Liaison HDMI Macbook Pro-videoprojecteur

Démarré par achesse, Septembre 19, 2015, 22:04:48

« précédent - suivant »

achesse

Bonsoir,

J'ai branché mon MacbookPro 13" de 2015 sur un videoprojecteur ACER X113PH à l'aide d'un câble HDMI vers HDMI. L'image passe sans pb mais je n'ai pas le son.
Dans les préférences son il n'y a pas de sortie HDMI.
Je pensais que HDMI transportait le son et l'image, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas chez moi...Si quelqu'un pouvait m'éclairer je dormirais mieux et moins bête ;D
Merci d'avance !

Charlie47

Bonsoir,

Et comment le VP peut-il lire le son ? Il n'est pas équipé d'ampli et de hp, si ?? :)

Jean Louis

       Evidemment, il faut récupérer le son soit bêtement par la prise casque ou mieux via une carte son externe. Si tu avais branché ton MB pro sur une télé, là tu aurais le son sans problème.
La photo! retour vers le passé

chris4916

Citation de: Charlie47 le Septembre 20, 2015, 00:15:40
Et comment le VP peut-il lire le son ? Il n'est pas équipé d'ampli et de hp, si ?? :)

Beaucoup de vidéoprojecteurs le sont (avec un "t" :-) )
C'est du dépannage bien sûr, donc avec une qualité très souvent médiocre mais c'est souvent présent.

STB

Citation de: Charlie47 le Septembre 20, 2015, 00:15:40
Bonsoir,

Et comment le VP peut-il lire le son ? Il n'est pas équipé d'ampli et de hp, si ?? :)

et bé nan  ;D

Donc exporter le sons à partir d'une autre sortie...
StB

Jean Louis

Tu peux récupérer le son soit par la sortie casque, pas terrible ou mieux avec une carte son externe USB, on en trouve de pas cher du tout.

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb_b_stock_2.htm

Ou mieux

http://www.thomann.de/fr/yamaha_ag03.htm

Il y a toujours mieux mais plus cher
La photo! retour vers le passé

Alain

avec un PC ca marche direct! bon je sors.....

Jean Louis

Je pense Alain que tu n'as pas trop compris la manip. Ça marche oui, si tu branches sur une télé en HDMI, là, tu récupères  le son, mais pas sur un VP. à moins d'avoir une sortie audio que certains projecteurs possèdent.
La photo! retour vers le passé