Plus rapace que DXO, ça n'existe pas

Démarré par vernhet, Mars 19, 2015, 13:55:55

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Samoreen le Mars 21, 2015, 17:28:02
Non, ce n'est pas moi qui confond :) . Je parle du prélèvement effectué par les sociétés de service (banque ou autres) qui assurent le paiement en ligne par carte de crédit ou autre, pas de la commission sur paiement par carte qui est prélevée quand on paie avec une carte chez n'importe quel commerçant.

Que ce service soit rémunéré n'est pas choquant car pour certains, ils s'occupent par exemple du reversement de la TVA à qui de droit et d'autres menus problèmes de gestion et de contrôle. Personnellement j'utilisais Plimus, a priori les moins chers (6%) et service très correct. Mais quand je me suis adressé à ma propre banque (française) pour avoir le même service, ils m'ont annoncé 25% de prélèvement. Autant dire qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients pour ce service.
Ce n'est pas une banque. La banque n'assure que le paiement et le contrôle de la carte.
C'est un revendeur, avec des marges de revendeur
Technophile Père Siffleur

Samoreen

Citation de: kochka le Mars 22, 2015, 14:08:33
Ce n'est pas une banque. La banque n'assure que le paiement et le contrôle de la carte.
C'est un revendeur, avec des marges de revendeur

Je répète: il y a des banques qui assurent ce service à leurs clients. Et ça dépasse le simple paiement. Ces banques fournissent le même service que Plimus ou RegNow. Elles proposent bien maintenant téléphone, assurances, et autres gadgets. Elles peuvent bien proposer le paiement en ligne pour les e-commerces sur le Web. Mais c'est beaucoup plus cher. Là où je payais 6% à Plimus, ma banque me réclamait 25% pour faire la même chose. C'est du vécu, ces ventes ont assuré une partie de mes revenus pendant plusieurs années. Je sais donc a priori de quoi je parle.

Dans tous les cas, il s'agit bien effectivement d'un revendeur : c'est bien Plimus qui revendait mes licences au client et me versait le prix payé par le client moins 6%. Mais en fait, c'est une vision purement juridique de la chose. Quand on paie un shareware à RegNow, on n'a pas le sentiment d'acheter une licence à RegNow ou Plimus considérés comme revendeurs.

Ces services ne font aucun marketing : ils se contentent de gérer le paiement de l'objet acheté  en proposant au client des moyens de paiement multiples, en vérifiant la validité des données fournies par l'acheteur - de manière bien plus approfondie que ne le fait le simple contrôle bancaire quand on paie par carte chez un commerçant -, en gérant le problème des taxes locales, en calculant éventuellement la clé de déverrouillage - si on leur a donné les infos nécessaires (c'est ce que Plimus faisait pour moi) - et en envoyant les infos au client et au vendeur (moi).
Patrick

kochka

C'est effectivement un boulot de revendeur, ce qui induit la confusion.
Technophile Père Siffleur