Mon site en couleur : "La semaine des 7 Photos"

Démarré par Chromatisme, Mai 06, 2015, 20:12:07

« précédent - suivant »

Chromatisme

Bonjour à Tous,

Nouveau venu sur le forum, mais lecteur de CI et passionné d'optique (c'est mon métier), je (re)viens à la photo (en amateur je précise) et j'ai créé un blog "simple et sans prétention" où j'y expose les plus belles. Il repose sur le concept suivant :
« Présenter chaque dimanche soir 7 nouvelles photos pour commencer chaque semaine avec de belles images en tête, une pour chaque jour... Il n'y a pas de thème, ce peut être du portrait, de l'astro, de la nature... »

Ce RV hebdomadaire et synthétique (7 photos = 1 mn max) s'appelle http://chromatisme.blogspot.fr/
Il est désormais ouvert à ceux qui l'apprécient. Pour ceux qui apprécient moins, je suis preneur de commentaires et de conseils.

Pourquoi "Chromatisme" alors que c'est la bête noire des opticiens? Tout simplement parce que ce terme est aussi employé lorsqu'on colore quelque chose (ici la semaine  ;) ) ou dans certains mouvements mélodiques (trois sons successifs séparés par deux demi-tons inégaux).

Merci à CI de permettre cette tribune et à Vous pour votre attention. A bientôt peut-être...  :)

PS : Les photos sont téléchargeables, il n'y a pas l'exif, mais le nom du jpeg précise les conditions de prise de vues

Chromatisme

Bonjour,

Deux informations :
- Pour ceux qui s'intéresse au Pentax-KS2, vous trouverez mon retour d'expérience sur le fil dédié dans le forum Pentax
- Pour ceux qui ont vu ma première "Semaine des 7 photos" sur mon Blog, la seconde sélection de 7 est sortie (dont les 4 premières au KS2)... Le thème en est " Butineuses, nuages et diplopie"

http://chromatisme.blogspot.fr/

;)

Chromatisme

Bonjour,

Après quasi un an avec mon Pentax KS-2, mon site s'est étoffé (animaux, paysages, chronophotographie, diplopie, astro...).
Vos avis m'intéressent... ;)
http://chromatisme.blogspot.fr/

A bientôt

Dub

Pour commencer je n'aime pas ce grand bandeau gris qui me demande d'accepter l'utilisation des cookies
et de partager mes infos avec Google ...

Désolé ...  :-\


Goury

Citation de: Dub le Mars 24, 2016, 21:28:55
Pour commencer je n'aime pas ce grand bandeau gris qui me demande d'accepter l'utilisation des cookies
et de partager mes infos avec Google ...

Désolé ...  :-\

Pareil. J'ai refermé sans même regarder les photos.
Bon courage à vous et merci de vouloir partager, vous trouverez sans doute un support moins intrusif pour vos images.

Chromatisme

En fait c'est même rassurant qu'il y ait cette barre, car elle permet :
- d'avertir le visiteur
- d'être en conformité avec la législation européenne (ce n'est pas une histoire de Google, mais de CNIL)

Après le visiteur clique oui ou non.

Un site qui dispose d'un compteur est tenu d'avoir cet avertissement.
Si vous allez sur des sites avec compteur sans cet avertissement, c'est certes plus esthétique... Mais il y a probablement illégalité.

Et de toute façon dès que vous êtes sur internet l'adresse IP (et même l'adresse MAC) sont visibles et traçables. Un site qui ne l'avertit pas est suspect...

  ;)

PMT Photograhies

Un travail intéressant, idée originale.
Certaines images sont trop traitées à mes yeux.
Bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie