Probleme recadrage et reglage d'angle apres changement ordi

Démarré par tarmac23, Mars 30, 2015, 08:21:01

« précédent - suivant »

tarmac23

Je viens de changer d'ordi cause panne du precedent sur lequel j'avais installé une version DDP prise sur ce fil ( je ne saurais dire laquelle ) qui me donnait satisfaction ( reglage angle possible )

J'ai installé sur mon nouvel ordi la version 3.14.47 et pris qqes images pour découvrir que:
- je n'ai plus le reglage d'angle .
- je ne peux plus moduler comme je veux le recadrage: le rapport longueur/hauteur est toujours de 1.5.

Merci de me dire pourquoi et comment retrouver ces réglages.

Fab35

Qu'est-ce que t'affiche la fenetre de l'outil "Recadrage-Réglage d'angle" ?

Une capture d'image stp ?

tarmac23

Ma capture d'ecran est illisible une fois reduite.
Je réessaierai plus tard, en précisant que quand j'ouvre "recadrage", je suis d'emblée plein cadre ( carrés blancs dans les angles ). Je peux réduire ce cadre mais pas changer les proportions L/H.
Je n'ai plus l'option "réglage de l'angle" qui se trouvait sur le DPP que j'avais installé sur mon ancien ordi il y a quelques années...

Fab35

Je préconise avant d'aller plus loin de mettre à jour les pilotes video.

tarmac23

D'accord, mais merci de m'en dire plus sur les "pilotes video".

tarmac23

Merci de ne pas tenir compte de mon message précédent:
J'ai tapé "videos pilote", ce qui m'a orienté vers la recherche de la carte graphique installée sur l'ordi:
c'est une AMD Radeon (TM) R4 Graphics.
Est-ce compatible avec le DPP installé?

Fab35

Citation de: tarmac23 le Mars 30, 2015, 18:36:00
Merci de ne pas tenir compte de mon message précédent:
J'ai tapé "videos pilote", ce qui m'a orienté vers la recherche de la carte graphique installée sur l'ordi:
c'est une AMD Radeon (TM) R4 Graphics.
Est-ce compatible avec le DPP installé?

DPP n'a pas lieu d'être incompatible avec une carte vidéo, mais si les pilotes ne sont pas à jour, on peut néanmoins avoir des pbs.
J'ai déjà eu le cas perso, donc je propose cette 1ere piste, car mon pb d'affichage des fenetres de DPP avait été résolu par une MAJ des drivers video.

Vérifie que tes drivers sont bien à jour et réessaie DPP...

tarmac23

Je suis étonné que sur un ordi acheté il y a moins d'une sem. , les drivers soient obsolètes!

tarmac23


Fab35

Citation de: tarmac23 le Mars 30, 2015, 20:40:36
Je suis étonné que sur un ordi acheté il y a moins d'une sem. , les drivers soient obsolètes!
Ca ne veut rien dire, surtout pour les pilotes vidéo, très souvent sujets à MAJ !
Ton ordi acheté il y a une semaine n'a pas forcément été l'objet d'une MAJ des drivers vidéo lors de sa 1ere mise en route.
Mais si tu dis que tout est OK sur ce point, je n'ai pas d'autre solution pour le moment...

Si tu peux nous montrer tout de même une capture, on a droit à une bonne taille ici si on veut, dès lors qu'on reste sous 225ko. Si l'image apparait illisible sur la page du forum, un clic dessus peut l'afficher en taille réelle ensuite.

tarmac23

Voila, j'ai aussi des problèmes avec photofiltre...

Fab35

C'est en effet étonnant pour le coup ! Là je ne pige pas....

Tu es sûr que tes CR2 sont intègres, sans avoir subi de modif de quelque façon que ce soit hors DPP ?

Sinon, en effet, la fenêtre devrait ressembler à ça (DPP 3.14.41) :

Mais je n'ai pas installé la 3.14.47 pour le moment...

tarmac23

#12
Le 3.14.41 n'est plus sur la liste Canon, je ne peux pas comparer....
J'ai brièvement essayé le 4... que je ne trouve pas convivial mais le problème lui était toujours présent.

Fab35

Là je sèche...

Peut-être que c'est win 8 qui déconne avec certains softs...
As-tu essayé les modes de compatibilité ?
Ne me demande pas comment on y accède, je n'ai pas win 8, qui me sort par les yeux !!! :D

dann

Pourquoi ta fenêtre de recadrage est-elle contenue dans une autre fenêtre de DPP ?
Elle ne devrait pas...

Fab35

Citation de: dann le Mars 31, 2015, 15:19:52
Pourquoi ta fenêtre de recadrage est-elle contenue dans une autre fenêtre de DPP ?
Elle ne devrait pas...
je crois que c'est un effet "d'optique" ! La fenêtre du dessous (celle de l'image travaillée) est ouverte avant d'accéder à l'outil de recadrage, qui s'est ouvert de cette façon qui semble collée dans la première. Le gris qu'on voit autour de la fenêtre de recadrage est le gris du ciel de la photo.

tarmac23

Cet aprem, j'ai identifié et corrigé l'anomalie:
en retouchant les RAW sur le nouvel ordi, j'ai bien involontairement cliqué sur format de recadrage en 2/3.
Je suis revenu au cadrage libre et tout était réglé, enfin, presque, car j'avais eu le temps de m'apercevoir que mon nouvel achat avait un clavier fragile, pas fiable, la touche espace ne fonctionnait pas à tous les coups.

J'ai demandé un échange et pris un modèle plus cher, d'une marque plus connue, mais bien plus performant.
Je tiens à signaler le fair-play de Conforama, qui m'a repris l'ancien sans me faire payer le supplément en entier; c'est vrai que je l'avais depuis 5 jours seulement et que l'ai restitué "nickel".

Le CD DPP de mon 7D est ancien (3.7), j'avais téléchargé une m. à j. qui permettait le réglage de l'angle.
Merci de me dire laquelle pour l'installer sur mon nouvel ordi.

Merci à Fab pour m'avoir éclairé sur des points de fonctionnement qui m'ont permis de finir par mettre le doigt sur ce problème de recadrage.



Fab35

#17
DPP 3 : V 3.14.48 sortie le 26/3/2015
DPP 4 : V 4.2.10  sortie le 26/3/2015

Ca se passe là (par ex pour un 7DII):
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d_mark_ii.aspx

J'ai refait au passage un topic sur ces MAJ : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232117.new.html#new
Sinon, tout est bien qui finit bien et tant mieux !  ;)