120 MPix

Démarré par canonbeber, Octobre 15, 2015, 06:44:43

« précédent - suivant »

Fab35

Moi la seule chose qui m'intéresse quand Canon fait mumuse avec de tels capteurs 12 ou 250Mpix, ça n'est pas l'application immédiate en photo, c'est ce sur quoi ils bossent du point de vue technologique derrière tout ça, tant en capture qu'en traitement du signal, pour l'appliquer aux capteurs usuels et moins pixellisés dont on se sert nous, les photographes, au quotidien !

Si Canon se met ce type de challenge, c'est surement et évidemment d'abord pour la comm', mais aussi pour résoudre des défis technologiques à application réelle plus tard, concrètement.

Que 250Mpix ne servent "à rien" aujourd'hui, bah peut-être, mais là n'est pas le sujet, je crois !

Opticien

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2015, 20:15:25
Que 250Mpix ne servent "à rien" aujourd'hui, bah peut-être, mais là n'est pas le sujet, je crois !
ben si, ça sert: je l'ai indiqué dans ce fil page 1 hier, et dans un autre fil aussi

canonbeber

2020 les JO seront filmés en 8K.
Pour la diffusion dans ce format ce sera plus tard
C'est bien la preuve que ça bosse chez canon.

Fab35

Citation de: Opticien le Octobre 17, 2015, 21:31:25
ben si, ça sert: je l'ai indiqué dans ce fil page 1 hier, et dans un autre fil aussi
J'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit que ça n' était pas ma préoccupation du moment que ça servait à Canon pour nous concocter le futur.
;)

canonbeber

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2015, 00:20:29
J'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit que ça n' était pas ma préoccupation du moment que ça servait à Canon pour nous concocter le futur.
;)
Comme le capteur capable de photographier dans le noir (3 millions d iso si je me souviens bien) pas encore utile pour nous mais si ça permet d'avoir un 12000 iso nickel alors c'est intéressant.

Bounty

Bonjour.En travailla

Bounty

Bonjour ,en travaillant sur des capteurs avec autant de pixels tres petits,Canon prépart le futur pour de nouveaux capteurs Aps.c et FF encore plus performant en montée en isos et peut etre aussi avec cette fameuse dynamique qui fait beaucoup parler en ce moment.Canon réagit ainsi aux attaques sur ses capteurs actuels dénigré souvent par la presse et sur les forums.C est bien une marque qui communique un peu sur ses recherches et améliore ses produits a chaque génération. ;)

Bounty

J envisage de passer en Canon en 2016 .J attends un futur Eos 100d avec le 24mpx,s il sort avec ce capteur.J aime le matos léger et ce boitier me plait bien,surtout il correspont a mon petit budget photos. ;D.Avec suivant mes finances un ou deux bons cailloux cela devrait le faire.Quand je voit une marque qui COMMUNIQUE sur sa recherche cela rassure dans ses choix.J ai débuté avec un argentique Canon Eos,suis passé en Pentax pour ses petits boitiers ,je vais revenir chez Canon,justement par ce que cette marque ce BOUGE pour offrir un vaste choix de matériel répondant aux besoin de tout types de photographes ,du pro pur et dur aux débutants. :)

scoopy

Les full frame sont trop chers par rapport à la vitesse d'évolution des APN. J'attends que Canon sorte un capteur d'au moins 40MP pour renouveler mes reflex APS. L'excellent plein format (full frame) de Sony, bas de gamme perd (à 1000€) de son intérêt car il n'a malheureusement que 24mp. Quant à la photo de l'insecte vue plus haut, elle ne semble pas réelle mais dessinée. La réalité est faîte de nuances qui demandent effectivement 120mP ou le plus de pixels pour s'exprimer et qui permettent l'expression d'un manque de netteté qu'on ne retrouve pas quand on manque de pixels. Ce qui fait que l'argentique était plus satisfaisant, plus vrai.

