Quelle tablette pour stocker et regarder des photos ?

Démarré par detrez, Mai 29, 2015, 22:05:54

« précédent - suivant »

detrez

Une qualité écran correcte, de la mémoire et éventuellement une prise USB active pour des chargements de puis une clé ou un disque dur... Bien sur, pour un prix raisonnable (env400€)

sebs

Moi j'avais acheté une samsung galaxy tab pro 10.
Apparement elle se vend encore, c'est dans ton budget.
La résolution d'écran est supérieure aux tablettes simplement full hd.

Il y a aussi les Ipad à écran retina, mais je n'aime pas le monde fermé Apple... Sur ma tablette, je peux ajouter une carte micro sdhc si je veux plus de mémoire (et donc toi aussi si tu veux mettre beaucoup de photos).
Sur un Ipad, une fois que l'on a atteint la mémoire pleine, et bin faut acheter un Ipad avec plus de mémoire! Aucun slot microsd...

Crinquet80

Pour les Ipad , on n'est pas obligé non plus de se balader avec toute sa photothèque , donc la capacité n'est pas vraiment un problème et tout se gère à partir d'ITunes pour Mac et Windows , pas plus enfermant que les logiciels Adobe etc...

Penser aussi aux matériels reconditionnés chez Apple : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad

Pascal Méheut

De toute manière prise USB + 400€ = pas d'Ipad.

Jean-Claude Gelbard

On n'est pas obligé de se balader avec toute sa photothèque... Mais comment choisir les images qu'on va prendre ou pas ? L'avantage des cartes Micro SD, c'est qu'on peut en emporter plusieurs, qu'elles ne coutent presque plus rien (genre 20 € pour une 32 Go voire encore moins cher) et qu'on peut en mettre beaucoup dans un portefeuille modèle courant ; Même pas besoin d'un étui spécifique ! Ceux qui ont essayé d'utiliser le Wifi en rase campagne me comprendront.

Pascal Méheut

J'imagine assez bien certains en rase campagne ayant besoin de montrer leurs photos et cherchant dans leur portefeuille la carte micro-SD qui va bien, correctement étiquetée pour la mettre dans leur tablette...

C'est pour montrer aux animaux ?

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Juin 08, 2015, 14:16:23
J'imagine assez bien certains en rase campagne ayant besoin de montrer leurs photos et cherchant dans leur portefeuille la carte micro-SD qui va bien, correctement étiquetée pour la mettre dans leur tablette...

Oh Pascal, tu ne fais jamais de pique nique avec les amis? Avec séance diapo sur la nappe assis en tailleur?

Je t'accorde que l'ensemble de mes photos montrables depuis 15 ans tient largement sur un iPad en jpeg, mais je suis mauvais photographe.

Pascal Méheut

Citation de: baséli le Juin 08, 2015, 14:34:06
Oh Pascal, tu ne fais jamais de pique nique avec les amis? Avec séance diapo sur la nappe assis en tailleur?

Si, si mais comme toi, tout tient sur la tablette, je n'impose pas des milliers d'images à mes amis pendant un pique-nique et je n'aurais pas trop envie de sortir et changer des micro-sd d'une main tout en découpant le saucisson de l'autre...

Crinquet80

Citation de: Pascal Méheut le Juin 08, 2015, 14:43:43
Si, si mais comme toi, tout tient sur la tablette, je n'impose pas des milliers d'images à mes amis pendant un pique-nique et je n'aurais pas trop envie de sortir et changer des micro-sd d'une main tout en découpant le saucisson de l'autre...


