biblio vidéo avec un réflex

Démarré par tbjm, Novembre 05, 2015, 14:51:09

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour

cela fait 2 ans que je me suis mis à faire des photos.
J'ai appris en bouquinant (livres, magazines, etc)
J'ai 2 appareils format APS, un hybride Samsung nx300 et un réflex Sony A77 qui permettent de filmer en HD.
Le 1er je l'ai pour des photos type rue/voyage/portrait avec des focales fixes 16mm F/2.4 et 45mm F/1.8.
Je réserve le 2nd pour faire des photos de bestioles qui bougent un peu et avec des focales plutot longues (70-300).

J'utilise Lightroom (verson 4) pour le traitement de mes photos. Je ne sais pas trop si on peut quelque chose avec pour la vidéo.

Je souhaiterais me mettre à filmer.
Pouvez-vous me conseiller un livre qui permettrait de répondre aux questions relatives (format, enregistrement de film, son, traitement, montage, etc) au domaine de la vidéo avec un appareil photo

Le livre "La vidéo HD pour les photographes: Filmer avec un boîtier reflex" (Ed. Eyrolles) répondrait-il à cette intitaition à la vidéo ?
Il y a aussi un numéro du magazine "Competence Photo" qui traite de ce theme, mais cela me semble limité vu le nombre de pages dédiées.

jmporcher

Bonsoir. Le livre de chez Eyrolles est clairement orienté Canon, mais c'est une très bonne base. Il faudra juste adapter certains conseils (par exemple l'utilisation de certaines courbes couleur spécifiquement conçues pour le Canon...)

tbjm