Alkatorr

Au Japon ils sont au 8K depuis un moment, ils bossent sur du 16K, le reste du monde est loin derrière..... :D :D ;)

canonbeber

Citation de: Alkatorr le Octobre 23, 2015, 16:23:22
Au Japon ils sont au 8K depuis un moment, ils bossent sur du 16K, le reste du monde est loin derrière..... :D :D ;)
Ah bon ? Première nouvelle ?
Et qui filme aujourd'hui en 8K ???
L'objectif est 2020 et les JO au Japon pour la 8K

Alkatorr

Toutes les marques de TV ont sorties leur écran 8K 3D et ils bossent déjà sur le 16K.

canonbeber


Fab35

Quand on voit que sans doute plus 90% des gens, au moins ici en France, n'ont déjà pas de TV 4K chez eux, ni, le cas échéant, de source 4K à disposition, que l'immense majorité n'a déjà pas ressenti le besoin de passer au lecteur et disques Bluray quand leurs DVD leur conviennent très bien encore (mais c'est un peu un tort, là faut admettre), la 8K fait carrément office d'extraterrestre !

Y'a encore de grosses étapes à franchir !
Canon vient juste de montrer dans leur Expo leurs pré-séries (voire protos) de moniteur 8K pro, pour coller avec les futures cameras 8K...
Pourtant, ils sont Japonais, non ?

canonbeber

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2015, 11:22:22
Quand on voit que sans doute plus 90% des gens, au moins ici en France, n'ont déjà pas de TV 4K chez eux, ni, le cas échéant, de source 4K à disposition, que l'immense majorité n'a déjà pas ressenti le besoin de passer au lecteur et disques Bluray quand leurs DVD leur conviennent très bien encore (mais c'est un peu un tort, là faut admettre), la 8K fait carrément office d'extraterrestre !

Y'a encore de grosses étapes à franchir !
Canon vient juste de montrer dans leur Expo leurs pré-séries (voire protos) de moniteur 8K pro, pour coller avec les futures cameras 8K...
Pourtant, ils sont Japonais, non ?
Concernant la 4K, on n'a pas encore de DVD en 4K et pas de programme diffusé donc perso j'attends d'avoir suffisamment de contenu pour faire évoluer mon système.
Pour le 8K, on n'a pas encore de moyens pour filmer (ou plutôt enregistrer) en 8K, il fallait voir au salon Canon il partageait les données sur 4 enregistreurs (en divisant le capteur en 4) pour enregistrer.
Autre info au salon Canon le film projeté par Canon en 8K était en fait projeté par 4 projecteurs haute définition 4K... Coût unitaire du projecteur 4K environ 6 000€. Donc Canon n'a pas encore un projecteur 8K.

Mistral75

Revoici le capteur 120 Mpixels dans sa coque de 5DS, cette fois-ci à la Photokina :

Canon Shooting With 120 Megapixel 'Camera' - ePHOTOzine

[quote aauthor=ePHOTOzine]With tethered shooting, images come through to a computer at a large 211+ MB per raw file and it currently takes the camera 19 seconds to transfer the image. The sensor is inside a Canon EOS 5Ds body, and uses the same processing system, hence why the time taken to transfer the images is 19 seconds.[/quote]

Photographie de l'écran qui affiche un recadrage 100% :



Cliquer sur l'image ci-dessus pour l'obtenir en pleine résolution 6.208 x 3.376

La scène photographiée :


newworld666

Pfeuuu .. Canon fait ça juste pour laisser la tête sous l'eau aux acteurs de seconde zone (Sony, Olympus, Pentax, Pana etc) juste question de dire => arrêtez la guerre au MP .. avec notre R&D on aura toujours un temps d'avance sur vous..
Quand on veut on appuie sur le bouton !  :-\

J'avoue que ce genre d'annonces finissent par être gavantes  >:( ! on a encore plus l'impression d'être des moutons qu'on ballade en fonction d'impératifs commerciaux uniquement et pas de vraies évolution technologiques qu'on mettrait à disposition pour faire avancer la photographie.
Canon A1 + FD 85L1.2

jpu018

Pour la 8k, il faut satisfaire toute la chaîne :
- la diffusion. En fibre, ça passera, en hertzien, ça risque d'être plus douloureux, en tout cas avec les schémas de compression actuels.
- la production de contenus. On n'a pas besef de contenus nativement 4K (je ne parle pas d'upscale). Ca vient, certes, mais doucement...
Je n'ai pas de doute que la R&D soit déjà à la 16K (et au demeurant, la 8K marche déjà depuis un moment), mais entre la R&D et le marché, il peut y avoir un certain temps...

