dpm images

Démarré par JCR, Octobre 26, 2015, 19:29:23

« précédent - suivant »

JCR

Un bandeau sur le site DPM images ;

DPM IMAGES REPREND VOTRE M9 / M9P / MONOCHROME 3000 €
Votre appareil est mis à jour vers un M / MP / Monochrome (typ 240)
Vous bénéficiez bien sur du capteur Cmos, votre boitier est entièrement transformé.....

Votre avis ?
Leica M10  Nikon Z Fc

Hugues33

La reprise par LEICA directement dans le programme d'upgrade est plus intéressante.

JCR

L'annonce est ambiguë:

"Votre appareil est mis à jour"

"votre boitier est entièrement transformé....."

Je lui ai envoyé un mail j'attends sa réponse
Leica M10  Nikon Z Fc

fiatlux

Citation de: JCR le Octobre 26, 2015, 19:29:23
DPM IMAGES REPREND VOTRE M9 / M9P / MONOCHROME 3000 €

C'est "généreux", surtout dans le cas du M9: j'avais acheté le mien d'occase il y a deux ans pour nettement moins que ça...

Ceci dit, c'est conditionné j'imagine à l'achat d'un M numérique neuf, ce qui suppose quand même de mettre minimum 3500€ sur la table, ce qui est loin d'être anodin (surtout si on est satisfait du M9).

CitationLa reprise par LEICA directement dans le programme d'upgrade est plus intéressante.

Leica propose-t-il systématiquement une reprise à valoir sur un M neuf en alternative au changement de capteur? Je serais intéressé par les détails... Si c'est plus généreux que l'offre de dpm, peut-on imaginer ce dernier profiter du filon et empocher la différence  ???

JCR

Reprendre le M9 puis lui faire changer son capteur pour 0€, pour ensuite le revendre même à 3000€, cela fait un M(240) de vendu.....

Mais la syntaxe de l'annonce pourrait laisser à penser qu'il propose de remplacer le capteur (et son électronique) du M9 par un Cmos de M......
Leica M10  Nikon Z Fc

fiatlux

Citation de: JCR le Octobre 27, 2015, 10:21:25
Mais la syntaxe de l'annonce pourrait laisser à penser qu'il propose de remplacer le capteur (et son électronique) du M9 par un Cmos de M......

L'annonce est effectivement trompeuse (ou maladroite). L'initié aura compris, pas sur que ce soit le cas de tous les clients potentiels...

Pascal Méheut

A titre indicatif, j'ai eu des problème avec ce vendeur : il proposait sur son site un accessoire (poignée M240) comme disponible. Elle ne l'était pas, obtenir des renseignements a été très difficile.
Y compris quand on la trouvait en magasin ailleurs.
Mais surtout, il a refusé d'annuler la commande et donc de respecter la loi sous prétexte, je cite "que lui ne pouvait pas l'annuler auprès de Leica".

Bref, cette présentation trompeuse ne m'étonne pas plus que ça.

Pascal Méheut

Au chapitre, on rigole, je viens d'avoir un email de DPM me reprochait mes commentaires et me disant que je pouvais lui téléphoner.

Je viens de revérifier les échanges à l'époque : j'ai commandé en juin 2013 et reçu ma livraison en mars 2014. Presque 1 an.
J'ai envoyé au moins 3 mails de relance sans réponse, demandé l'annulation plusieurs fois.
J'avais appelé et je m'étais heurté à un mur qui refusait d'annuler la commande.

Et maintenant, il vient se plaindre comme si c'était mon attitude le problème. J'admire l'absence totale de sens commercial (et je suis gentil).
Je ne peux que conseiller de travailler avec les nombreuses maisons sérieuses (Nicolas Muro à Saintes, Objectif Boétie à Paris et tous les autres).

Nicolas2

Bahhh, c'est facile de casser du sucre sur le dos de Marc LETIENNE.

Je lui ai acheté beaucoup de matériel : MM, Noctilux, 28 Asph, 50 AA et tout c'est toujours bien déroulé. Les contacts téléphoniques que j'ai eu avec lui ont toujours été courtois.
Je suis passé par lui pour renvoyer mon MM et le noctilux pour caler le télémètre. Tout s'est très bien déroulé aussi.

Et beaucoup de personnes sont satisfaites des services de DPM Images...

Pas de chance dans ton cas sur la disponibilité due à Leica.


Pascal Méheut

Citation de: Nicolas2 le Novembre 07, 2015, 14:48:58
Bahhh, c'est facile de casser du sucre sur le dos de Marc LETIENNE.

