Besoin de vos conseils pour 2 flashs

Démarré par hbrtcrbrs, Juin 26, 2015, 18:34:13

« précédent - suivant »

hbrtcrbrs

Bonjour à toutes et à tous,

premier message ici, j'espère bénéficier de vos lumières (c'est le cas de le dire) car j'ai pu lire tant de contributions enrichissantes sur ce forum !

Dans le cadre d'une photo que je souhaiterai réaliser j'ai besoin de plusieurs sources lumineuses (environ 5 flashs).
Je travaille en argentique (zeiss ikon et mamiya RB67). Je dispose déjà d'un flash assez standard  (National PE-388SW) et de 2 flashs studio avec générateur (les flashs peuvent se déclencher dès que le générateur capte un éclair lumineux).

Ma question est la suivante : pour compléter cet ensemble je dois donc acquérir 2 flashs supplémentaires. J'ai besoin que l'ensemble de mes flashs produisent leur éclair en même temps. Dans l'idéal j'aimerai m'acheter deux flashs qui s'activent à la présence d'un éclair (pour éviter de devoir investir dans des détecteurs infra-rouge ou que sais-je). J'ai besoin d'éclairs assez puissant et si possible de flashs peu coûteux (car je n'en aurai principalement besoin que pour cette idée. Je n'ai donc pas besoin que ces flashs proposent des fonctionnalités particulières). le prix idéal serait 50/70 euros par flashs. Moins ça serait merveilleux, plus un peu compliqué.

Auriez vous des références de modèles qui puissent convenir ?
Pour récapituler :

-un éclair assez puissant
-des flashs qui se déclenchent à cause de l'éclair d'un autre flash
-peu coûteux/pas besoin de modèles complexes

Petite question subsidiaire, j'ai entendu parler des flashs YongNuo. Les modèles les plus récents proposent de nombreuses fonctionnalités. Est-ce que la synchronisation haute vitesse est-elle possible pour les appareils argentiques ? Ces flashs disposent-ils de mode automatique que je puisse adapter à mes appareils ? Je pense notamment au YN568EX

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,

bonne journée !

heneauol

il me semble que tous les flash de studio possèdent une cellule "esclave". sinon il y a moyen d'en acheter en accessoire.
Par contre pour un fash de studio, même très ancien et d'occase, ce sera plus que 50€!!!!
voir les chinoiseries pour un cobra très bon marché... mais cela délivre une lumière de Cobra (une Lapalissade)
les hommes, les anges, les v..

Fradel

le plus simple serait de louer, je crois.  :)

hbrtcrbrs

Bonjour,

merci pour vos réponses rapides ! :)
Je me suis mal fait comprendre : pour cette image je cherche plusieurs types de sources lumineuses. J'ai donc déjà 2 flashs studios maintenant je cherche deux flashs type cobra. Je ne cherche pas à ce qu'ils aient la même puissance que des flashs studios juste qu'ils s'actionnent à la présence d'un éclair et si possible des modèles peu couteux.
Si vous avez donc des références de modèles (même des flashs de l'époque argentique) cela serait merveilleux. Les flashs seront montés des pieds à distance du flash qui seront sur mon porte griffe.

Merci encore,

Hubert

ohmface

A ce prix là, c'est les YongNuo. ils disposent d'une cellule pour le déclenchement.
Plutôt mort que libre !