35 mm pour M6 LEICA ZEISS OU LEICA

Démarré par gabriel78, Novembre 13, 2015, 22:31:49

« précédent - suivant »

JMS

J'en avais mesuré trois exemplaires pour mon e_book M9, tous les trois avaient de l'aberration chromatique. J'ai publié le meilleur qui a une AC de 2,9 pixels à f/2 et de 2 pixels aux plus petites ouvertures. Le maudit Biogon  évoqué ci-dessus était à 0,5 pixel, tout comme mon Summicron perso, le 8 lentilles 1958 Wetlzlar

Gérard B.

J'ai le 35 cron asph. que j'utilise avec un Olympus Omd e5 mark II l'AC est maousse costaud quand le sujet est contrasté. Je pensais que cela venait du montage hybride mais à lire les commentaires ici, c'est un défaut de cette optique que j'avais acheté du temps de l'argentique montée sur M6 pour faire du N/B. Et en N/B les ac ne se voient pas.😕

omair

Ceci dit, il y a un moyen très facile d'enlever les dérives sous LR avec un plug in

veto

  Aucun problème en argentique ( à condition de faire gaffe au flare ! ) c'est même l'objectif que j'utilise le plus sur le M7 ou le MP ...!

remi56

Monté sur le M-P, maintenant qu'il est codé, mon Summicron ASPH pose moins de problème qu'avec le M9, mais en voyage je laisse le Summicron 75 sur le Leica et j'utilise le Sony RX1R pour le 35mm.
instagram: abilisprod

JMS

Encore une provocation : il paraît que sur le Sony en question l'objectif est un Zeiss  ;D ;D ;D

remi56

Citation de: JMS le Décembre 02, 2015, 10:32:46
Encore une provocation : il paraît que sur le Sony en question l'objectif est un Zeiss  ;D ;D ;D
Une fois la photo sur le papier, bien malin celui qui peut dire avec quoi c'est fait....
instagram: abilisprod

jfblot

Pour répondre à la question de l'auteur de ce fil en tant qu'adepte du Leica M6 (le meilleur Leica M de tout les temps selon moi) je montrai un objectif Leica sur mon M6.
Je n'ai jamais été fan des Zeiss mais c'est peut être parce que je ne les ai pas assez utilisés...

Je ne connais pas le summarit 35 car j'ai un vieux 35mm Summicron Canada de 1973 et il me comble de joie !
Je ne connais son tarif en occasion aujourd'hui mais si l'auteur de ce fil en trouve un c'est vraiment un superbe objectif ! A 42ans d'âge les bagues de mise au point et de diaph sont toujours aussi précises, ce qui n'est plus la cas de mon summicron 50mm de 1997....

gabriel78

Je reprends le fil...

Merci de ces échanges et avis.

Effectivement, j'ai vu le voigtlander 1.7. On me dira que c'est speedy - cosina....

Mais que diriez vous d'un vieux summaron 2.8 ou 3.5, sans lunette? Si on en trouve ?

Merci.

Cordialement.

Gab

M6leica

Bonjour à tous, d'après mon humble expérience avànt de choisir l'optique il faudra choisir le rendu qu'on aime.
Le rendu que j'aime c'est le rendu du Summaron. Par contre les Zeiss je les préfères pour le piquè.

Pdt un certain temps j'ai eu pls 50mm Leica á vis et en M, pdt çette période je cherchais principalement le piquè comme référence de qualité. Le Zeiss ZM 50mm me donnait tjs l'impression de produire de photos plus nettes, surtout quand la lumiere commençait à manquer. J'ai vendu toutes lmes optiques Leica 50mm (4ou 5).
Sans savoir pourquoi ni á quel moment mon critère de qualité est passė du piquè uniquement au piquè plus le rendu.

C'est ainsi q'aujourd'hui j'ai uniquement deux optiques Leica en 50mm: je ne suis pas pressé mais je sais qu'à moment donné je vais choir une seule car aujourd'hui pour m'améliorer le mieux pour moi c'est de réduire le nombre des appareil photos et des optiques.

Pour le 35mm j'ai eu la version IV et l'ASPH. Tout les deux vendus. En ce moment, j'ai uniquement un Canon LTM 35mm f2.8. Je voudrais le vendre et je n'arrive pas avoir le courage. Il est petit et très piqué, voir trop.
Pour le moment c'est sa taille, son viseur, et son poids qui le sauvent de la vente, car je pense que le Summaron sera mon 35mm définitif. Çette fois-ci je ne vais pas avoir pls pour le comparer comme c'été le cas des 50mm.
Bonne chance dans votre recherche du 35mm. M6leica.

gabriel78

[Bosoir,

je reprends mon fil.

Après des hésitations et les avis de tous, je me tourne vers l'ancien.

Je vais prendre un summaron 2.8 35mm, celui sans lunette.

J'ai vu de bons commentaires et de belle photos, même avec un boitier numérique.

Il y a un site dédié à cet objectif sir FLICKR

Merci à tous.

Gab