon d800e avec un très bon piqué dès la pleine ouverture et un peu moins bien sur le d810. Pourquoi, je ne sais pas. Maintenant je peux croper jusqu'à 100% tout en conservant les détails, pour dire que le niveau du C est déjà très bon...

Mais bon, ayant déjà le 300 2.8, ce qu m'intéresse c'est le poids du C, mais je comprends parfaitement ton choix Phil ; )

As-tu vu de grandes différences entre les 3 exemplaires C que tu as essayés?

phil91760

AT Ergodea

je pense que le fait d'voir essayer le S   a relever mon niveau d'exigence. ;)

Malgres tout, il ya un fait indeniable, c'est que quand j'ai visionner les premieres photos faites avec le combo  1DXII/Sport, j'ai tout de suite été bluffé par la qualité des fichiers.D'ailleur j'en ai fait part sur le fil "sport" tout de suite.
Ensuite , quand j'ai recuperer le cont et installé sur le DXII, là ça été tout de suite une autre histoire.Je voyais la difference au dos du boitier...c'est dire :-\

pour finir , j'etais tres satisfait du cont sur le D4s , mais , sans dénigrer le cont, j'ai tjrs été obligé de forcer l'accentuation en post trait alors que ça n'ai absolument pas le cas avec le sport.

Enfin, sur les 3 exemplaires contemporary que j'ai tester, je n'ai pas vu de grosse disparité de fabrication, et le dernier tester est celui qui "piquait" le plus et , celui avec lequel j'allais repartir ...juste avant que je ne re teste le sport.

Ha oui, une derniere chose :D

je trouve l'AF du sport plus reactif mais surout plus precis que le cont. ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Juin 13, 2016, 18:17:36
AT Ergodea

je pense que le fait d'voir essayer le S   a relever mon niveau d'exigence. ;)

Malgres tout, il ya un fait indeniable, c'est que quand j'ai visionner les premieres photos faites avec le combo  1DXII/Sport, j'ai tout de suite été bluffé par la qualité des fichiers.D'ailleur j'en ai fait part sur le fil "sport" tout de suite.
Ensuite , quand j'ai recuperer le cont et installé sur le DXII, là ça été tout de suite une autre histoire.Je voyais la difference au dos du boitier...c'est dire :-\

pour finir , j'etais tres satisfait du cont sur le D4s , mais , sans dénigrer le cont, j'ai tjrs été obligé de forcer l'accentuation en post trait alors que ça n'ai absolument pas le cas avec le sport.

Enfin, sur les 3 exemplaires contemporary que j'ai tester, je n'ai pas vu de grosse disparité de fabrication, et le dernier tester est celui qui "piquait" le plus et , celui avec lequel j'allais repartir ...juste avant que je ne re teste le sport.

Ha oui, une derniere chose :D

je trouve l'AF du sport plus reactif mais surout plus precis que le cont. ;)

Quand tu dis forcer l'accentuation en post traitement avec le d4s+C, tu forçais beaucoup? parce que personnellement je n'ai jamais rajouté d'accentuation...mais bon, le logiciel en met déjà par défaut, c'est sans doute la raison...Après il est clair que je préfèrerai qu'il pique encore un chouia de plus, mais tout est une question de compromis (poids/prix/qualité). Je sais que personnellement je ne serais jamais tentée par la version S, et si je devais changer ce serait pour passer par un 400mm fixe avec TC ou changer mon 300 2.8 pour un vr. Et encore. Comme toujours, il s'agit avant tout en fonction des besoins de chacun ; ) Et je suis contente pour toi de voir ton enthousiasme pour ton combo et tes retours sont très intéressants! Et cela confirme ce que je pensais : cette différence entre la version S et C. Là où j'ai toujours un avis mitigé, c'est sur l'af du C. Malgré la mise à jour, je ne suis toujours pas convaincue et va falloir que je prenne le temps pour l'envoyer au sav pour vérification, voire s'il s'agit d'un problème propre à mon exemplaire...
Le seul qui démange ma curiosité, c'est le tamron. J'aimerais bien l'essayer celui là! ; )

phil91760

c'est sur qu un 400 2.8  ::)

mais ton 300 2.8 plus le tc 2III,ça doit etre bien audessus du cont ;)

pour le rajout d'accentuation, j'en rajoutais pas mal.

Mais quand tu vois la diff de netteté entre les deux crops ou il ya le grutier, enter le S et le C,y'a pas photo ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Juin 13, 2016, 21:41:20
c'est sur qu un 400 2.8  ::)

mais ton 300 2.8 plus le tc 2III,ça doit etre bien audessus du cont ;)

pour le rajout d'accentuation, j'en rajoutais pas mal.

