leica,c'est vraiment cher

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 28, 2015, 00:15:53

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: rickyfirst le Décembre 28, 2015, 00:27:30
Le côté obscur ou puant de Leica, mais il y a aussi des M6 à 500€, et ça fait le même job.

Le côté puant, comme tu l'appelles, est du côté des collectionneurs et spéculateurs...
(tu as le même genre de comportements dans n'importe quel domaine où ces gens là sévissent)

Fred_G

Citation de: rickyfirst le Décembre 28, 2015, 00:27:30
Le côté obscur ou puant de Leica, mais il y a aussi des M6 à 500€, et ça fait le même job.
Et quand tu as la chance de trouver un tel boitier un peu ancien, fonctionnel et à bon prix, tu es à peu près certain de pouvoir le revendre un jour sans perdre d'argent. C'est le bon côté de Leica  :)
The lunatic is on the grass.

Rol77

Tout ce qui est rare est cher...cela ne m'étonne pas plus que cela.
Et je pense que si j'avais un tel objet je ferai comme eux je le vendrai au prix qu'il est annoncé, histoire de mettre quelques temps mes deux petits enfants au chaud ;-)


55micro

Choisir c'est renoncer.

Rol77

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2015, 12:35:05
Où ça?
j'ai même l'impression que la cote du M6 est remontée. Il y a 5 - 6 ans je regardais pour vendre le mien, je pouvais en tirer en gros 700 euros, aujourd'hui tous ceux que je vois passer sont entre 900 et 1200 euros.

Verso92

Citation de: Rol77 le Décembre 29, 2015, 17:09:43
j'ai même l'impression que la cote du M6 est remontée. Il y a 5 - 6 ans je regardais pour vendre le mien, je pouvais en tirer en gros 700 euros, aujourd'hui tous ceux que je vois passer sont entre 900 et 1200 euros.

Je suis allé il y a peu chez un pote photographe. Comme je savais qu'il est collectionneur de Leica M argentique, j'avais amené mon M6 pour lui montrer.
Il m'a dit que dans cet état là, c'était aux alentours de 1 200€...

jtoupiolle

En plus,il est en excellent état ,,,pas étonnant ce prix

55micro

A 500 € on a seulement un Leica CL...
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Vu aujourd'hui au CCL de Nantes un M6 à 1650€, comme neuf.
Mais mon M4-2 joliement patiné et bien sûr parfaitement fonctionnel m'a coûté 380€ sur LBC.
Entre les deux, chacun doit pouvoir trouver son Leica M, adapté à son budget.

Je parle là de matériel photographique destiné à être utilisé. La spéculation, c'est autre chose.
The lunatic is on the grass.

Fae59

Citation de: Rol77 le Décembre 29, 2015, 17:09:43
j'ai même l'impression que la cote du M6 est remontée. Il y a 5 - 6 ans je regardais pour vendre le mien, je pouvais en tirer en gros 700 euros, aujourd'hui tous ceux que je vois passer sont entre 900 et 1200 euros.

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2015, 18:36:17
Je suis allé il y a peu chez un pote photographe. Comme je savais qu'il est collectionneur de Leica M argentique, j'avais amené mon M6 pour lui montrer.
Il m'a dit que dans cet état là, c'était aux alentours de 1 200€...

En théorie oui et effectivement la cote du M6 s'est relevée mais en réalité et pour suivre de très près tout ce qui tourne depuis plusieurs semaines sur ce boitier, les transactions réelles, à de rares exceptions près, tournent plutôt à 850/900 euros pour un M6 en très bon état. A plus de 1000 euros, les vendeurs finissent par négocier car ils ne partent pas.
Je cherche actuellement un M6 pour un ami et ceux qui tentent leur chance à ces prix là ne vendent pas. Même pour des boitiers en très bon état et révisés récemment.
Il ne faut pas confondre prix de vente effectif et prix demandé.
Maintenant, c'est malgré tout très bien pour un boitier argentique qui accuse forcément plus d'une décennie... :)

Verso92

Citation de: Fae59 le Décembre 29, 2015, 22:01:44
En théorie oui et effectivement la cote du M6 s'est relevée mais en réalité et pour suivre de très près tout ce qui tourne depuis plusieurs semaines sur ce boitier, les transactions réelles, à de rares exceptions près, tournent plutôt à 850/900 euros pour un M6 en très bon état. A plus de 1000 euros, les vendeurs finissent par négocier car ils ne partent pas.
Je cherche actuellement un M6 pour un ami et ceux qui tentent leur chance à ces prix là ne vendent pas. Même pour des boitiers en très bon état et révisés récemment.
Il ne faut pas confondre prix de vente effectif et prix demandé.
Maintenant, c'est malgré tout très bien pour un boitier argentique qui accuse forcément plus d'une décennie... :)

En fait, je n'en ai pas la moindre idée, ne cherchant pas à revendre mon M6... j'évoquais juste l'avis d'un pote qui suit ça de près.

