En Bretagne profonde

Démarré par Aldi29, Avril 14, 2015, 22:59:34

« précédent - suivant »

Aldi29

Quelques images de l'asséchement du lac de Guerlédan qui, je l'espère, ne feront pas double emploi avec celles présentées par K.RO.

L'écluse et la maison éclusière de Trégnanton.

1
Regards du bout du monde

Aldi29

La profondeur maximale du lac est de 50 mètres. A cet endroit, c'est probablement entre 35 et 40 mètres.

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

La maison éclusière de Cosquet en arrière-plan.

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Goudig

Belle images, mais la lumière est vraiment dure je trouve. On va dire que tu as fait un bon repérage pour de prochaines photos au levant ou au couchant ! :)

Kirian

Bonjour Alain,
Images assez terrifiantes d'un paysage sans vie.
ps: as tu essayé le N&B très contrasté sur les deux dernières ?
Ça devrait renforcé cette atmosphère lugubre (en tout cas pour moi)

Amicalement
Kirian

DOC 74

Bonjour,
En effet, une belle occasion de réaliser un reportage et/ou de belles images sur l'assèchement (temporaire ?) de ce lac...
Personnellement, même si la lumière est un peu forte (ce qui pourra néanmoins favoriser le traitement en noir et blanc sur certaines), je trouve que le cadrage reste un peu serré et que l'angle de prise de vue "nous met un peu la tête dans le trou !..." ;D Il n'y a sans doute pas de possibilité de descendre un peu et de se "balader" dans cet univers boueux... Enfin, opposer les couleurs d'en haut (arbres verts) avec le "marron d'en bas" aurait été intéressant mais tu as sans doute plein d'autres photos... Cordialement, PM :)

Aldi29

Merci à vous trois pour vos retours.

J'y suis repassé hier en toute fin d'après-midi avec objectif permettant de faire des plans plus larges.

6
Regards du bout du monde

Aldi29

7
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

L'écluse du Cosquet

9
Regards du bout du monde

Aldi29

10
Regards du bout du monde

Aldi29

La souche d'un chêne coupé avant la submersion de la vallée en 1930.

11
Regards du bout du monde

DOC 74

J'aime bien cette suite avec ses oppositions de couleurs plus douces et ses plans plus larges se prêtant bien au site (le ciel de la 10 est un peu cramé...), cdt. Patrick :)

MARTINPECHEUR

En tout cas, de biens curieux paysages .
Merci pour le partage !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Dymep

Citation de: DOC 74 le Avril 15, 2015, 07:15:12
Bonjour,
En effet, une belle occasion de réaliser un reportage et/ou de belles images sur l'assèchement (temporaire ?) de ce lac...

Oui oui, c'est temporaire, le temps de faire des travaux d'entretien...

Aldi29

Merci à tous !

Nouveau passage mais en début de matinée, lorsque la lumière est meilleure.

12
Regards du bout du monde

Aldi29

13
Regards du bout du monde

Aldi29

14
Regards du bout du monde

Aldi29

15
Regards du bout du monde

Aldi29

Il y a au fond du lac un grand nombre d'objets plus ou moins volumineux, malheureusement pas toujours recouverts par la vase.

16
Regards du bout du monde

sergio13

tes images rendent bien l'ambiance,merci pour ce partage,un + pour la souche,savoir quelle âge a t'elle...

Aldi29

Merci !

Une petite suite faite le même jour :

17
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde