Leica M type 801 ???

Démarré par chapitre7, Octobre 23, 2015, 18:11:05

« précédent - suivant »

chapitre7


JMS

Ils ont oublié le prix, 3500 € seulement  ;D ;D ;D

L'addiction aux rumeurs nécessite de croire aussi à un prix de démocratie populaire  ;)

chapitre7

Citation de: JMS le Octobre 23, 2015, 18:19:46
Ils ont oublié le prix, 3500 € seulement  ;D ;D ;D

L'addiction aux rumeurs nécessite de croire aussi à un prix de démocratie populaire  ;)

J'ai abandonné Leica après un syndrome de Guillain Barré qui m'interdisait toute prise de vue inférieure au 1/500 de sec sous peine de flou de bougé. J'ai revendu sans regrets mon M4-P, mon IIf (devenus inutilisables) et quelques cailloux. Je ne suis pas passé au Leica numérique pour cause de budget insuffisant. Je conserve malgré tout une certaine nostalgie pour cette marque et je suis encore de loin ses actualités.

Le design de ce 801 me fait penser à certains appareils germaniques du temps du format Instamatic 126.

JMS

Bien trouvé  ;)

A propos, serions nous vendredi soir ?

chapitre7

#4
Citation de: JMS le Octobre 23, 2015, 19:32:31
Bien trouvé  ;)

A propos, serions nous vendredi soir ?

OUI, jusqu'à 24 h ou jusqu'à minuit pour Johnny.

Col Hanzaplast

Et à la veille d'un week-end de 49 heures...

Mistral75

Citation de: chapitre7 le Octobre 23, 2015, 18:11:05
Est-ce sérieux?

Vu ici...  http://leicanews.tumblr.com/

(...)

Aussi sérieux qu'un Summilux dont l'ouverture maximale est f/4.

(regarde le nom de l'objectif)

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 22:53:44
Aussi sérieux qu'un Summilux dont l'ouverture maximale est f/4.

(regarde le nom de l'objectif)

Non. Il y a écrit : 1:1   4/50, et c'est donc un zoom 4-50 qui ouvre à f/1  :D

Claude C

Joli fake ... personne remarque que la police n'est pas la bonne sur l'objectif ?

himitch

Avant meme de chercher a décrypter des signes de fake ou non question ouverture ou logique de conception, il est deja evident "au premier coup d'oeil" de voir qu'il sait de rendus 3D assez moyens (voire moins).
Plutôt niveau amateur de Cinema 4D ou Blender... Je n'ai rien contres ces outils mais c'est assez symptomatique.

Franck_B

Citation de: himitch le Octobre 24, 2015, 10:13:56
Avant meme de chercher a décrypter des signes de fake ou non question ouverture ou logique de conception, il est deja evident "au premier coup d'oeil" de voir qu'il sait de rendus 3D assez moyens (voire moins).
Plutôt niveau amateur de Cinema 4D ou Blender... Je n'ai rien contres ces outils mais c'est assez symptomatique.


Blender n'a rien d'un logiciel d'amateur ; il ne faut pas confondre "opensource" et qualité de logiciel. Puis le rendu en image de synthèse n'est dû qu'aux compétences de celui qui se sert du logiciel.
Un peu comme en photo ; il n'est pas obligatoire d'avoir un Leica pour faire de très bonnes images.
Franck

himitch

Plutôt amateur de blender...  Merci de relire avant de raconter ce que je n'ai pas dit.  Et oui ce genre de rendu est assez symptomatique de personnes qui font ça le week-end. Ne t'en déplaise...  ;)

Franck_B

le fait d'associer amateur et blender...
plutôt niveau amateur de sketchup et vray... aurait été plus adapté.

Et je suis d'accord pour le côté amateur du week-end ! qu'il t'en plaise  ;)
Franck

RADO

#13
Citation de: Claude C le Octobre 23, 2015, 23:21:07
Joli fake ... personne remarque que la police n'est pas la bonne sur l'objectif ?

Mais aussi que le numéro de série de l'objectif ramène une fabrication vers 2011   ;D
http://www.summilux.net/numeros/index.php

Mais aussi en regardant le viseur et l'autre petite fenêtre du télémètre, l'objectif n'est pas du tout centré ce qui induirait grandement des erreurs de parallaxe.

Et pour dire encore le diamètre pour filtre E 64 fait un peu beaucoup large, ce n'est pas du tout cohérent avec le diamètre de la baïonnette. 

luistappa

#14
Citation de: Franck_B le Octobre 25, 2015, 18:17:41
le fait d'associer amateur et blender...
plutôt niveau amateur de sketchup et vray... aurait été plus adapté.

Et je suis d'accord pour le côté amateur du week-end ! qu'il t'en plaise  ;)
+1 notre ami n'a pas du utiliser beaucoup Blender ;)
Quand à Cinema4D la licence complète vaut 3600€, très amateur :) La grande majorité de ce que l'on voit en pub, papier ou TV est fait avec C4D, un peu moins présent dans le cinéma mais par exemple la reconstitution du vieux Rome dans Gladiator, sort de ce soft.