Bru

Citation de: rickyfirst le Décembre 28, 2015, 00:27:30
Le côté obscur ou puant de Leica, mais il y a aussi des M6 à 500€, et ça fait le même job.

Je ne sais pas si tu as remarqué, ce n'est pas Leica qui le vend.
Sur ce coup là, ils n'ont rien à voir.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Tiberius

Citation de: Fae59 le Décembre 29, 2015, 22:01:44
En théorie oui et effectivement la cote du M6 s'est relevée mais en réalité et pour suivre de très près tout ce qui tourne depuis plusieurs semaines sur ce boitier, les transactions réelles, à de rares exceptions près, tournent plutôt à 850/900 euros pour un M6 en très bon état. A plus de 1000 euros, les vendeurs finissent par négocier car ils ne partent pas.
Je cherche actuellement un M6 pour un ami et ceux qui tentent leur chance à ces prix là ne vendent pas. Même pour des boitiers en très bon état et révisés récemment.
Il ne faut pas confondre prix de vente effectif et prix demandé.
Maintenant, c'est malgré tout très bien pour un boitier argentique qui accuse forcément plus d'une décennie... :)

+1 J'ai acquis mon M6 TTL en très bon état l'année dernière pour 900 Eur. Je pense que c'est un bon prix pour les deux parties.

remi56

Citation de: rickyfirst le Décembre 28, 2015, 00:27:30
Le côté obscur ou puant de Leica, mais il y a aussi des M6 à 500€, et ça fait le même job.

Leica pratique les tarifs qu'il souhaite et on achète ou non.
Il y a des dizaines d'autres appareils photos.
Des M6 à 500€??? où?
instagram: abilisprod

Ilium

Citation de: rickyfirst le Décembre 28, 2015, 00:27:30
Le côté obscur ou puant de Leica, mais il y a aussi des M6 à 500€, et ça fait le même job.

Puant les collectionneurs? Ce qui va les intéresser, ce sont des détails à la con dont le fait que l'appareil n'a jamais servi, a été touché par Doisneau, est vendu avec sa notice, sa boîte et sa facture d'origine, fait partie d'une série limitée, etc. Un utilisateur n'aura que faire de ces détails et ça ne le prive donc de rien.

Arthrobota

Citation de: Ilium le Décembre 30, 2015, 11:13:31
Puant les collectionneurs? Ce qui va les intéresser, ce sont des détails à la con dont le fait que l'appareil n'a jamais servi, a été touché par Doisneau, est vendu avec sa notice, sa boîte et sa facture d'origine, fait partie d'une série limitée, etc. Un utilisateur n'aura que faire de ces détails et ça ne le prive donc de rien.

il y a aussi des collectionneurs qui utilisent le matériel et qui peuvent attacher de l'importance au fait que le matériel acquis soit en bon état (de fonctionnement) mais c' est un "détail à la con" comme le collectionneur/utilisateur que je suis.....

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

samoussa

Il y'a pire que le collectionneur, qui bien souvent reste un amoureux de l'objet, il y'a celui fait un placement financier sans autre forme d'intérêt que le bénéfice qu'il pourra éventuellement faire à la revente d'un "produit" qu'il va entreposer au coffre.

Mais comme dit plus haut, Leica en sortant des séries ultra limitées entretient ce principe de l'objet de Luxe. Pas pour rien que steve Jobs avait fait le  comparo déplacé entre iphone 4 et Leica à l'époque. On voit bien d'ailleurs vers quel marché et quel public ces gens là se tournent...


samoussa

Citation de: JMS le Décembre 30, 2015, 14:44:37
Leica c'est vraiment petit joueur...
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Ferrari-290-MM-de-Fangio-vendue-a-un-prix-ahurissant,99074.html

Si cette voiture possède une boite à gants (ce qui est loin d'être évident) il y'a sans doute un Leica dedans ;)

JMS


samoussa

Ouais, un peu comme Leica quoi...tu achètes un boitier à 6500 euros et il faut encore faire la map à la main  ;D

remi56

Citation de: samoussa le Décembre 30, 2015, 14:58:26
Ouais, un peu comme Leica quoi...tu achètes un boitier à 6500 euros et il faut encore faire la map à la main  ;D
J'en ai 11 et j'adore faire la mise au point "à la main";
instagram: abilisprod

samoussa

Citation de: remi56 le Décembre 30, 2015, 15:36:44
J'en ai 11 et j'adore faire la mise au point "à la main";

J'en ai aucun mais j'adorerais faire la map à la main  :-\