Choix scanner en remplacement d'un minolta dual scan IV

Démarré par Tiberius, Octobre 08, 2015, 10:32:10

« précédent - suivant »

averell

Bonjour,

J'interviens sur ce fil avec le même doute de tenter de poursuivre l'aventure DUAL IV ou autre matériel.
En ce qui me concerne l'autofocus se bloque, j'ai démonté le scanner et vérifié si le bloc qui coulisse manquait d'un peu de graisse, mais après démontage complet, il semble que le moteur pas à pas fatigue. Une fois bloqué, il suffit d'une pichnette sur la roue dentée du moteur (enfin  plusieurs !) pour mener à bout une MAP.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je veut bien récupérer une épave pour pièces si quelqu'un a son scanner HS.

Merci pour vos retours.

voxpopuli

J'ai aussi un Minolta dual Scan 4 qui a un composant qui a cramé (je soupçonne le transfo que j'ai remplacé car l'original était HS).  et je suis aussi en attente d'une épave car le composant en question est compliqué à trouver ...  ;D
Ça va rester chaud

patrice

si vous avez la possibilité d'utiliser window 2000 ou 98 ( peut-être XP à vérifier)
on trouve des Polaroid 4000 pour une bouchée de pain (voir essai sur Luminous landscape)

vernhet

faut guetter, y compris sur le coincoin. La semaine dernière j'y ai vu un Coolscan LS V qui avait fait moins de 1000 scans (vraisemblable vu son état), pas empoussiéré, avec mode d'emploi, feuillet  jaune Nikon etc etc  mis en vente à 150 euros. J'peux vous dire que je suis allé le chercher toutes affaires cessantes, avec un ordi pour tester. Test parfait...j'ai pas osé négocier le prix !!! ;
Je veux le garder en secours au cas où mon 5000 tomberait en rade et en attendant, il me servira pour le noir et blanc, ce qui m'évitera les manips de changement d'adaptateur sur le 5000 quand je dois passer de la dia au neg et inversement....

rmarlet91

Bonsoir,

Vous avez eu de la chance de le trouver à ce prix là, je dirai que c'est le prix que ça vaut compte tenu de l'ancienneté et du fait que ce ne soit plus réparable. Je fais le même genre de veille sur coincoin, pour mettre un coolscan v en doublon de mon iv qui fonctionne toujours,mais en idf les prix sont bien plus élevés.

Robert

Michel

Le jour où un scan-dual tombe en panne ou a un fonctionnement erratique, inutile de chercher à le faire réparer. Quant à en trouver un ici ou là en état c'est rare. En définitive vu les ennuis tant de pilote que de fonctionnement ce n'était pas un bon produit. Malheureusement il n'y a pas grand chose pour le remplacer.

voxpopuli

Le canoscan 9000f Mark II me tente. Pas très cher et les retours ont l'air plutôt bien.
Ça va rester chaud

Tiberius

Bonsoir,
Ayant acheté un coolscan V je peux envisager de vendre mon dual scan IV.
Je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment pour pièce, peut être est ce moi qu'en suis pas doué...
En tout cas si quelqu'un est intéresser qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.

voxpopuli

Citation de: Tiberius le Novembre 17, 2015, 17:42:41
Bonsoir,
Ayant acheté un coolscan V je peux envisager de vendre mon dual scan IV.
Je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment pour pièce, peut être est ce moi qu'en suis pas doué...
En tout cas si quelqu'un est intéresser qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Tu peux préciser une adresse mail elle n'apparait pas.
Ça va rester chaud

Tiberius

Je pensais que les MP fonctionnaient.

Voici mon mail :

tiberius3011 [at] gmail.com

Quelqu'un saurait il me dire comment vérifier que le problème vient de l'autofocus ?
merci.

En tout cas, pour posséder désormais un coolscan V je confirme que le Minolta est vraiment très bon. J'apprécie le système ICE sur le Nikon, mais si j'avais réussi à réparer mon Minolta je l'aurai conserver.

voxpopuli

Citation de: Tiberius le Novembre 18, 2015, 17:31:47
Je pensais que les MP fonctionnaient.

Voici mon mail :

tiberius3011 [at] gmail.com

Quelqu'un saurait il me dire comment vérifier que le problème vient de l'autofocus ?
merci.

En tout cas, pour posséder désormais un coolscan V je confirme que le Minolta est vraiment très bon. J'apprécie le système ICE sur le Nikon, mais si j'avais réussi à réparer mon Minolta je l'aurai conserver.


Mail envoyé  ;)
Ça va rester chaud