Concernant ce fake Leica, c'est surtout des textures trop basiques, une modélisation moyenne et un design incohérent, quand à savoir avec quel soft c'est fait, bien malin sur une telle image de dire si c'est du 3Dmax, Maya, C4D ou blender.

Pour le fun, voilà ce que sort un soft 3D, amateur, bien utilisé...
https://www.youtube.com/watch?v=KPJykVGXihA
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

himitch

Encore une fois TYPIQUE des utilisateurs de ces softs... J'écris :
"Plutôt niveau amateur de Cinema 4D ou Blender"
Complexe d'infériorité ?  ;)

Calmez vous...

Encore une fois, apprenez a lire mais ca me conforte encore sur le type de clientele qui part en croisade sur des sujets idiots :

A savoir, "qu'est ce qui fait le plus pro ?"

himitch

Et d'ailleurs je ne voulais blesser ou vexer qui que ce soit...
Libre a chacun de faire ce qu'il veut.
Fin du HS, désolé  et sans rancune.  ;)

Franck_B

Citation de: himitch le Octobre 27, 2015, 07:59:32
Encore une fois TYPIQUE des utilisateurs de ces softs... J'écris :
"Plutôt niveau amateur de Cinema 4D ou Blender"
Complexe d'infériorité ?  ;)

Calmez vous...

Encore une fois, apprenez a lire mais ca me conforte encore sur le type de clientele qui part en croisade sur des sujets idiots :

A savoir, "qu'est ce qui fait le plus pro ?"

tu transposes tes problèmes ? ou tu passes tes nerfs ? dans les deux cas, les forums ne sont pas fait pour toi. Sais tu développer une idée sans attaquer les personnes ?
Bonne journée - je ne répondrai plus à ce post.

Franck

himitch

Rohhh lala... calmons nous ! ::)
Je vous l'ai meme écrit juste avant :
"et D'ailleurs je ne voulais blesser ou vexer qui que ce soit..."

Bref on reprend alors pour que tout le monde se détende :

Moi : "Plutôt niveau amateur de Cinema 4D ou Blender... Je n'ai rien contres ces outils mais c'est assez symptomatique."

Franck_B : "Blender n'a rien d'un logiciel d'amateur ; il ne faut pas confondre "opensource" et qualité de logiciel. Puis le rendu en image de synthèse n'est dû qu'aux compétences de celui qui se sert du logiciel.
Un peu comme en photo ; il n'est pas obligatoire d'avoir un Leica pour faire de très bonnes images."

Tu admettras je l'espère que c'etait un peu "a cote" ta réponse.

Et rebelote après que toi et moi nous sommes rabiboches :

Luistappa : "+1 notre ami n'a pas du utiliser beaucoup Blender
Quand à Cinema4D la licence complète vaut 3600€, très amateur La grande majorité de ce que l'on voit en pub, papier ou TV est fait avec C4D, un peu moins présent dans le cinéma mais par exemple la reconstitution du vieux Rome dans Gladiator, sort de ce soft."

Donc OUI j'argumente cette fois,  ;) (et je ne CRITIQUE PAS les outils) les utilisateurs de ces softs partent SYSTEMATIQUEMENT en croisade des que quelqu'un a un mot plus haut que l'autre... D'ou ma petite "pique (pas très elegante je te l'accorde) sur le complexe d'infériorité.
Des que quelqu'un voit le mot amateur, il ne lit pas la phrase et BAM, débat ! bref...

Encore une fois (je l'écris en gras cette fois), je suis NAVRE si j'ai blesse quelqu'un mais ca renforce mon sentiment malgré tout et j'ose espérer que tu comprends (a défaut d'etre d'accord) mon ressenti.

Maintenant je présente mes excuses au fil pour ce HS.

Bonne journée a vous tous,
Cordialement.

Lagann

Citation de: Franck_B le Octobre 27, 2015, 14:00:04
tu transposes tes problèmes ? ou tu passes tes nerfs ? dans les deux cas, les forums ne sont pas fait pour toi. Sais tu développer une idée sans attaquer les personnes ?
Bonne journée - je ne répondrai plus à ce post.

Franchement je savais pas qu'il était humainement possible d'être aussi idiot et borné

C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC "Plutôt niveau amateur de Cinema 4D ou Blender"

Y'a quoi qui te pose problème dans cette phrase ?

Putain les gens qui veulent absolument avoir raison même quand ils ont tord, c'est d'un saoulant...

Goelo

Hola... On se calme !  :D  ;)
Tout est dans la question...

Citation de: chapitre7 le Octobre 23, 2015, 18:11:05
Est-ce sérieux?

Chapitre7 s'est simplement trompé... ça arrive.

pour ma part, le week-end dernier, en visite chez M.K.....n, j'ai vu ça sur sa table à café...  ;)  8)

JMS

J'ai rencontré dans un bar le chauffeur de M. K.....n qui m'a donné quelques précisions. Je les offre gratuitement avant que quelqu'un ne cherche à les vendre à Leica Rumoooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssssss !

Goelo


jeer

Bonjour

JMS l'idée est bonne mais une coque avec du béryllium ... c'est pas terrible  :D .  JCR

JMS

M'enfin, c'est un matériau moderne, non ? Il résistera aux hautes températures qu'atteindra le capteur lors des prises de vues en 4k !  ;)