Choix d'une tablette 7 pouces Android avec sortie HDMI

Démarré par adoubeur, Octobre 22, 2015, 22:15:01

« précédent - suivant »

adoubeur

Salut !

Je me dém... pas trop mal en informatique, par contre je n'y connais rien en tablettes, n'en ayant jamais possédé, ni même utilisé.

Je réfléchissais récemment à une solution me permettant de faire des copies de sauvegarde de mes raws rapidement lors d'un mariage (quand j'ai une petite pause). Jusque-là, j'utilise mon ordi portable 13 pouces, mais c'est quand même pas des plus pratiques, ça prend de la place (et du poids) dans mon sac.
C'est un pote qui m'a soufflé l'idée : une petite tablette 7 pouces, qui me servirait à faire une copie de sauvegarde de mes raws sur une clé USB de 64 Go. Vite allumée, prend peu de place, et on en trouve des pas chères (moins de 100 €)...
Ça me permettrait aussi de montrer facilement mes photos quand on me le demande.

Du coup, l'idée a fait son chemin, j'ai fait quelques recherches, et j'ai commencé à me faire un liste de mes critères d'achat :
- tablette de petite taille (7 pouces, ça me semble nickel)
- port micro-USB "host" pour pouvoir accéder à une clé USB
- sortie mini-HDMI, pour pouvoir quand c'est possible me relier à un écran plus grand
- système Android
- bonne réception wifi (je vais l'utiliser en pilotage à distance de mon Fuji X-T1 par wifi, et aussi comme petit terminal internet en déplacement)
- prix bas (moins  de 100 €, ce serait parfait)

Je n'accorde aucune importance à la qualité du capteur photo ou des jeux 3D dessus.

Autre chose, je ne suis pas pressé et peux tout à fait attendre après Noël pour d'éventuelles soldes / promos.

Il y a plusieurs modèles qui semblent répondre à ma liste de critères, mais comme je n'y connais rien, je ne sais jamais s'il n'y a pas un défaut qui pourrait me gêner dans la pratique.
L'Archos Titanium 70b, par exemple, a en théorie tout ce que je demande. Et pourtant, en lisant des commentaires sur le net, de nombreux utilisateurs se plaignent d'une mauvais réception wifi (visiblement due à la coque en aluminium).

Si des membres du forum plus expérimentés dans le domaine des tablettes veulent bien me donner quelques conseils, je suis preneur !  :)

Merci d'avance.
XT2/23/35/56/55-200