Eclipse de lune pour les amateurs !

Démarré par parkmar, Septembre 26, 2015, 09:42:28

« précédent - suivant »

Nikojorj

5h du mat' quand même! 
Selon les oracles, début de l'ombre vers 3h, et totalité entre 4h15 et 5h20 environ.
Par ici, la Lune sera en direction SW entre 30 et 20° de hauteur (cf. Photographer's Ephemeris pour plus de précisions sur les positions du Soleil et de la Lune).

Elgato94

Je suis près.
J'ai sorti le matos lourd, et fais des simulations....
:D

D-Philou

Citation de: Nikojorj le Septembre 26, 2015, 18:14:32
5h du mat' quand même! 
Selon les oracles, début de l'ombre vers 3h, et totalité entre 4h15 et 5h20 environ.
Par ici, la Lune sera en direction SW entre 30 et 20° de hauteur (cf. Photographer's Ephemeris pour plus de précisions sur les positions du Soleil et de la Lune).
Bsr
Dans ton cas ce serait aussi pas mal de donner une idée de ta position géo .
Je viens de faire mes comptes et via exsate puis google earth pour chez moi en sud 29 elle sera a 40° de haut et au cap env 206 (bien sur cela bouge car elle dure un peu), comme cela j'ai mon premier plan .  8)
le 100-400 sera en première ligne .

Nikojorj

Citation de: Elgato94 le Septembre 26, 2015, 20:10:55
Je suis près.
Ben oui, nous aussi, on aura rarement été aussi près de la Lune c'est vrai! ;)

Citation de: D-Philou le Septembre 26, 2015, 21:58:03
Bsr
Dans ton cas ce serait aussi pas mal de donner une idée de ta position géo .
Elle est dans le lien... Grenoble en gros.

Opticien

Citation de: Nikojorj le Septembre 26, 2015, 18:14:32
5h du mat' quand même! 
Selon les oracles, début de l'ombre vers 3h, et totalité entre 4h15 et 5h20 environ.
Par ici, la Lune sera en direction SW entre 30 et 20° de hauteur (cf. Photographer's Ephemeris pour plus de précisions sur les positions du Soleil et de la Lune).
le plus intéressant est entre 3h et 6h30 - juste avant l'entrée dans l'ombre et à la fin de la sortie de celle-ci
mieux vaut contempler les deux 1ers tiers de l'éclipse, après, c'est bas sur l'horizon

ELWOOD

Je viens de lire sur blogs.futura-sciences.com
Un article de Jp Luminet consacré à cette éclipse.

Opticien

voir les données que j'ai fourni en 2 fois section boitiers Canon, fil: "Le fil technique du 7D mark II" page 43, ainsi que le post que je viens d'écrire page 44

geargies

Alors? J'ai pas eu le courage de me lever bien que réveillé à 4h 30 ...

Nikojorj

C'est dans la nuit d'aujourd'hui à demain, tu as encore une chance.

geargies