PTE 8 - Gestion format

Démarré par GLM, Juin 18, 2015, 17:24:40

« précédent - suivant »

GLM

Comment gérer la marge de sécurité périphérique pour les différentes possibilités de projection et surtout sur TV ?
Peut-on  régler la largeur ou le taux de marge ?
Est-ce que l'image et le texte, ou d'une façon plus générale les objets obéissent bien à la même règle lors de la projection (par exemple être plus attentif au texte dont le débordement risque d'être plus visible) ?
Merci d'avance.

Charlie47

Bonsoir,

Tu parles de projeter quoi ? Un format DVD ou du MP4 ?

Les écrans plats aujourd'hui présentent peu de pertes sur les bords (du moins par rapport aux anciens TV à tube cathodique)... Il faut donc raisonnablement rester un peu en dedans du format, notamment pour les textes, mais il n'y a pas de règles ou de % puisque la partie rognée est différente d'un TV à un autre..
L'idéal est de faire des essais avec une mire, ce qui permet, pour un écran donné, de connaitre le résultat...

GLM

Je suis toujours en cours d'évaluation de PTE.
Comme je n'ai rien fait encore, sinon quelques essais sur un rush, toutes les possibilités peuvent être envisagées.
Avec Producer je me suis déjà retrouvé avec des textes qui mordaient le bord de la TV alors qu'au montage tout était correct. Je ne parle que d'écran plat de dernière génération. D'où ma méfiance et ma question. Donc en disant de me méfier tu répond à ma question.
Je te remercie Charlie pour ta prompt réponse.

GLM

Bonjour,
Toujours dans mes études sur PTE. Pour évaluer le logiciel je monte une séquence d'un diapo que je veux faire, donc ce n'est pas une manip mais un travail réel que je veux abouti, donc je finasse.
Je bute sur les points ci-après et sauf avoir été inattentif  je ne trouve pas la réponse dans le bouquin de Jean Charles ou sur les vidéos de Gabriel. Peut-être n'est-ce pas possible ?

Comment peut-on dilater la ligne de temps pour travailler avec précision ?
Sur une vue qui comporte plusieurs objets peut-on aligner sur un même écran toutes les lignes de temps afin de faire une synchronisation de tous les objets par alignement afin d'avoir un parfaite séquentialité ?
Lorsque l'on est en Objet/Animation comment peut-on entrer manuellement une valeur de temps dans l'onglet bleu d'un point clé ?

GLM

Oup ! J'ai trouvé la dilatation de la ligne de temps