Pentax K50

Démarré par marielac31, Avril 16, 2015, 20:08:39

« précédent - suivant »

marielac31

J aimerai acheter le Pentax K-50. Mais j hésite encore vous me le conseillez ou pas ?

tkosak

S'il te convient en ergonomie, fonctionnalités et tarif, je te le conseille : c'est un bon appareil.

Bon, si tu veux que quelqu'un te déconseille un Pentax, ce n'est pas sur un forum pentax qu'il faut venir, non? ;)
Ceci étant, les mauvais appareils, de nos jours.... Il y a surtout des appareils adaptés ou pas.

Gér@rd


Le K50 est le milieu de gamme de chez Pentax. Il utilise des solutions techniques bien éprouvées depuis plusieurs années sur le K5 et K30 et reprises aussi sur une bonne partie de la gamme (en particulier, le capteur et le viseur). Le rapport Qualité/Prix du K50 est excellent (à prix égal le viseur "vrai pentaprisme" du K50 fait la difference avec la concurrence).

Après c'est comme toujours, il faut le prendre en main et le manier, regarder dedans et le comparer avec d'autres reflex Canon ou Nikon pour voir si c'est vraiment celui qui te convient.

clodomir

vois quand meme si tu trouves un K30 : modele precedent , a tres peu de choses pres identique techniquement parlant , esthetique et ergonomie (prise en mains) qui different ; mais a voir , si tu en trouves , il sera un peu moins cher .

Gér@rd


Pour le K30 malheureusement les périodes de bonnes affaires ont l'air largement terminées (en neuf bien sûr). J'ai cherché pour un ami il y a peu de temps et touc ceux qui restent sont plus chers que le K50.  >:(

JM231

Cette annonce peut intéresser, juste avant les vacances

J'ai acheté le mien au même prix ... parfait

http://www.leboncoin.fr/image_son/820171175.htm?ca=16_s

azurnet


ligriv

en neuf je te conseille cette offre
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/pentax-k-50-noir-dal-18-55-wr-smc-da-2-4-35-mm/f-112130503-pentk50dk185535.html

k50+18-55WR + le 35mmf2.4  448€

le 18-55 est WR weather Resistant(et le boitier aussi) , tu pourras l emmener a la plage dans les vagues.
le 35mm est un objectif trés piqué , sans doute un des meilleurs objectifs, et le prix est raisonnable

edit: et il y a une offre de remboursement de 50€ de la part de pentax sur ce kit , ce qui ramene le prix global à 398 €
And Also The Trees

JM231

Tres bien placé Prix/qualité...  si vous êtes à proximité de Hyères

le demenageur

Bonjour ayant un K5ii et voulant un deuxieme appareil pour eviter les changements d'objectifs. j'hesite entre le k50 et le ks1 qui se tiennent au niveau prix en ce momment. que me conseillez vous. merci.

clodomir

Citation de: le demenageur le Juin 21, 2015, 17:31:30
Bonjour ayant un K5ii et voulant un deuxieme appareil pour eviter les changements d'objectifs. j'hesite entre le k50 et le ks1 qui se tiennent au niveau prix en ce momment. que me conseillez vous. merci.
k50 - sans hesitation

icono


K10etNEX5

Oui le k50 est un super boitier comme le k5ll mais un peu moins costaud ,
Au prix actuel,faut pas hésiter ,on peut même le choisir dans une des 120 couleurs proposées ...

clodomir

PENTAX K50+18-55

Très beau produit, très peu servi, livré avec sa boite complète. garantie 6 mois.

Images-Photo METZ
T. 03 87 75 18 70

260,00€

JM231

Vendu, mais juste pour l'info de l'excellent placement tarif/Qualité garantie


clodomir

heuh ... c'etait un K500 ... pas 50 ...  ;)

gilles63000

Citation de: clodomir le Juin 21, 2015, 18:14:22
k50 - sans hesitation

pareil !

y'a pas que le prix, contrairement aux k500 et KS1, le k50 est finition tropicalisée comme K30, k3, k5

JM231


Pour le K500, on pourrait même dire semi tropicalisé,

dans le sens ou beaucoup de "clapets" de fermeture ont des joints, n'ayant pas de K50 difficile d'être exhaustif

Quelqu'un a t-il  fait une comparaison avec le K5-K50-K500  : les + et - ? pas uniquement fonctions ... mais diferences sur photos


tkosak

c'est simple, moins tu mets de zéros dans le nom de l'appareil (chez Pentax) meilleur c'est, dans une même catégorie. les zéros qui "tombent", ils se retrouvent sur le chèque  ;)

clodomir

Citation de: JM231 le Juin 23, 2015, 18:45:39
Pour le K500, on pourrait même dire semi tropicalisé,

dans le sens ou beaucoup de "clapets" de fermeture ont des joints, n'ayant pas de K50 difficile d'être exhaustif

Quelqu'un a t-il  fait une comparaison avec le K5-K50-K500  : les + et - ? pas uniquement fonctions ... mais diferences sur photos

k500 semi tropicalise est (un peu) optimise ...

plop3

Attention aussi, le K500 n'a pas les témoins lumineux d'AF dans le viseur.

JM231

Citation de: plop3 le Juin 25, 2015, 14:28:37
Attention aussi, le K500 n'a pas les témoins lumineux d'AF dans le viseur.
Honnêtement (afin presque) a l'usage c'est un plus, le point d'AF n'est pas masqué par le retour lumineux ( on a déjà le bip plus le témoin jaune/vert ) n'est pas un peu redondant  tout ça ?

par contre : pourquoi PENTAX n'a pas marqué d'un point de crayon l'épicentre de chaque point d'AF ... ?

Sur les KR j'ai l'impression que l'AF est un peu plus rapide lorsqu'il n'y a pas ce retour, avez vous testé ?

tarasboulaba

Hello,
Je suis nouveau mais je me suis inscrit car je débute en photo.

Pour info, voici la meilleur offre pentax K50
https://www.dealabs.com/bons-plans/pentax-k-50-noir--dal-18-55-wr--smc-da-2435-mm/127651
profitez en!


tarasboulaba

AHAH :) et bien chère, j'imagine.. mais bon quel plaisir!

Je débute à peine, avec petit budget pour commencer et j'ai déjà un méga méga problèmr niveau objectif 300mm :) voir mon post ;)
si tu peux m'aider, ce serais avec plaisir!

Mistral75

Citation de: JM231 le Juin 25, 2015, 18:37:11

Honnêtement (afin presque) a l'usage c'est un plus, le point d'AF n'est pas masqué par le retour lumineux ( on a déjà le bip plus le témoin jaune/vert ) n'est pas un peu redondant  tout ça ?
(...)

C'est tout sauf redondant : ça permet de savoir quel collimateur a fait le point et donc sur quoi le point a été fait.

Par exemple, d'éviter d'avoir le pot de fleur au premier plan bien net et le bambin sur sa trottinette tout flou.