Excellent , j'imagine la scène !  :D

sebs

Citation de: Pascal Méheut le Juin 08, 2015, 14:43:43
Si, si mais comme toi, tout tient sur la tablette, je n'impose pas des milliers d'images à mes amis pendant un pique-nique et je n'aurais pas trop envie de sortir et changer des micro-sd d'une main tout en découpant le saucisson de l'autre...

http://www.tetesaclaques.tv/les_diapositives_vid2132

;D ;D ;D


bg1000

Bonjour

Avec une tablette y a t'il moyen de piloter un dd externe associé à un lecteur de cartes pour faire une copie de ses raw, jpg vers un DD.
Et éventuellement visionné un des 2 formats d'images ?
Merci

sebs

Citation de: Pascal Méheut le Juin 08, 2015, 21:05:20
Effectivement, là, il faut les cartes micro-SD (et la canisse de jus de raisin  ;))

Vouielle, même carrément le pack de sirop d'érable pour avoir assez de calories pour tenir la distance  ;D

Citation de: bg1000 le Juin 08, 2015, 22:55:28
Bonjour

Avec une tablette y a t'il moyen de piloter un dd externe associé à un lecteur de cartes pour faire une copie de ses raw, jpg vers un DD.
Et éventuellement visionné un des 2 formats d'images ?
Merci

Suis pas sûr d'avoir compris, mais si c'est de brancher en même temps un lecteur et un dd, je ne pense pas que cela puisse fonctionner. A mon avis, la prise unique est conçue comme un seul port, et pas pour y brancher un hub usb.

Pascal Méheut

Vu les usages recherchés, je me demande s'il ne vaut pas mieux partir vers un portable très léger ou un hybride tablette ordi type Surface. C'est plus cher mais cela conviendra sans doute mieux.

bp30700

Avec une Galaxy  Tab  Pro on peut
Brancher un disque  dur  externe
Une clé  usb
Ou transférer les photos  sur la micro si à l'aide du logiciel  Samsung. 

Donc oui on peut montrer  des photos  avec une tablette.

suliaçais

la tablette surface pro3  I5 256 GO en promo actuellement a 1229€ clavier compris fonctionne tres bien ......pour un poids acceptable...... ;) je l'ai achetee cette semaine.....aucun regret! je visionne et developpe mes nefs de 810 sans probleme avec cnxd et dxo 10......l'ecrant est stupefiant de qualite ...... ;)

Pascal Méheut

La Surface Pro est très bien mais au tarif indiqué, on est loin des 400€ demandés dans le fil : plus de 3 fois exactement...
Sans parler du fait que coté poids/encombrement, on est loin des tablettes classiques.

philippep07

Je fais remonter ce fil car je trouve que la plupart des tablettes, surtout les samsung et les ipad dans une moindre mesure,  offrent une visualisation trop flashy , avec des ecrans trop brillants...j'ai trouvé le microsoft "surface"agreable et reglable en colorimetrie mais ca demeure cher..quelqu'un a t il un lien vers des essais colorimetriques des tablettes , et un conseil sur le meilleur choix?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Conan777

Citation de: philippep07 le Novembre 02, 2015, 14:37:04
Je fais remonter ce fil car je trouve que la plupart des tablettes, surtout les samsung et les ipad dans une moindre mesure,  offrent une visualisation trop flashy , avec des ecrans trop brillants...j'ai trouvé le microsoft "surface"agreable et reglable en colorimetrie mais ca demeure cher..quelqu'un a t il un lien vers des essais colorimetriques des tablettes , et un conseil sur le meilleur choix?
Samsung est trop flashy quand on ne sélectionne pas le bon mode, sinon:
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-s-10-5-p20839/test.html

marsupioux

Bonjour la Samsung tab S 10 ,5 est dure à trouver  .

joujou

Citation de: Pascal Méheut le Juin 08, 2015, 23:23:30
Vu les usages recherchés, je me demande s'il ne vaut pas mieux partir vers un portable très léger ou un hybride tablette ordi type Surface. C'est plus cher mais cela conviendra sans doute mieux.

