Ajouter facilement un 3e, 4e écran...

Démarré par P!erre, Décembre 23, 2015, 10:49:00

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

Suivant ce que vous faites, deux écrans ne sont pas de trop. Sur les PC récents, on trouve facilement des cartes graphiques avec deux sorties. Et c'était mes configurations depuis une vingtaine d'années.

J'ai démonté d'anciens PC devenus inutiles, et je me suis demandé s'il était possible de raccorder un troisième écran sans devoir ouvrir le PC, et avec peu d'investissement. J'ai trouvé une petite boîte appelée Displaylink chez mon revendeur. Elle se branche sur un port USB2 ou 3, et de l'autre côté elle offre une prise (VGA, DVI-I, HDMI, selon l'article).

J'ai téléchargé le driver, mis le câble USB3 fourni sur le dongle, ensuite connecté le troisième écran en DVI-I. Double clic sur le programme du site de l'éditeur. Après deux minutes, une fenêtre me demande comment configurer ce troisième écran (je l'ai mis tout à gauche). C'est déjà fonctionnel !

Le dongle fonctionne sous Win 7 à 10, XP, Vista et sous Mac. Il est possible d'en ajouter jusqu'à six.

Quand je fais de la retouche d'images, ce troisième écran avec une résolution moindre me servira pour l’explorateur par exemple, tandis que l'écran calibré visualisera l'image traitée sous DXO et le second écran les outils de DXO.

C'est une solution que je ne peux que recommander.

http://www.displaylink.com/technology/technology_overview.php
Au bon endroit, au bon moment.

NarayamaBushiko

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.