5D mark 3 neuf ou 1 DX occasion ?

Démarré par phill62, Octobre 03, 2015, 12:13:18

« précédent - suivant »

Shashinman13

Le 6D est un boîtier très (trop ?) épuré qui permet d'entrer, à moindre frais, dans le monde du plein format. Il suffit largement à mes besoins pour ma pratique de la macro mais s'avère plus limité lorsque le besoin d'un AF (couverture, réactivité des collimateurs externes) est plus important : portrait, reportage, photo de famille...etc.

C'est pour cette raison que j'envisage de passer à une gamme supérieure dès que possible. Je n'ai vraiment pas besoin de plus qu'un 6D pour de la macro mais pour tout le reste, ce n'est pas toujours simple de faire des photos. Avoir beaucoup de pixels ne m'intéressant pas, j'attends avec patience les successeurs des 5D Mk3 et 1DX. Cela me laissera le temps d'économiser et de bien choisir le boîtier.

gebulon

#51
Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2015, 08:33:35
Pourquoi ? Parce que les haut ISO ne serviraient qu'après 22h ?.. Je trouve que c'est bien plus efficace en pleine journée pour avoir des photos nettes de bords à bords en fermant à F11.. Ou pour figer un scène avec une vitesse d'obturation haute..
J'aurai tendance à dire, que sans lumière et sans contraste pas la peine de sortir le matos... ça sera mauvais de toute façon..

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Tout est relatif, mes plus belles images (à mon goûts) sont souvent celles réalisées dans de mauvaises conditions lumineuses, avec des ambiances spéciales.
Avoir un boitier qui monte bien en isos dans un sous bois et pour les photos au crépuscule me semble un atout majeur.

Avant je photographiais jusqu'à 1600 isos (martin pêcheur), là ou le bruit devenait trop gênant pour conserver du détail (1dmk4).
Maintenant je tape à 6400/12800 isos en conservant ce détail, c'est je trouve un plus et une très belle avancée de canon ces dernières années, sur tous les boitiers.
Edit:
pas vraiment eu l'impression de perdre mon temps...

Cincle plongeur-3 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Cincle Juvénile by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Fauve by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

rdmphotos

#52
Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2015, 08:33:35
Pourquoi ? Parce que les haut ISO ne serviraient qu'après 22h ?.. Je trouve que c'est bien plus efficace en pleine journée pour avoir des photos nettes de bords à bords en fermant à F11.. Ou pour figer un scène avec une vitesse d'obturation haute..
J'aurai tendance à dire, que sans lumière et sans contraste pas la peine de sortir le matos... ça sera mauvais de toute façon..

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
tres bonne réflexion, certains l'oublient souvent ;)
et c'est ce qui me fait dire qu' a 25000 isos par chez moi c'est quasiment nuit :D
donc pas tres utile
des que la lumière apparaît on retombe dans des conditions de prise de vue normale

seulement 1600 isos pour 1/2500s



Sebas_

Citation de: jbk77 le Octobre 06, 2015, 09:16:59
Question (sans intention de polémiquer) : peux tu nous dire dans quels cas le 6d surclasse le 5d3 ?

Prix et poids.
(avec entre autre le GPS & WiFi, utils mais pas indispensables).
Pour le reste, y'a pas photo, le 5DIII est devant. La difference en haut ISO n'est pas tres importante a ce niveau.

J'ai pris essaye le 5DIII et le 6D. Le 6D me convenait, je n'ai pas hesite. Ca m'a paye un 135L en plus.

Le 6D est un boitier d'entree de gamme dans le FF. Il a une cible et est tres bien dans cette cible. Il se trouve que je suis dans cette cible (j'avais un 5D 1, que j'avais pris comme porte d'entree dans le FF a l'epoque). Le demandeur du post n'est apparement pas dans cette cible.

Le 5DIII et le 1Dx sont de tres bons boitiers (comme toute la gamme Canon en regle generale, du 100D au 7DII, incluant bien evidement le 6D). Ils ont leur place dans la gamme. Apres, il faut trouver sa propre place dans la gamme, en fonction de ses besoins, ses envies et son budget. Ca c'est le plus complique...!