Mais quand tu vois la diff de netteté entre les deux crops ou il ya le grutier, enter le S et le C,y'a pas photo ;)

oui tes exemples sont assez parlants.
Et bien non, le 300 2.8 + tc 20 n'est pas supérieur au C. Peut-être parce que je n'utilise pas le trépied, et pourtant j'ai essayé...J'ai fait des mr réglages aussi...Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours obtenu un résultat peu convaincant...Et pourtant, effectivement on peut lire ici et là que certains obtiennent de bons résultats...

phil91760

Citation de: ergodea le Juin 13, 2016, 21:55:37
oui tes exemples sont assez parlants.
Et bien non, le 300 2.8 + tc 20 n'est pas supérieur au C. Peut-être parce que je n'utilise pas le trépied, et pourtant j'ai essayé...J'ai fait des mr réglages aussi...Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours obtenu un résultat peu convaincant...Et pourtant, effectivement on peut lire ici et là que certains obtiennent de bons résultats...

c effectivement tres étonnant, j'ai tjrs lu que le combo 300 2.8 +TC etait topissime   :(

1DXII/sig sport ;)

bitere

Tiens, en vous lisant, je vais essayer le 300 2.8 avec le TC20EIII et le D500 car si la qualité obtenue avec le zoom 70-200 se confirme, ce serait une bonne nouvelle. Jusqu'ici je n'ai pas été convaincu par ce TC. Peut-être suis-je trop exigeant car même avec mon 400 2.8, sur pied et avec pendulaire le TC ne m'avait pas convaincu.

Wolwedans

Citation de: ergodea le Juin 13, 2016, 21:55:37
oui tes exemples sont assez parlants.
Et bien non, le 300 2.8 + tc 20 n'est pas supérieur au C. Peut-être parce que je n'utilise pas le trépied, et pourtant j'ai essayé...J'ai fait des mr réglages aussi...Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours obtenu un résultat peu convaincant...Et pourtant, effectivement on peut lire ici et là que certains obtiennent de bons résultats...
En phase, je pense que la perception de l'apport des TC doit être revue à l'aune de la définition des capteurs actuels: le facteur limitant n'est plus la définition du capteur mais la résolution absolue de l'objectif sur ses 50% ou 25% centraux.

J'ai fait beaucoup de tests sur 5DS R (crop équivalent à 19,6 Mpix en APS-C Canon, 22,5 Mpix en APS-C Nikon), le crop est systématiquement meilleur, souvent de loin, que le x2, et en général aussi que le x1,4.
J'ai l'impression que pour une qualité acceptable qu'il faut fermer d"un cran supplémentaire avec le x1,4 et 2 crans avec le x2. Autrement dit, on part d'un f2,8 et on se retrouve avec un f5,6 ou un f11, avec la montée en iso et l'augmentation de PdC que cela implique.

Bref il est sain de faire un test rigoureux sur chaque nouvel appareil histoire de ne plus vivre sur les vérités d'hier, la plupart du temps il conduira à oublier le x2, voire le x1,4 sauf peut-être sur les FF à 20-24 Mpix. Et c'est tant mieux: on est plus souple, plus léger, le viseur est plus lumineux, l'AF fonctionne potentiellement mieux aussi, on ne se tape pas de MR supplémentaires...

Gaumais

Amicalement. Michel

mimile70

mon flickr

vulpes

Impossible photographe....

thieum


mimile70

oula j'ai vraiment besoin de vacance moi  :D :D :D
mon flickr

Gaumais

Superbe et bien plaisante à regarder 5 ***** ;)

Bonne fin de dimanche et bon début de semaine amicalement
Michel
Amicalement. Michel

jmbl

Bonjour à tous,

Première sortie ce matin avec mon nouveau jouet. ça marche plutôt bien !! Je n'ai pas résisté à pointer la Lune. Avec le coefficient de l'EOS 7 on est presque à 1 mètre de focale...
A suivre

jmbl


bubugardanne

Je vous fait part de mon retour suite à l'acquisition de cet objectif. Au départ, j'avais un peu d'à priori sur la marque Sigma et sur la qualité du piqué pour cet objo surtout à 600 mm.
A main levée au 600mm, il est dur d'atteindre un piqué et beaucoup de flous. Ca été par contre une révolution de passer au monopode (j'ai essayé avec et sans rotule). J'ai un 6D qui n'est pas un foudre de guerre pour la photo sportive, mais basculer la mise au point à tous les collimateurs au lieu du central ça aide beaucoup, on perd moins de temps à se concentrer sur la mise au point.
A final, le monopod sans rotule (la rotule est moins pratique) rend vraiment le C une aide non négligeable. La qualité des photos est très bonne.
Par contre je confirme en basse lumière ou si le sujet est dans l'ombre, le C est faiblard même avec monopied.