Canon pixma pro100S ou epson stylus photo 1500W

Démarré par claudius73, Octobre 18, 2015, 16:17:14

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour

J'hésite entre ces 2 imprimantes

Le but tirage photo principalement en A3 et A3 plus

Avez vous des retours

Merci

Amicalement

Claude

clutch

Qu'est ce qui vous fait hésitez?

Pour un usage occasionnel plutôt l'Epson, ce sont des encres à colorant donc aucun bouchage de buse, quasiment pas de métamérisme non plus. Par contre la durée de vie des tirages ne sera pas exceptionelle s'ils sont exposés.

La Canon, c'est du pigmentaire donc les buses se bouchent. A priori les nettoyages automatiques sont performants sur les Canon, mais ça consomme de l'encre.. Plus de métamérisme aussi vu que c'est du pigment, mais par contre des tirages qui vont durer plus longtemps, et de meilleurs noir et blanc vu qu'il y a 3 encres grises.

LEVIET

Bonsoir.

Non la Canon Pro 100S est bien à encres colorées, ce sont les Pro 1S  et Pro 10S qui sont à encres pigmentaires.

NarayamaBushiko

Seules les 100s et 10s existent, pas la 1s (à ma connaissance).

claudius73

Bonsoir,

Merci à tout les 3 pour ces premiers réponses

Pour répondre à clutch  , ce qui me fait hésiter c'est tout simplement aucune connaissance dans les imprimantes  :)

J' ai choisis ces 2 là pour partir sur du concret pour une demande de renseignements

C'est vraiment pour de la couleur, je suis pas trop noir et blanc

Je fais de l'animalier et je préfère la couleur

Encore merci

Amicalement

Claude

clutch

Citation de: LEVIET le Octobre 18, 2015, 20:16:46
Bonsoir.

Non la Canon Pro 100S est bien à encres colorées, ce sont les Pro 1S  et Pro 10S qui sont à encres pigmentaires.

En effet.

Belle bourde, en voyant Chromalife100+, j'ai cru à 100 ans et +, donc pigments... Les miracles des techniques de com..

lukitos

Bonsoir,
Je possède depuis un peu moins d'un an cette imprimante très efficace sur les supports brillants . Elle ne consomme pas trop d'encre , n'a que six cartouches au lieu de huit ce qui rend son ravitaillement plus facile ! elle pèse presque deux fois moins lourd que la pixma pro 100 ! je n'ai pas encore remarqué de dégradation dues à l'exposition à la lumière sur mes tirages .Le prix de cette machine est en plus très agressif chez certains distributeurs ! J'ai bien du imprimer 300 A4 avec et je n'ai jamais eu à déclencher un nettoyage de têtes!j'en suis bien plus satisfait que de mon epson 3000 qui a terminé son existence prématurément  :-\!

claudius73

Bonsoir,

Merci lukitos pour ce retour

Je vais attendre le salon de la photo avant de faire mon choix

Bonne soirée

Claude