Choix 24"

Démarré par jingles, Août 09, 2015, 11:35:44

« précédent - suivant »

jingles

Bonjour,
je souhaite remplacer mon vieux Philips Brillance 200P
et mon choix s'est porté sur ces deux modèles

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149082.html

http://www.ldlc.com/comment/c4623/p201403040108/nec-24-1-led-multisync-ea244wmi/#PC01072164

mes photos? de la macro de fleurs en particulier.
mes retouches? DPP canon me suffit pour mes Raw.
quelques fois photos papier en 30x45.

je possède une sonde i1 Display pro

merci de vos avis
jean

M@kro

Tu penses imprimer ou sortir des photos via un site web ?

jingles

bonjour M [at] kro.
je n'imprime pas.
mes photos pour expo je les fais faire soit sur site web, soit tirage par un tireur pro de ma région.
mais personnellement, je vois très peu de différence (je ne suis pas expert ), à part le papier de meilleur qualité que je choisi chez le tireur.

jean

M@kro

OK, donc pas besoin d'aller vers un Eizo CS240, même si cela serait mieux pour les tirages d'expo.
Sinon le NEC semble assez bien noté, et moins cher que l'Asus, qui n'est pas ridicule non plus.
Bref, après ce n'est qu'une question de budget ...

fabco

Il y a comme différence le gamut.
L'Asus a un gamut étendu, il couvre l'adobe 1998 tandis que le nec a un gamut standard , il couvre seulement le srgb.

Si tu fais des tirages pro, le gamut étendu est plus adapté.

Dans les 2 cas, il ne faut pas oublier la sonde de calibration.

jingles

bonjour fabco,
je possède une sonde i1 Display pro.

pour moi "gamut étendu, gamut standard, srgb", c'est le flou.
depuis le canon 10D, sous DPP mon espace couleur de travail est sRVB.

bonne journée
jean

M@kro

srgb = sRVB  (red, green blue en anglais et rouge, vert, bleu en français)  ;)

Verso92

Citation de: jingles le Août 10, 2015, 13:32:39
depuis le canon 10D, sous DPP mon espace couleur de travail est sRVB.

Pourquoi ce choix ?

jingles

bonsoir Verso92,
quel choix, DPP ou sRVB.

DPP, fourni par canon, et me suffit amplement.