bruit sonore du fz1000

Démarré par imagineur, Janvier 24, 2016, 12:15:51

« précédent - suivant »

imagineur

je viens d'acquérir depuis deux jours cet appareil. Il est parfait. Mais il a un très vilain défaut, c'est le bruit sonore.

Même en photo, je trouve cela gênant quand on opère dans le silence. En vidéo c'est insupportable. A quoi bon le 4k alors si le son est pourri ? Un micro canon supprime-t-il vraiment ce son ? Je n'en suis pas sûr...

Je pensais que ce bruit provenait du stabilisateur. Or même quand on supprime celui-ci, le grésillement demeure. Pas moyen de le supprimer ? Ce problème semble connu. Est-il reconnu par Pansonic et un firmware pourrait-il en venir à bout.

J'ai lui beaucoup de tests de cet appareil avant de le trouver d'occas. C'est vrai qu'il est top mais ce défaut gâche le tableau...!

imagineur

je rajoute une chose à part. J'ai essayé le transfert de photo sur mon téléphone et cela n'a pas marché par wi-fi. Vos expériences ?

pj66

Bonjour,

Pour le bruit ; effectivement il n'est pas du plus discret mais il est possible que certains appareils soient plus bruyants que d'autres .
Je l avais lu quelques part avant d'acheter le mien
=> a voir  ou plutôt à écouter  ;D  en comparant le tien avec d'autres...
Si il est toujours sous garantie pourquoi ne pas voir avec le constructeur.

Pour la wifi ; moi il fonctionne bien , les fonctions et l'ergonomie restent rudimentaires mais l'essentiel est là.
Pour ce genre de truc il faut généralement un tel. qui tourne bien.
A titre comparatif : j ai un Nexus 5

jmdonline

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le FZ1000 plus bruyant qu'un autre à l'usage.
Par contre, le bruit produit par l'appareil est très gênant lors d'enregistrement vidéo avec le micro interne.
L'exemple ici est parlant :https://www.youtube.com/watch?v=QpevMLFDFzM

Impossible, si l'on souhaite garder le son d'origine, de se passer de micro externe  >:(
200 photos =~ 2sec de vie

imagineur

Il est clair que pour la vidéo il faut se micro externe. Le quel et à quel prix ?

jmdonline

J'ai testé un micro placé sur la griffe du flash. ( MIC-109 Stereo Microphone acheté sur le net, voir la photo)
C'est certes un micro bas de gamme, mais il ne résout pas le problème, les bruits sont transmis par le pied du micro...

Je ne filme pas assez pour investir dans un micro plus cher comme celui de panasonic et je me demande si cela ne produirait pas le même résultat qu'avec le MIC-109 !

J'ai par contre un ancien (il a plus de 10 ans) micro "cravate stéréo" de bonne qualité avec un câble assez long.
Une fois fixé quelque part sur le photographe, cela joue...
200 photos =~ 2sec de vie