Oyez oyez un nouveau pentaxiste vous salue !

Démarré par irotab, Juillet 20, 2015, 21:16:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ViB le Juillet 22, 2015, 08:44:22
sur ricoh-imaging.fr, dans l'onglet service imprimante puis téléchargement tu trouveras tous ce qu'il faut pour la mise à jour du K5

Mais le site japonais dont clodomir a donné le lien est toujours à jour (le site français... moins :)) et à privilégier.


irotab

hello green folk,

Alors quoi d'autre comme réglages par défaut sur K5 ?
Il y a peut-être un fil dédié d'ailleurs...

Je commence à faire beaucoup mumuse en tout cas...

clover

Citation de: irotab le Juillet 20, 2015, 21:38:38
Merci pour cette réponse si rapide !
J'aime beaucoup les portraits... Je peux m'en approcher avec le 50mm 1.8 non ? Ou faut-il taper dans les limited 70mm ou le 77mm ? Voire sigma 85mm 1.4 ?

Je vous ferai un retour sur le K5 promis (il n'aura d'intérêt que parce que je suis un néo-pentaxiste absolu !).
Histoire de me faire une auto promo....

http://www.forumpentax.fr/t76-vends-mon-70mm-da-limited-silver-version-1-a-450eur

irotab


clodomir

trop tard ... dommage ...
tu abandonnes Pentax , Clover ?  ;)

clover

Bin non. J'attends le FF avec mes 31, 43 &77mm...

icono

Citation de: ViB le Juillet 22, 2015, 13:35:53
C'était pour la langue, car il y a plus que les mises à jour, on trouve aussi les notices...
si tu es en JPEG comme tu souhaites le faire en tout cas pour l'instant
c'est peut être régler le boîtier en JPEG+RAW, au cas où tu changerais d'avis à l'avenir
ensuite faire des essais de réglage des types d'image (naturel, éclatant etc,) ainsi que les réglages
de contraste et de piqué
après, cela dépend du type de photo
moi par exemple je passe souvent très vite de la photo de paysage à la photo d'oiseaux
en vol
du coup mon boîtier est en permanence en mode rafale alors que je ne l'utilise pas toujours
on se fait très vite à déclencher en one shoot pour photographier un chalutier qui rentre
au port et l'instant d'après déclencher une rafale sur un goéland qui passe
je vois que tu photographies des enfants, cela peut être aussi intéressant pour ce type de photo
qui sont le plus souvent des instantanés plutôt que des portraits posés
après tu peut faire des séries de photos bracketées disons d'1/3 de diaph
il me semble que le K5 a une légère tendance à la sous ex ou la sur ex
au vu des résultats tu pourra mettre éventuellement une correcttion d'expo que tu pourras
laisser en permanence

langagil

LabelImage

irotab

merci pour ces indications.
(concernant le FF à venir, je vous avoue que ce n'est pas étranger à mon arrivée chez Pentax  :))

ABSOLUMENT RIEN COMPRIS par contre concernant les optiques Pentax qui sont compatibles full frame...

Mistral75

Citation de: irotab le Juillet 22, 2015, 22:20:04
(...)

ABSOLUMENT RIEN COMPRIS par contre concernant les optiques Pentax qui sont compatibles full frame...

- tous les K, M, F, F*, FA, FA* et FAJ argentiques, et pour cause
- tous les DFA et DFA* de l'ère numérique
- certains DA et DA* : le DA* 200 (formule optique du FA* 200), le DA* 300 (formule optique 24x36) par exemple ; d'autres en trichant un peu : le DA 70 Limited sans pare-soleil, certains zooms du côté de leurs focales les plus longues, etc. mais c'est un peu du bricolage et rien ne dit que la qualité sur les bords sera à la hauteur.

Ricoh a promis une notice sur ce point à la sortie du 24x36 dont le microprogramme devrait d'ailleurs "savoir" quels DA et DA* peuvent être valablement utilisés en 24x36 (par défaut, les autres entraîneront un recadrage automatique, et débrayable, en mode APS-C).

irotab

Voilà qui est clair Mistral

good night green folks.

icono

Citation de: irotab le Juillet 22, 2015, 22:20:04

ABSOLUMENT RIEN COMPRIS par contre concernant les optiques Pentax qui sont compatibles full frame...
t'inquiètes, à part Mistral, personne n'a jamais rien compris !  :D