Imprimantes Epson à réservoir (sans cartouche)

Démarré par menfin, Novembre 05, 2015, 13:27:21

« précédent - suivant »

menfin

J'ai vu récemment qu'il existait des imprimantes EPSON Lxxxx qui ont la particularité de ne pas avoir de cartouche mais des réservoirs dont on peut refaire le niveau à la demande avec des bouteilles d'encres vendues par EPSON.
L'imprimante suivante est présentée comme une imprimante photo :
https://www.epson.eu/ix/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/13808
Il y a un grand nombre d'imprimantes associées à cette technologie, y compris des multifonctions et des imprimantes plutôt orientées bureautique. On peut les commander sur Amazon et certainement d'autres sites en ligne, mais je ne trouve aucun test sur la toile les concernant. Elles ne sont d'ailleurs pas présentes sur le site EPSON français, le lien précédent correspond au site européen !
Elles sont plus chères que leurs homologues à cartouche, mais on doit certainement s'y retrouver à la longue en fonction du volume de photos traitées.
Avez-vous connaissance de cette/ces imprimantes et de ce qu'elles valent ?

menfin

Un p'tit Up ...  :) ... Personne ne connait ces imprimantes ? J'avais envie de m'affranchir des cartouches pour ma prochaine imprimante ... mais je n'ai pas vraiment envie de jouer les Beta testeurs ...  :)

asak

C'est pas vendu en europe donc sav c'est à voir. Par contre rapprocher les encres utilisée par type d'imprimante et remplir des cartouches vides avec de la epson; ça peut être tentant  ;)