> Chasseur d'Images n° 372 - Avril 2015 - Vos commentaires

Démarré par gildasc53, Mars 13, 2015, 09:03:19

« précédent - suivant »

Elgato94

Citation de: caoua futé le Mars 14, 2015, 00:20:07
Je ne le pense pas ni le souhaite pas, je viens de rempiler pour 2 ans.

Et puis il me semble qu'il y a une différence importante:
Le patron de RP c'est le groupe Mondadori.
Les patrons de CI ce sont plutôt ses lecteurs.  ;)

Ça se discute.....
::)

Didier_Driessens

#26
Citation de: Guy-Michel le Mars 13, 2015, 20:21:06
Je ne sais pas comment je le dois prendre...   ;) :D ::) :-*

Quoi qu'il en soit, ne pensez pas vous débarrasser de moi comme ça!
Il faudra encore me supporter durant de longues années.
N'oubliez pas que vous avez affaire à un jeunot (enfin, ça me fait plaisir de le croire),
nourri au maïs (les pattes jaunes) et élevé en plein air.  :P

ne le prenez pas mal... je lis "clap de fin " . Cela peut laisser supposer un départ . Vous êtes très bien dans votre fonction, restez-y ...

Didier

Staff NCI

Un petit aperçu, pour tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert...




                            Cliquez l'image pour le sommaire complet


Staff de modération


smpl

Joli numéro avec les superbes porte-folios de Julie Waroquier et Kiriakos Kaziras. De belles images!

Pour les tests, je suis toujours aveuglément CI mais là, je suis un peu frustré. Le test du Tamron 15-30 est hyper attractif et je suis prêt à en acheter un, mais j'aurais aimé uné évaluation plus comparative avec le 16-35 Nikon même si ce n'est pas exactement les mêmes focales et ouvertures. Parce que c'est ainsi que se pose le choix quand on vise ce type de zoom grand angle; est-ce que je prends le Nikon ou le Tamron; J'aurais aimé que CI soit un peu plus orientatif dans sa conclusion

Elgato94

Reçu ce matin.
Déposé le 11, reçu le 14, c'est un peu long.
Mais avec le renouvellement de toutes les cartes d'électeurs, les professions de foi des candidats etc, ça bouchonne peut être un peu aux PTT.
Le contenu ?
Juste survolé, je dirais "varié"....

Elgato94


madko


ledunois

Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2015, 15:23:56
Dans la rubrique courrier, j'ai bien aimé la réponse faite a l'importateur de l'Otus
Bien ridicule et médiocre sur ce coup là, le monsieur.
;D

Moi aussi. Magistrale mise en boite! On l'aime comme ça..... notre GM ! ( En plus l'objectif est trés cher !) 

smpl

Citation de: ledunois le Mars 14, 2015, 16:22:48

Moi aussi. Magistrale mise en boite! On l'aime comme ça..... notre GM ! ( En plus l'objectif est trés cher !)


Je crois avoir compris que le chantage à la pub est un truc sur lequel GMC est très sensible et défouraille aussi sec!

Y connaissais pas Raoul, le mec de chez Otus ! Il a dû  avoir un réveil pénible. Le GMC l'a travaillé en férocité, l'a fait  marcher à coup de lattes ! À sa pogne, qu'il veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais GMC, les dingues, il les soigne. Il lui a fait une ordonnance, et une sévère genre Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Quand on lui en fait trop, le GMC il correctionne plus : il dynamite, il disperse, il ventile !

