Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

BounouaRamzi

Bonjour è tous,
Merci à tous pour le partage de vos expériences. J'ai longtemps hésiter pour l'acquisition de cet objectif, je n'ai qu'un APS C, 600 mm ce n'est pas facile à maitriser. Finalement en cadeau de départ à la retraite ça l'a fait.
Voici mes premiers essais, dans le jardin on commence par du facile.

DSC_3497.jpg by Ramzi Bounoua, sur Flickr
DSC_3476.jpg by Ramzi Bounoua, sur Flickr

bubugardanne

Je vous fait part de mon retour suite à l'acquisition de cet objectif. Au départ, j'avais un peu d'à priori sur la marque Sigma et sur la qualité du piqué pour cet objo surtout à 600 mm.
A main levée au 600mm, il est dur d'atteindre un piqué et beaucoup de flous. Ca été par contre une révolution de passer au monopode (j'ai essayé avec et sans rotule). J'ai un 6D qui n'est pas un foudre de guerre pour la photo sportive, mais basculer la mise au point à tous les collimateurs au lieu du central ça aide beaucoup, on perd moins de temps à se concentrer sur la mise au point.
A final, le monopod sans rotule (la rotule est moins pratique) rend vraiment le C une aide non négligeable. La qualité des photos est très bonne.
Par contre je confirme en basse lumière ou si le sujet est dans l'ombre, le C est faiblard même avec monopied.

bubugardanne

oups j'ai par mégarde doubler ce message, sorry !

Mistral75

Nouvelle version du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary en monture Nikon.

Lens firmware Update for SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM |Sports / Contemporary in Nikon mount - Sigma Corporation

Elle corrige un problème de surexposition susceptible de se manifester quand l'objectif est utilisé avec le télé-convertisseur Sigma
Tele Converter TC-1401 sur un Nikon D500.

Gaumais

Amicalement. Michel

ergodea

Citation de: BounouaRamzi le Juin 27, 2016, 13:24:05
Bonjour è tous,
Merci à tous pour le partage de vos expériences. J'ai longtemps hésiter pour l'acquisition de cet objectif, je n'ai qu'un APS C, 600 mm ce n'est pas facile à maitriser. Finalement en cadeau de départ à la retraite ça l'a fait.
Voici mes premiers essais, dans le jardin on commence par du facile.

DSC_3497.jpg by Ramzi Bounoua, sur Flickr
DSC_3476.jpg by Ramzi Bounoua, sur Flickr

Voilà un beau cadeau ; )
Et cela commence bien ; )

jmbl

Deuxième sortie avec le Sigma et très belle rencontre au milieu des blés.

Jean-Marc

thieum

Un petit up pour ce sujet avec une photo qui montre qu'avec de bonnes conditions et les bons réglages les résultats sont corrects pour un objectif à 1 000€ (ce qui je le répète est déjà pas mal).
Déjà postée dans la rubrique nature (où il y a plein d'autres photo prises avec le sigma), c'est une de mes préférées du rollier.
Version élaguée (merci jo ;) )

DSC_0060 (2) by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

daniel63


Gaumais

Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel



jmbl

Bonjour,

Je continue la prise en main de l'objectif. Sortie ce matin avec cette mésange et ce brocard !!

Jean-Marc

jmbl


Gaumais

phil91760 et BounouaRamzi

Merci à vous des commentaires c'est cool  ;)

Bonne soirée à vous deux et bon Week End ensoleillé avec des tof tout plein ;) amicalement
Michel

Amicalement. Michel

ergodea

jolis les étourneaux, mésanges et brocard

ergodea

mince alors...J'ai fait la mise à jour et mes MR via le dock ont disparus...Je pensais qu'il les conservait non?
Du coup j'ai du recommencer hier soir...

ergodea


ergodea


PHROG

Très chouette ergodea ton chimpanzé façon "clair-obscur"  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Altho

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2016, 12:36:43
mince alors...J'ai fait la mise à jour et mes MR via le dock ont disparus...Je pensais qu'il les conservait non?
Du coup j'ai du recommencer hier soir...

Les MR sont toujours disponibles après la MAJ de mon 150 600 sport

Dub

Citation de: PHROG le Juillet 19, 2016, 13:20:54
Très chouette ergodea ton chimpanzé façon "clair-obscur"  ;)

Bébé Magot de la Montagne des singes ...

Bien joué Ergo' ...

;)

PHROG

Citation de: Dub le Juillet 19, 2016, 14:24:50
Bébé Magot de la Montagne des singes ...
Désolé pour cette erreur, merci Dub pour la correction
6D Mark II / Canon S 120

ergodea

Citation de: Altho le Juillet 19, 2016, 13:55:48
Les MR sont toujours disponibles après la MAJ de mon 150 600 sport

Merci pour cette précision...Je pensais également qu'elles seraient toujours présentes, je ne sais pas trop ce qui s'est passé...Du coup je n'ai pas pris de précaution et je n'ai pas noté les mr...Et les refaire je t'avoue qu'il me faudra un peu de courage...