Et le 300 mm F4 DA?

Démarré par François III, Janvier 19, 2016, 00:18:42

« précédent - suivant »

François III

Citation de: icono le Janvier 20, 2016, 10:38:41
priorité à la MAP, tu n'as pas de photos
priorité au déclenchement, tu as des photos floues
ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick

Je n'ai eu de photos floues qu'en basse vitesse d'obturation;Les mouvements.  Le déclencheur refuse la photo avec le 300 Pentax pas avec le Tamron. C'est curieux. Mais avec le Pentax à f4 je pense comme une certitude qu'il faut mieux rester en priorité à la mise au point à cause de la PDC. Un écart d'un mètre et c'est flou.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2016, 09:49:02
Il y en a déjà 27 sur le K-3 ;).

Oui, +1 pour ... + 2  :D   J'oublie toujours ces deux malheureux collimateurs latéraux !  ;)

Mais franchement, je pense qu'on a du souci à se faire pour le succès du K-1 s'il n'y a pas de "révolution" du module AF ... On n'a eu aucune fuite sur le sujet, je ne sais pas s'il convient de s'en désespérer ou au contraire de s'en réjouir ... dans l'attente d'une belle surprise  ???
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: François III le Janvier 20, 2016, 11:31:57
Je n'ai eu de photos floues qu'en basse vitesse d'obturation;Les mouvements.  Le déclencheur refuse la photo avec le 300 Pentax pas avec le Tamron. C'est curieux. Mais avec le Pentax à f4 je pense comme une certitude qu'il faut mieux rester en priorité à la mise au point à cause de la PDC. Un écart d'un mètre et c'est flou.

Si tu es bien en priorité MAP, c'est curieux effectivement. Et ces photos là (au Tamron) sont nettes  ???
Nage au clair de lune avec ...

icono

LE k30 est réglé de base avec le mode AFA "on"
j'avais sans arrêt des blocages intempestifs avec le 55/300 sur des prises d'oiseaux
j'ai mis AFA sur "off" et depuis je n'ai plus de problèmes
maintenant, selon le type de photo, je met le bouton du boitier sur AFC ou AFS
c'est moins pratique mais ça va mieux
supprimer AFA est normalement accessible avec le bouton "info"

Diapoo®

Citation de: icono le Janvier 20, 2016, 13:11:48
(...) maintenant, selon le type de photo, je met le bouton du boitier sur AFC ou AFS (...)

C'est ce que j'ai toujours fait ... Je ne crois pas en l'AFA, surtout avec un télé !
Nage au clair de lune avec ...

François III

Oui au tamron c'est impeccable il ne vas pas chercher la map au fin fond de l'objectif c'est moins long, certainement.
AFA c'est vraiment bien, je trouve.

icono

Citation de: François III le Janvier 20, 2016, 17:21:11
Oui au tamron c'est impeccable il ne vas pas chercher la map au fin fond de l'objectif c'est moins long, certainement.
AFA c'est vraiment bien, je trouve.
tu fais comme tu veux mais il faut savoir

François III

Bha oui pour un usage sans prise de tête, oui c'est vraiment l'idéal.

clodomir

Citation de: François III le Janvier 20, 2016, 17:21:11
Oui au tamron c'est impeccable il ne vas pas chercher la map au fin fond de l'objectif c'est moins long, certainement.
AFA c'est vraiment bien, je trouve.
de quel Tamron parles-tu : fixe (s'il existe toujours) ou zoom ?

François III

Zoom mais c'est sans comparaison en qualité optique même s'il se défend.

clodomir

Citation de: François III le Janvier 20, 2016, 22:42:26
Zoom mais c'est sans comparaison en qualité optique même s'il se défend.
ancien ou nouveau ?
oui je sais ...  ;)

icono

Citation de: François III le Janvier 20, 2016, 17:21:11
Oui au tamron c'est impeccable il ne vas pas chercher la map au fin fond de l'objectif c'est moins long, certainement.
AFA c'est vraiment bien, je trouve.
tu veux dire par rapport au 300 f4 ?

François III

Celui qui est en vente actuellement a pas cher.Quand il tombe on ne pleure pas.

Citation de: icono le Janvier 21, 2016, 09:46:38
tu veux dire par rapport au 300 f4 ?
Quand il refait sa map il la fait du début à la fin quand il la trouve. alors qu'elle était bonne d'entrée. Mais c'est vrais surtout pour les oiseaux en vol.