Dis pourquoi t'Otus ?     :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

kochka

J'ai bien entrevu un hymne à la gloire de l'écran arrière mobile et tactile.
Passe sur un compact pour ceux qui se croient toujours sur un iPhone, mais j'espère bien que cette idée aussi sotte que grenue n'arrivera pas avant longtemps sur les FX et que cette fonction restera toujours déconnectable.
Technophile Père Siffleur

VOLAPUK

Citation de: kochka le Mars 14, 2015, 17:03:53
J'ai bien entrevu un hymne à la gloire de l'écran arrière mobile et tactile.
Passe sur un compact pour ceux qui se croient toujours sur un iPhone, mais j'espère bien que cette idée aussi sotte que grenue n'arrivera pas avant longtemps sur les FX et que cette fonction restera toujours déconnectable.

quand je vois la rapidité de la map et de déclenchement sur l'ecran de mon EM 10 j'espère au contraire voir cela arriver sur les reflex. Bon, déconnectable pour toi  :D ;)

rail77

Bonsoir
En tout cas sur le 70D de Canon l'écran tactile peut être déconnecté via le menu.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, car même en réglant le niveau de sensibilité le plus faible, c'est vraiment très (trop ?) réactif.
Et avec mes gros doigts, je tape toujours là où ne faut pas.
Amitiés
Pierre

JMS

Je me demande si quelqu'un a déjà osé mettre la commande "formater la carte" au milieu de l'écran tactile...pour justifier pleinement la citation des TT flingueurs... ;D ;D ;D

clodomir

Citation de: JMS le Mars 15, 2015, 10:16:14
Je me demande si quelqu'un a déjà osé mettre la commande "formater la carte" au milieu de l'écran tactile...pour justifier pleinement la citation des TT flingueurs... ;D ;D ;D

;D ;D

i-majin

Citation de: JMS le Mars 15, 2015, 10:16:14
Je me demande si quelqu'un a déjà osé mettre la commande "formater la carte" au milieu de l'écran tactile...pour justifier pleinement la citation des TT flingueurs... ;D ;D ;D
Façon puzzle ?   ;D

caoua futé

Citation de: rail77 le Mars 14, 2015, 22:49:38
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, car même en réglant le niveau de sensibilité le plus faible, c'est vraiment très (trop ?) réactif.
C' est bien le problème.  ;)
Citation de: rail77 le Mars 14, 2015, 22:49:38
Et avec mes gros doigts, je tape toujours là où ne faut pas.
Et moi avec mon nez.   ;D

timouton

Je trouve l'écran tactile génial.
Pour ceux qui n'en veulent pas, il suffit de le déconnecter.
Pour info, ce principe est valable avec l'autofocus, le flash intégré, ...et tant d'autres  ;D

kochka

Citation de: rail77 le Mars 14, 2015, 22:49:38
Bonsoir
En tout cas sur le 70D de Canon l'écran tactile peut être déconnecté via le menu.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, car même en réglant le niveau de sensibilité le plus faible, c'est vraiment très (trop ?) réactif.
Et avec mes gros doigts, je tape toujours là où ne faut pas.
Amitiés
Pierre
idem sur le V3.
J'ai utilise une seule fois l'écran mobile, pour voir. Mais à part les photos de lune la nuit, je ne l'utilise jamais.
Technophile Père Siffleur

mamire

Citation de: JMS le Mars 13, 2015, 11:56:25
Tout à fait, cela renouvelle le "courrier des lecteurs" avec verve !!!

J'adore cette page. C'est surement la meilleure du mag.

Verso92

Citation de: timouton le Mars 15, 2015, 15:20:02
Pour info, ce principe est valable avec l'autofocus, le flash intégré, ...et tant d'autres  ;D

Malheureusement, non.

timouton


Verso92

Citation de: timouton le Mars 16, 2015, 08:44:30
Comment ça, non ?

Pour l'auto-focus, par exemple, son implémentation a rendu la MaP manuelle très problématique (verre de visée inadapté, absence des aides à la MaP)...

Didier_Driessens

la présentation de ce n° est redevenue plus "sobre" que celle du mois précédent ( moins de couleur ocre...) . En ce qui me concerne, je préfère ...

Didier

timouton

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2015, 08:46:46
Pour l'auto-focus, par exemple, son implémentation a rendu la MaP manuelle très problématique (verre de visée inadapté, absence des aides à la MaP)...

Oui, malheureusement

LEFFEL

j'apprécie ces petites choses qui rajeunissent le magazine,depuis quelques numéros, sans le révolutionner .