1/3 de soleil, 1/3 de mistral, 1/3 de brume et un bon tiers de chance.....

Démarré par jeanray, Novembre 11, 2015, 11:05:15

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Petite escapade matinale ce matin aux Plaines (en fait, un petit plateau très venté situé entre 800 et 1000 m d'altitude au dessus de Poët Laval en Drôme sud).
Les belles lumières n'ont pas duré longtemps, mais elles valaient la peine de se lever tôt  ;)
Voici donc deux premières images de cette balade très ventée et plutôt frisquette.
1 : avant le lever du soleil, un éventail de couleurs improbables, et pourtant.......

jeanray


jeanray


FETAN

Dominique

jeanray

Merci Dominique pour ton commentaire  ;) , c'est vrai que la variété des couleurs, ce matin, était remarquable !
Pour ne pas le démentir......
4 : épure......


jeanray


jeanray

7 : l'ambiance à l'arrivée sur le plateau (6 h 50) avec les Trois Becs en toile de fond.....

jeanray


jeanray

et un panoramique pour prolonger la zénitude de la 2.......
9

adagio

Bravo jeanray ! Coup de coeur pour la 3 (l'OVNI est reparti sans vous causer de problèmes j'espère), pour la 7 (douceur des couleurs) et pour la 9 (composition amusante, je trouve).
Amicalement !
Daniel

jeanray

Merci Daniel pour ton passage  ;) l'ovni a disparu sans laisser de traces  :D
Dans la 9, les pins ont des formes torturées très particulière sur ce plateau qui est très exposé au vent ; quant à Chantal, elle est insensible aux morsures du mistral  ;D
10 : jeux de lumière.......

jeanray


jeanray


CLeC


vincent3569

pour ce qui me concerne, j'adore les 5 et 10 !
belle série, comme toujours...

jeanray

Merci à tous les deux  ;), apparemment, il y en a pour tous les goûts !
Quelques panos de plus ?
13




jeanray


jeanray

Une dernière très caractéristique de l'ambiance sur le plateau (comme en témoigne l'allure des arbres, le nord est à droite  ;) .
18

DOC 74

...Et on a même en prime l'ombre du photographe sur la dernière !... ;)
Salut JR,
Excellente série comme à chaque sortie ! Si la 3 (étoile du matin) t'as donné quand même un peu de travail vu l'intensité (toute relative) du contre-jour, je préfère la 10, peut-être un peu plus naturelle dans les teintes et couleurs (je trouve l'herbe un peu trop verte sur la 3 et c'est aussi pour pinailler ;D)... Les panos sont au top, bien reposants (14) et plutôt chauds malgré la température ambiante !...
Bon, le froid arrive mais le soleil persiste, tant mieux pour nous pour les balades mais le problème, c'est que les photos s'accumulent... Amitiés, PM :)

Pailler


jeanray

Merci à tous les deux  ;)
Patrick, j'ai repris la 3 et je pense ne pas être très loin du ressenti sur place.
19