Bon, chuis un peu HS, là.

Opticien

.. et il va falloir tous déménager, pour avoir chez soi un écran de 1 000m2

dio

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2016, 15:52:23
Pfeuuu .. Canon fait ça juste pour laisser la tête sous l'eau aux acteurs de seconde zone (Sony, Olympus, Pentax, Pana etc)

Seconde zone ...

Être ou paraître ...

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

newworld666

Hahaha j'adore
Leader uniquement avec des capteurs de selfies en chute libre sur 2015 et 2016 pour sony ?
Autrement sur matos de photographes je crois que Canon tourne à 35 ou 40 % de part de marché et Sony moins 10% et ils ont même régressé en 2015 au Japon en passant derrière OM et Canon est passé 3 ème au Japon sur les mirrorless en 2015 et ils auraient cartonné  avec le M10 en 2016.... j'ose pas imaginer 2017 avec le M5. Sur un marché  mirrorless qui n'a jamais dépassé  1/3 du Matos typé photographes (optiques interchangeables ) .
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 22, 2016, 09:17:33
Hahaha j'adore
Leader uniquement avec des capteurs de selfies en chute libre sur 2015 et 2016 pour sony ?
Autrement sur matos de photographes je crois que Canon tourne à 35 ou 40 % de part de marché et Sony moins 10% et ils ont même régressé en 2015 au Japon en passant derrière OM et Canon est passé 3 ème au Japon sur les mirrorless en 2015 et ils auraient cartonné  avec le M10 en 2016.... j'ose pas imaginer 2017 avec le M5. Sur un marché  mirrorless qui n'a jamais dépassé  1/3 du Matos typé photographes (optiques interchangeables ) .

Il est incontestable que Sony est le leader du marché des capteurs. Mis à part Canon, quasiment tout les autres acteurs (il ne reste peut être que panasonic, ou Leica avec Renesas) se fournissent chez Sony

newworld666

OM Fuji ont leurs propres capteurs non (j'en sais rien en fait)? Et OM est leader au Japon sur les mirrorless Canon juste derrière Sony mais très largement devant sur les 2/3 du marché avec les dslr. .les autres sont anecdotiques. Nikon n'est pas qu'avec du Sony non plus.
Je doute que sur les matos à optiques interchangeables Sony soit si significatif.

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Septembre 22, 2016, 09:17:33
Hahaha j'adore
Leader uniquement avec des capteurs de selfies en chute libre
Je crois que c'est GoPro qui est leader pour les selfies en chute libre.

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 22, 2016, 09:58:31
OM Fuji ont leurs propres capteurs non (j'en sais rien en fait)? Et OM est leader au Japon sur les mirrorless Canon juste derrière Sony mais très largement devant sur les 2/3 du marché avec les dslr. .les autres sont anecdotiques. Nikon n'est pas qu'avec du Sony non plus.
Je doute que sur les matos à optiques interchangeables Sony soit si significatif.

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Fuji, c'est du Sony modifié selon le cahier des charges des ingénieurs Fuji.
Pana et Oly, c'est le plus souvent du Sony, même si Oly ne communique pas à ce sujet.
Il n' ya pas de chiffres officiels sur les ventes, mais je pense que même pour les capteurs allant du 4/3 au FF, que Sony est devant. Après en pratique, il n'y a que deux gros acteurs sur ce marché : Sony et Canon.
La specificité de Canon, c'est que les capteurs CAnon, c'est que dans les APN Canon.