Il existe le Samsung Galaxy Caméra qui bosse sous Androïd, il à une véritable optique avec un zoom puissant Eq 430mm en FF, il se branche sans pb sur mon ordi pour mettre des photos sur la carte Micro SD ou archiver les vues, il a un éditeur d'image, un GPS, l'accès aux applis Androïd en WiFi, de plus il a une liaison sans fil "AllShare Cast" qui permet de regarder rapidement ses photos sur un grand écran de TV  pourvu de cette fonction, Il est aussi possible de partager avec d'autres appareils. Les photos sont très bonnes à voir dans le fil de cet APN sur le forum :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224029.0.html

fski

Citation de: bg1000 le Juin 08, 2015, 22:55:28
Bonjour

Avec une tablette y a t'il moyen de piloter un dd externe associé à un lecteur de cartes pour faire une copie de ses raw, jpg vers un DD.
Et éventuellement visionné un des 2 formats d'images ?
Merci
Oui il en existe 2 a ma connaissance :
- RAVpower RP-WD03
http://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPower®-portable-batterie-Chromecast/dp/B00T93Y6V8/ref=sr_1_51?s=computers&ie=UTF8&qid=1448456374&sr=1-51-spons&keywords=lecteur+de+carte+memoire+wifi&psc=1

et le:

- Kingston MobileLite Wireless G2 Stockage externe
http://www.amazon.fr/Kingston-MobileLite-Wireless-Stockage-externe/dp/B00KU2E9IW/ref=sr_1_13?s=computers&ie=UTF8&qid=1448456554&sr=1-13&keywords=Kingston


jla46



"...Il y a aussi les Ipad à écran retina, mais je n'aime pas le monde fermé Apple... Sur ma tablette, je peux ajouter une carte micro sdhc si je veux plus de mémoire (et donc toi aussi si tu veux mettre beaucoup de photos).
Sur un Ipad, une fois que l'on a atteint la mémoire pleine, et bin faut acheter un Ipad avec plus de mémoire! Aucun slot microsd..."
[/quote]

Cen'est pas la seule limitation des Ipads

j'ai cru bien faire en achetant un Ipad Air, vu la qualité de son écran pour pouvoir présenter mes photos...

Seulement voilà: quand j'ai voulu mettre des albums classés dans la tablette les ennuis ont commencés !

On peut effectivement faire une synchro avec ITunes puis créer des albums dans "photo" on les retrouve bien dans l'appli (Pellicule), mais pas dans l'ordre d'origine !! De plus si on veut rajouter une seule photo dans un seul album il faut resynchroniser tout les albums !! incomprehensible !

Possedant une licence Lightroom, j'ai pu installer la version "mobile" et créer les albums toujour depuis la fameuse "péllicule" Mais, justement parce que dépendant de cette péllicule, la synchro reste nécéssaire pour ajouter des photos...

J'ai donc fait l'acquisition d'une "miraculeuse" clef USB/lightning censé me permettre ces copies (photoFast EVO).

Branchement sur le Pc copie d'un album (répertoire) pas de problème.

Branchement sur l'IPad, téléchargement de l'app qui va bien (i-FlashDrive one), visualisation du répertoire dans stockage externe, selection et copie vers..."Dossier applis intégrées" (le seul possible !!) pas d'accès à "Péllicule" donc impossibilité de créer un album dans LR mob ni même "Photo", puisque ces aplli ne voient pasle répertoire ainsi copié.

Je savais qu'apple était fermé, mais à ce point ; Je suis dépité ; un si bel outil totalement inutilisable pour visualiser des photos sans passer par ITunes, le cloud machin ou se les envoyer mar mail (plusieurs giga, même en Jpeg ! immaginez)

Je pense très sérieusement revendre cette tablette !
jla46

jla46

Pour ceux que cela intéresserait ; j'ai fini par trouver une petite App me permettant de copier ce que je veux dans la "pellicule" ou autre (mais uniquement en wifi)...il s'agit de "Photosync" (2,99 € dans l'App Store).
Cela aurait été bien que l'on puisse le faire directement dans iTunes ; on peut toujours rêver...
Bonnes fêtes

jla46

Allez, j'en remet une couche!
Récemment j'ai mis les mêmes images (rigoureusement les mêmes fichiers) sur mon iPad via Lightroom Mobile et sur l'Asus transformer Pad TF300T, et puis j'ai comparé...
Sur l'iPad c'est toujours moins net !! dès que l'on zoome un peu, même si il y a un peu plus de contraste.
La colorimétrie peut être un peu meilleure sur l'iPad ; voire...
J'ai tendance à penser que c'est plutôt dû à LR.
Avez-vous déjà constaté quelque chose de semblable ?