"foto.com" ou escargot ?

Démarré par FVDB, Décembre 30, 2015, 21:22:09

« précédent - suivant »

FVDB

Le 17 décembre, je commande quelques tirages 10X15 chez "foto.com" pour les joindre à mes voeux. Le 28 décembre, je vois sur leur site que ma commande n'est toujours pas en production et je leur demande dès lors de l'annuler.

Réponse :"Nous sommes sincèrement navrés de cet inconvénient, nous sommes actuellement en une période surchargée, je ne saurais vous donner un délai car cela dépend de plusieurs facteurs, cependant, votre commande est en cours de production, merci de patienter s'il vous plait. J'ai le regret de vous annoncer que notre service administratif ne pourra malheureusement pas annuler et rembourser votre commande suite à nos conditions générales de vente : http://fr.foto.com/conditions-generales-vente.php 9.3. Les délais indiqués sur le site sont purement indicatifs mais représentatifs des délais moyens. Ils ne peuvent en aucun cas être à l'origine d'un dédommagement, d'une annulation de commande ou d'un remboursement".

Ma commande a seulement été expédiée ce 30 décembre et je la recevrai donc bien après le nouvel an. Voilà donc encore une firme bien sérieuse qui ne m'aura plus comme client ...


stratojs

J'ai commandé chez eux un livre photo, suffisamment à l'avance, il est arrivé avant Noël, environ 15 jours de délai.
Pour info, les voeux se souhaitent toujours après le premier janvier, jamais avant cela porte malheur...!  ;)

FVDB

CitationLes voeux se souhaitent toujours après le premier janvier, jamais avant cela porte malheur...!

Je risque quand même ...


SAGARO2

Bonjour,
La prochaine fois, allez chez le photographe de votre "quartier". C'est vrai il est peut-être un peu plus cher...
Bonne année quand même.
Sagaro

FVDB

Non, il n'est pas plus cher !  Mais le jour où j'ai commandé mes photos, il pleuvait abondamment et je ne voulais pas sortir de chez moi. C'est vraiment con mais c'est ainsi ...

Eric 02

Faut il encore en trouver des photographes de quartier.
Eric 02

jenn2

Même problème de retard chez Foto.Com il y a un mois. J'ai attendu plus de 15 jours pour des tirages 10 sur 15 . Raison évoquée : problème technique. Après réclamation on m'a offert un bon de remise de 5 euros à valoir sur ma prochaine commande. Par contre je ne commanderai plus chez eux  :-[

FVDB

En ce qui me concerne, même pas de bon de réduction ...
Jadis, cette firme était fiable; à présent, elle ne l'est plus et il faut en tirer les conséquences.

remi56

D'autant qu'il y a peu de choses aussi chiantes que les vœux de nouvel an.
instagram: abilisprod

FVDB

J'ai fini par recevoir ce 4 janvier mes photos commandées le 17 décembre. Le travail est de bonne qualité mais les photos ne me sont plus d'aucune utilité. Pas le moindre mot d'excuse ou bon de réduction sur une prochaine commande ...

jenn2

FVDB, il me semble que quelques jours après réception des tirages j'avais eu par mail un questionnaire de leur part me demandant si j'étais satisfait  ( ils ont pas peur ), j'ai donc "expliqué" à ma manière et suite à cela j'ai eu mon bon de réduction par mail deux jours après. Donc je suppose que toi aussi tu aura un mail où ils te demanderons si t'étais satisfait......

J-F

:) au moment des fêtes je pense qu'il vaut mieux anticiper les books ou autres tirages . . . (max fin novembre)  sinon il faut accepter de payer +cher  en tirage instantané  pour assurer le coup et cela quel que soit le fournisseur . . .
concernant Foto.com je commandais des tirages 20x30 labas  pendant longtemps , puis ils ont augmenté leurs tarifs de 80% (de 0.50 à 0.90 tirage eco à l'époque)
je commandais aussi des livres photos ;   mais une fois les photos ont été perdues (il fallait refaire tout le book) et une autre fois 1 ou 2ans plus tard pas eu le choix de l'adresse durant le process de commande et là, ma commande s'est retrouvée en route pour mon ancienne adresse . . .   perdue car le courrier ne suivait plus commande remboursée . . . du coup j'ai changé de crémerie comme on dit  surtout que les remises sur livres photos ne touchent en général pas les pages supplémentaires . . . (qui représentent dans mon cas la majeure partie du prix . . .)


FVDB

J'ai reçu de foto.com le message suivant: "Si vous désirez le remboursement de votre commande, veuillez m'envoyer une preuve de destruction afin que je puisse procéder à celui ci.".

Sans doute fallait-il, lorsque j'ai reçu les photos livrées trop tard et que je les ai mises à la poubelle, que je fasse établir un constat d'huissier qui m'aurait coûté 25 ou 30 fois le prix de ces photos ...

jenn2

Ils sont pathétiques.....C'est du n'importe quoi, nous clients devons leur faire confiance tandis que eux... :(
Généralement c'est au traitement des problèmes qu'on voit la compétence d'une société mais alors là !!

FVDB

Alors qu'ils ne m'ont même pas accordé un bon de réduction sur une prochaine commande, ils me demandent ce 28 janvier si je suis satisfait de leur service clientèle !  Ils ne doutent vraiment de rien ...

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre service clientèle. Nous vous remercions de répondre à une simple question en cliquant sur l'un des liens ci-dessous :
Comment jugeriez-vous l'assistance que vous avez reçue ?

Bonne, je suis satisfait(e)
Mauvaise, je suis mécontent(e)