l'Hermine naine des alpes - à suivre -

Démarré par bleausard, Décembre 16, 2015, 18:10:42

« précédent - suivant »

bleausard

- merci pour vos passages et messages sympathiques !

- pour ces premières photos j'ai eu beaucoup de chance,
je revenais en voiture d'une sortie aux chamois,
et en roulant doucement j'ai vu à environ 100m cette hermine qui sautait dans la neige avec quelque chose dans la gueule...
- j'ai fait un pile, je suis sorti avec le boitier qui était sur le siège, et je me suis approché doucement
- le spectacle à duré 1h15 dans la neige avec une ruine comme décor !
(l'objectif est le 70/400 sony + apsc)
- voici une suite pour ce soir

6
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Kodjock

Une belle suite. Photographier une hermine c'est déjà fort, en avoir une avec une proie dans la gueule, alors là... c'est un vrai rêve !
Peux-tu nous dire à quelle altitude tu étais lors de ces  rencontres ?
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Roenel

Ce sont vraiment des séries magnifiques. Bravo. Dans cette deuxième vague, j'aime beaucoup l'attitude de la 7 et bien sûr la 9 avec sa proie qui paraît énorme pour un animal de sa taille.
C'est curieux qu'elle. E soit pas encore blanche malgré la neige. À quelle époque change t-elle complètement de couleur ?

MARTINPECHEUR

Citation de: Kodjock le Décembre 18, 2015, 22:21:44
[...] Une belle suite. Photographier une hermine c'est déjà fort, en avoir une avec une proie dans la gueule, alors là... c'est un vrai rêve ! [...]
Du même avis que Jean Paul. ;)   Merci Jacques pour ce très beau partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Pailler

Effectivement , la 9 est bluffante , mais le regard de la 6 a beaucoup de charme ....

garza iberica

un fil qui promet , le mien a coté fait pale figure ! la mise au point est top et c'est vraiment pas facile avec cette bestiole , la 9 est très intéressante , elle pourrait peut etre un peu éclaircie cordialement

Atriplex

Bien belle màj! Pour le point de vue "esthétique de la photo", ce sera la 6 pour moi...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Mex (alias Jmc)

Une suite toujours bien apprécié sur cette hermine, comme Gérard une préférence pour la n°6 ;  je vois que le matos est toujours sous la main..
Jean mi

sergio13


jbk77

Une bien belle suite. La 6 dans le même esprit que la 1, et les autres qui complètent bien pour avoir un ensemble varié.
La proie est assez grosse, il avait faim ;-)
Et bravo pour l'approche, repérer l'hermine depuis la voiture et finir à pied (enfin en rampant j'imagine) avec une telle proximité, bravo.

Manouche51

Ce n'est pas un sujet si fréquent sur le forum mais à ce niveau de qualité......magnifique.....encore un peu dans la hotte.....
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Une mise à jour exceptionnelle pour ce qui est de la scène photographiée et pour la qualité des images.  Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Superbes... les photos, l'animal...  ;)
Je ne choisis pas... je prends tout...  ;) :D
Chris

robsou

Un joli fil d'un animal pas facile à photographier: un + pour la 2!

Robert

bleausard

- merci pour vos messages sympathiques !

- j'ai prit ces photos de l'hermine à 2000m et c'était le 25 avril,

- l'hermine avait repris sa robe brune pour les beaux jours, et à l'automne dès les premières gelées elle deviendra blanche pour l'hiver.

- c'est vrai qu'elle n'est pas facile à photographier, et il faut s'approcher presque allongé doucement,

le mieux est d'attendre qu'elle se cache pour se replacer, un garde du parc m'a conseillé de l'appeler en imitant un cri d'oiseau...

- le fait est que l'hermine est bien curieuse et veux savoir ou vous êtes...

- voici une nouvelle suite + la photo n° 9 que j'ai éclaircie,
11
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

catherine51