Je ne casse pas du dos : je relate un fait.
A titre indicatif, au lieu de s'excuser, il m'insulte par mail depuis ce matin.

Citation de: Nicolas2 le Novembre 07, 2015, 14:48:58
Les contacts téléphoniques que j'ai eu avec lui ont toujours été courtois.
Tout s'est très bien déroulé aussi.
Je ne doute pas que quand il a le matos en stock, tout se passe bien. Mais ça, tous les revendeurs arrivent à le faire. La question est de savoir comment ils gèrent les incidents.

Citation de: Nicolas2 le Novembre 07, 2015, 14:48:58
Pas de chance dans ton cas sur la disponibilité due à Leica.
C'est faux : il ne présentait pas le matériel comme non disponible sur son site, ne répondait pas à mes demandes de date et surtout, a refusé d'annuler alors qu'il aurait du le faire.
Et plusieurs mois après la disponibilité du matériel dans d'autres boutiques, il ne m'avait pas toujours pas livré...

C'est justement la différence avec les bons vendeurs : il n'a pas cherché de solution, n'a pas été arrangeant voire à la limite n'a pas respecté les droits du consommateur, s'est défaussé de ses responsabilités sur son fournisseur...
Et ensuite, il vient se plaindre qu'un client mécontent s'exprime.

J'ai acheté à pas mal d'autres revendeurs en France et ailleurs et aucun ne s'est comporté comme cela. Et tous savent qu'on n'envoie pas des mails revanchards à un client quand on a mis presque 1 an à le livrer.

lick

Je me disais bien que ce nom Marc le tienne me disait quelque chose, j'ai eu le bonheur de le lire il y a quelques ans sur un autre forum lors de la sortie du dlux4  Certains estimaient qu'il ne s'agissait que d'une version rebadgé du panasonic lx3. Et M.Letienne affirmait le contraire avec des arguments hum, un extrait:

S
CitationSalut
Merci a Restoduweb
Je suis le propiétaire du site et centre agréé Leica dans le Var (83)
Si vous avez des questions, je pense être en mesure de vous répondre.
Un petit message tout de même, ne confondez pas Panasonic et Leica, ce ne sont pas les mêmes.
Leica fait des objectifs pour certains Panasonic, c'est tout.
Les nouveaux CLux3 et Dlux4 sont assemblés et construits d'une entière ligne technique Leica, comme d'habitude pour la marque.
Sachez aussi que toute la technologie du M8 a été incorporé au Dlux4 quant au menu électronique, que son écran est énorme, 3", et que le tenir est un plaisir vu la simplicité et le design de son boitier.
Bien sur, vous avez du le remarquer, les images RAW sont disponibles, ce qui n'est pas pour déplaire. Le logiciel de traitement Raw de chez Leica est parfaitement au point et vous sortira des images de meilleure qualité que celles faites en Raw avec un Nikon d200 par exemple.(approuvé par Leica et certifié de source sure)
Lors de l'installation, vous devrez télécharger un petit plug pour le traitement des images Raw, mais c'est hyper simple, le logiciel vous donnera le lien et la traduction en Français.
Je ne voudrais pas faire trop de pub, néanmoins, je vous précise qu"une remise client est toujours d'actualité chez nous, même pour les compacts Leica ...
A bientôt à tous.

Source:http://www.journaldugeek.com/2008/09/16/leica-d-lux-4-et-c-lux-3/

Chacun pourra se faire son opinion

omair

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2015, 10:05:18
Au chapitre, on rigole, je viens d'avoir un email de DPM me reprochait mes commentaires et me disant que je pouvais lui téléphoner.

Je viens de revérifier les échanges à l'époque : j'ai commandé en juin 2013 et reçu ma livraison en mars 2014. Presque 1 an.
J'ai envoyé au moins 3 mails de relance sans réponse, demandé l'annulation plusieurs fois.
J'avais appelé et je m'étais heurté à un mur qui refusait d'annuler la commande.

Et maintenant, il vient se plaindre comme si c'était mon attitude le problème. J'admire l'absence totale de sens commercial (et je suis gentil).
Je ne peux que conseiller de travailler avec les nombreuses maisons sérieuses (Nicolas Muro à Saintes, Objectif Boétie à Paris et tous les autres).

Ça énerve.. Je comprends!

Pascal Méheut

Citation de: omair le Novembre 07, 2015, 20:28:28
Ça énerve.. Je comprends!

Et quand en plus, il vient t'agresser par email, ça ne calme pas comme tu t'en doutes  ???