problemme k-5 et points bleu

Démarré par olive36, Décembre 03, 2015, 12:05:55

« précédent - suivant »

olive36

Voilà depuis un petit temps (septembre) sur plusieurs de mes cliché j'ai des point bleu dans certaine zone de l'images ...je n'avais pas ça auparavant d'où cela peut t-il provenir ? voilà la photo en petit ici on dirait presque que tout va bien . quoi que quand on regard sur le coté gauche de prêt...

olive36

et un crops pour mieux voir voilà. Bien sur en retouchant on voit plus rien mais c'est une perte de temps incroyable . Si quelqu'un sait d'où cela provient ....Je ne me souvient pas avoir déjà eu cela auparavant .

tkosak

Hahahah!
Je suppose que tu es sous lightroom? Et que ces points bleus apparaissent en mode développement? Pour les effacer, très simple : tu tapes la lettre j , comme ça, dans le vide.

Le j active/désactive la visualisation des zones bouchées et cramées. Le bleu pour les noirs trop noirs, et le rouge pour les zones cramées. Aucune influence quand tu exportes.

sebs

Moyen simple de le vérifier: si t'es effectivement sous LR, déplace vers la gauche le curseur d'expo: les zones bleues n'augmenteraient-elles pas?  ;)

langagil

Tout comme mes petits camarades
Je pensais que tu traitais tes photos avec GIMP auquel cas le principe de base doit être le même hormis les raccourcis .....
Et quand tu imprimes?  ;)
LabelImage

Joan

Ahrrg,
J'aurais parié pour un peu de moisissure sur le coin du tableau  ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

olive36

ok merci . J'ai compris je vais essayer. Oui je suis sous linux je vais testé . Merci maintenant je cerne ou ce situe probablement ne problème

olive36

Effectivement certaine de mes images était directement développé avec ufraw-gimp j'ai du déréglé un truc les autres développé avec Darktable rien. j'ai revérifié et effectivement cela vien de Ufraw . Je vais modifié certain réglage et tout devrais rentré dans l'ordre et encore merci. J'ai eu peur que cela vienne de mon boitier...je me sans un peu bête la tout de suite . C'est en faisant des erreurs que l'on évolue .
... ??? :-\ ;D 

clodomir

#8
Citation de: Joan le Décembre 04, 2015, 10:12:39
Ahrrg,
J'aurais parié pour un peu de moisissure sur le coin du tableau  ::)
ouais, ben toi , attenzione a today , because it is ... TON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!

ALORS ,

BON ANNIVERSAIREUEUEUEUEUEUEUEUEUEU
NOS VOEUX LES PLUS SINCEREUEUEUEUEUEU

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

et attention  => au Pineau => au pastaga => au beaujol' nouveau (tres bon parait-il)
et prepare toi a la livraison de ton K1 hors serie ... (non , la , j'exagere ...  :'()

PS : me serais-je trompe ? sorry ... mais garde Pineau => pastaga =>  beaujol' nouveau  - a tout hasard ...

8)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5