Folding Ihagee

Démarré par valoo21, Avril 08, 2015, 18:38:45

« précédent - suivant »

valoo21

Coucou :),

Aujourd'hui, j'ai pu avoir un très joli petit appareil photo qui m'était totalement inconnu, de marque Igagee. Je vois que c'est cette marque Allemande qui a fabriqué les Exacta.

Il est en excellent état, et tout fonctionne, génial !

Auriez vous des infos sur cet appareil ^^ ?

Merci d'avance,
Amicalement, Valentin

:)

valoo21

#1
C'est un appareil au format 127 je crois, encore une fois après le Zeiss Ikon Kolibri, je crois qu'ils étaient très branchés 127 dans cette famille :D !

Andhi

Bonsoir Valentin,

Cet appareil est probablement une variante de l'Auto Ultrix 4850, fabriqué aux environs de 1932.

Belle trouvaille !

valoo21

Exact ça a l'air d'être celui ci :) !

Merci beaucoup Andhi, je vais entamer quelques petites recherches là dessus, il l'intrigue ^^ !

Arthrobota

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Jean-Claude Gelbard

Avant la série des reflex Exacta, que Ihaghee avait inventé dans les années 30 (1933 ?), ce fabricant avait eu à son catalogue des appareils à soufflet de moyen format ; j'ai trouvé il y a quelques années un modèle à plaques 6,5 x 9 qui trône depuis sur une étagère. Je pense qu'il doit dater des années 25-30.

Arthrobota

Bonsoir Jean-Claude,
ton appareil ressemble fort au modèle : Venus n° 610

Pour la datation :

Chez Ihagee, les Corps en bois (sont avant 1930, après cette date, le corps est en aluminium!)
les "vénus" ont été fabriquées de 1914 à 1936 à plus de 200000exemplaires (tu dois avoir un numéro gravé dans le bois au dos de l'appareil une fois le porte plaque arrière de retiré) :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2