Nouveaux objectifs M

Démarré par Pascal Méheut, Janvier 14, 2016, 10:47:57

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Leica annonce aujourd'hui les remplaçants des 28/2, 28/2.8 et 35/2. Je citerais bien ma source mais j'attends d'être sûr que c'est officiel.

tenmangu81

Merci Pascal, ils étaient attendus depuis un certain temps.....

chevalier2

Chevalier2

ambre099

Ah.. le voilà celui qui va faire mon bonheur

tenmangu81

Et c'est bon signe que Leica annonce ces nouveaux objectifs : cela veut dire que le système M est loin d'être abandonné au profit du SL/T. Et d'ailleurs, on parle beaucoup en ce moment d'un nouveau M, successeur du 240.....

chevalier2

En attendant 15h, ceux qui se contenteront des "vieux", pourraient faire une belle affaire ...

http://www.leicaboutiquepgbrussels.be/news.

Car les prix des nouveaux, vu sur un site ami, ouïe, ouïe ... :( :(
Chevalier2

JMS

L'info est officielle...et il sera urgent de tester si les faiblesses des Cron 28 et 35  ASPH de génération précedente, à savoir de l'aberration chromatique et un piqué qui file dans les coins sur M240, seront corrigées !

tenmangu81

Citation de: JMS le Janvier 14, 2016, 16:01:15
L'info est officielle...et il sera urgent de tester si les faiblesses des Cron 28 et 35  ASPH de génération précedente, à savoir de l'aberration chromatique et un piqué qui file dans les coins sur M240, seront corrigées !

Oui, Jean-Marie, on compte sur toi !!

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Janvier 14, 2016, 16:01:15
L'info est officielle...et il sera urgent de tester si les faiblesses des Cron 28 et 35  ASPH de génération précedente, à savoir de l'aberration chromatique et un piqué qui file dans les coins sur M240, seront corrigées !

Oui. Je serais aussi intéressé et même plus par le rendu : j'aime beaucoup celui du 28/2 actuel, je trouvais celui du 35/2 ASPH correct même s'il ne passait pas bien sur les M numérique et je ne suis pas fan à 100% du 35/1.4 ASPH FLE.
Leica annoncant des arrière-plans harmonieux, si on retrouve un bokeh crèmeux, je rechangerais bien pour le nouveau 35, échangeant compacité et bokeh contre une ouverture de 1.4 qui ne m'est pas indispensable.


chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Extrait du site officiel Leica.
Leica est assez avare dans sa description des détails techniques, est ce, uniquement le passage à 11 lamelles qui rendrait le bokeh du nouveau summicron 35mm plus harmonieux...
Les dimensions et le poids ne semblent pas modifiés.

Chevalier2

ambre099


chevalier2

Jeu des "X" différences visuelles, entre le vieux et le nouveau Cron  35, sur photos, sans manipulations.

Sur le nouveau
1. Rainure moins profonde pour le pare soleil
2. Rond noir (ou blanc sur la version noire) juste au-dessus de la bague de diaph  
3. Le groupe optique arrière ne "sortirait" plus si fort du fût* ???
4. ...

A vous,

* Vérifier à l'instant, sur un ancien asphérique, c'est au moins 5 mm à l'infini
Chevalier2

Benaparis


Citation de: Pascal Méheut le Janvier 14, 2016, 16:22:41
Oui. Je serais aussi intéressé et même plus par le rendu : j'aime beaucoup celui du 28/2 actuel, je trouvais celui du 35/2 ASPH correct même s'il ne passait pas bien sur les M numérique et je ne suis pas fan à 100% du 35/1.4 ASPH FLE.
Leica annoncant des arrière-plans harmonieux, si on retrouve un bokeh crèmeux, je rechangerais bien pour le nouveau 35, échangeant compacité et bokeh contre une ouverture de 1.4 qui ne m'est pas indispensable.

Je partage également et sans cette analyse!
Instagram : benjaminddb

JCR

Le bloc optique arrière qui est moins proéminent, doit être révélateur d'une formule optique différente pour être mieux adaptée au numérique....... ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

archi_91

Bonsoir,
Et pourquoi remplacer le 28/2.8 asph ?
Mithridatisé pour les claviers

tenmangu81

Citation de: JCR le Janvier 15, 2016, 17:49:57
Le bloc optique arrière qui est moins proéminent, doit être révélateur d'une formule optique différente pour être mieux adaptée au numérique....... ::)

Non, apparemment, c'est juste le pdf qui en a coupé un bout....

fiatlux

Citation de: JMS le Janvier 14, 2016, 16:01:15
L'info est officielle...et il sera urgent de tester si les faiblesses des Cron 28 et 35  ASPH de génération précedente, à savoir de l'aberration chromatique et un piqué qui file dans les coins sur M240, seront corrigées !

Le Cron 28 est-il nettement moins bon sur M240 que M9? Il n'est pas hyper-piqué dans les coins sur M9 à p.o., mais je n'ai jamais trouvé qu'il faisait particulièrement d'AC... et comme Pascal, j'adore son bokeh crémeux (beaucoup plus que celui du 28mm Summilux d'après ce que j'ai pu voir...).

Par contre, le pare-soleil du nouveau a l'air nettement mieux foutu. J'imagine qu'il ne se monte pas sur l'ancien Cron?

Mistral75

Citation de: fiatlux le Janvier 19, 2016, 11:06:06
(...)

Par contre, le pare-soleil du nouveau a l'air nettement mieux foutu. J'imagine qu'il ne se monte pas sur l'ancien Cron?

Il est vissant.

Franck_B

Bonsoir,

C'est pour quand les nouveaux firmware pour la prise en compte des nouveaux objectifs M ?
F
Franck

omair

Citation de: fiatlux le Janvier 19, 2016, 11:06:06
Le Cron 28 est-il nettement moins bon sur M240 que M9? Il n'est pas hyper-piqué dans les coins sur M9 à p.o., mais je n'ai jamais trouvé qu'il faisait particulièrement d'AC... et comme Pascal, j'adore son bokeh crémeux (beaucoup plus que celui du 28mm Summilux d'après ce que j'ai pu voir...).

Par contre, le pare-soleil du nouveau a l'air nettement mieux foutu. J'imagine qu'il ne se monte pas sur l'ancien Cron?

Le cron 28 actuel est superbe, il a un beau bockeh, plus beau pour certains que le lux 28. Je trouve le pique très bon sur le M9p même à PO
2 défauts: le monstre pare soleil plastoc, et le flare en contre jour.
Sur le 1er point, le nouveau cron est mieux foutu, mais pour le second point, j'attends de voir...

Vidom

Citation de: Franck_B le Janvier 27, 2016, 22:36:59
Bonsoir,

C'est pour quand les nouveaux firmware pour la prise en compte des nouveaux objectifs M ?
F

Ils sont codés comme leurs prédécesseurs.

Founty

Citation de: archi_91 le Janvier 17, 2016, 20:47:19
Bonsoir,
Et pourquoi remplacer le 28/2.8 asph ?

Oui pourquoi ? L'actuel avait un rapport qualité/prix trop bon ?