PS: si tu pose la question, c'est a mon avis que tu es deja decide, tu recherches juste des excuses pour te payer le 1Dx.. As tu vraiment besoin d'excuses? C'est un magnifique boitier, tu ne le regretteras pas.

franck30340

Que ceux qui ont le 5D mark III et le 6D comparent la dynamique et la récupération dans les ombres pendant une journée bien ensoleillée. Ce n'est sans doute pas les conditions idéales mais sur certains évènements, on ne choisit pas l'heure ! :)

rdmphotos


phill62

Non Non je ne fuis pas je ne suis qu'un amateur passionné et aime les belles images, mais  les photos que je tire sont dans tous les domaines (portrait, nuit, intérieur, paysages,)et un peu la nature
j'ai bien suivi tous vos commentaires le boitier en occase est chez camara lille  a 4100 € 'j'en ai proposé au prix du 5d 3 neuf pas de réponse pour l'instant
pourriez vous me faire un condensé des + ou- ?  de ce dilemme ?
Vos photos sont magnifiques quelle condition pour poster des photos ,(taille) merci

jtoupiolle

Citation de: phill62 le Octobre 06, 2015, 20:27:49
Non Non je ne fuis pas je ne suis qu'un amateur passionné et aime les belles images, mais  les photos que je tire sont dans tous les domaines (portrait, nuit, intérieur, paysages,)et un peu la nature
j'ai bien suivi tous vos commentaires le boitier en occase est chez camara lille  a 4100 € 'j'en ai proposé au prix du 5d 3 neuf pas de réponse pour l'instant
pourriez vous me faire un condensé des + ou- ?  de ce dilemme ?
Vos photos sont magnifiques quelle condition pour poster des photos ,(taille) merci

Cela m'étonnerait qu'il te réponde,,,,les prix chez Camara,en occasion,sont bien codifiés,,,,
Tu n'a pas affaire à un particulier,,,,

christiandre

Pourquoi ne pas simplement attendre la sortie du 5d mark IV ?

Rolif

Citation de: christiandre le Octobre 06, 2015, 22:18:19
Pourquoi ne pas simplement attendre la sortie du 5d mark IV ?

Il va sortir quand ?  :)

gebulon


newworld666

ça c'est hasardeux comme affirmation !!!!

c'est passé du 1DIII au 1DIV ... puis 1Dx  ... 1Ds 1Ds MK2 1DMK 3 puis 1Dx ... c'est selon ..
Canon A1 + FD 85L1.2

jonaber

Citation de: newworld666 le Octobre 07, 2015, 15:26:27
ça c'est hasardeux comme affirmation !!!!

c'est passé du 1DIII au 1DIV ... puis 1Dx  ... 1Ds 1Ds MK2 1DMK 3 puis 1Dx ... c'est selon ..

Il ne manquerait plus que canon nous sorte un 5Dx !!!!  :D
Photo loisir photo plaisir

Opticien

Citation de: christiandre le Octobre 06, 2015, 22:18:19
Pourquoi ne pas simplement attendre la sortie du 5d mark IV ?
Pourquoi ne pas simplement attendre la sortie du 1 Dx II ?

gebulon

pourquoi attendre??

même les boitiers déjà dans les tuyaux mettrons encore plusieurs mois à venir...
Je trouve dommage de passer son temps à attendre, il y aura toujours mieux, plus tard...


Shashinman13

Citation de: gebulon le Octobre 08, 2015, 07:44:31
pourquoi attendre??

même les boitiers déjà dans les tuyaux mettrons encore plusieurs mois à venir...
Je trouve dommage de passer son temps à attendre, il y aura toujours mieux, plus tard...

Si tu me payes un 1DX, je le veux bien de suite ;D  ;)

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Octobre 08, 2015, 10:50:37
Si tu me payes un 1DX, je le veux bien de suite ;D  ;)
Bientôt tu va avoir le choix en 1DX du coté du "soleil levant"  ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Octobre 08, 2015, 11:46:15
Bientôt tu va avoir le choix en 1DX du coté du "soleil levant"  ;) :D

Oui, je vais me fournir directement à la source :D

gebulon

Citation de: Shashinman13 le Octobre 08, 2015, 10:50:37
Si tu me payes un 1DX, je le veux bien de suite ;D  ;)

J'en ai vendu un 3600€, l'autre je le garde encore un peu  ;D
Je parlais en général bien sûr ;)


Shashinman13

Citation de: gebulon le Octobre 08, 2015, 12:06:52
J'en ai vendu un 3600€, l'autre je le garde encore un peu  ;D

Je parlais en général bien sûr ;)


Le nouveau propriétaire doit être content  :)

Personnellement, je n'achète jamais en occasion. Ce sera du neuf, un 5D ou un 1D, selon les moyens dont je disposerai le moment venu. Vu les conditions climatiques au Japon, il vaut mieux viser le plus haut possible.

Opticien

Citation de: gebulon le Octobre 08, 2015, 07:44:31
pourquoi attendre??
même les boitiers déjà dans les tuyaux mettrons encore plusieurs mois à venir...
Je trouve dommage de passer son temps à attendre, il y aura toujours mieux, plus tard...
un sage.....