Quel est le meilleur transtandart pour le Micro 4/3...

Démarré par No favourite brand, Janvier 25, 2016, 17:55:59

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Fylt le Janvier 26, 2016, 20:56:45
Le problème des concerts, surtout si tu ne peux pas te déplacer, c´est qu´avec une focale fixe tu ne vas pas pouvoir varier les cadrages. Et 1000 photos presque identiques, ça va devenir très vite lassant. Je ne vois que le 12-40 f/2.8 pour ça (le 40-150 n´y pense même pas ... il est enooooooorme). Et encore pour le 12-40, faudra l´apporter démonté (et peut-être même bien planqué). La vie des photographes de sport et spectacles sans accréditation est dure  ;)
Non en général je suis dans les 3 premiers rangs et j'arrive à me déplacer, (enfin pas à l'opéra forcément) ...Donc je peux varier mes cadrages plus ou moins.
Mais c'est aussi la contre plongée qui est hyper gênante. je pense donc pouvoir la réduire en m'éloignant de la scène puisque je ne peux pas "m'élever" à la hauteur de la scène ...(comique non ...!) C'est pourquoi je pense qu'un 75 f1.8 (150 donc) ferait bien le job...Après j'ai quand même peur de la montée en ISO... :P
Et le 12-40 est bien trop gros pour le planquer je pense...

Alain OLIVIER

Et deux boîi
Citation de: Fylt le Janvier 26, 2016, 20:56:451000 photos presque identiques, ça va devenir très vite lassant.

Déjà avec deux boîtiers et trois optiques fixes par exemple ça peut l'être moins. Mais c'est certain que le zoom est pratique.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fylt

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2016, 21:23:40
Non en général je suis dans les 3 premiers rangs et j'arrive à me déplacer, (enfin pas à l'opéra forcément) ...Donc je peux varier mes cadrages plus ou moins.
Mais c'est aussi la contre plongée qui est hyper gênante. je pense donc pouvoir la réduire en m'éloignant de la scène puisque je ne peux pas "m'élever" à la hauteur de la scène ...(comique non ...!) C'est pourquoi je pense qu'un 75 f1.8 (150 donc) ferait bien le job...Après j'ai quand même peur de la montée en ISO... :P
Et le 12-40 est bien trop gros pour le planquer je pense...
Le 75 est un beau bestiau aussi !
Pour ce qui est des isos, tu peux te permettre de monter tranquillement à 3200 isos si bien exposé. On est loin du 24x36 dernier cri mais bon, on faisait de la photo de concert il y a encore pas si longtemps à 1600 isos maxi  ;)

Ici avec mon "vieux" D300 à 1600 isos

Jaurim

#28
" Le 75 est un beau bestiau aussi ! "
En effet, si l'on ne peut pas faire entrer un 12~40, je vois mal comment le 75 passerait, compte-tenu de la faible différence de taille/volume entre les 2  ???

Sinon l'expérience d'Alban illustre une fois de plus le fait que pour vraiment réduire le volume du matériel et notamment des objectifs par rapport au FF, il faut se résoudre à laisser le format aps-c de côté pour se tourner vers le µ4/3.

No favourite brand

Citation de: Jaurim le Février 01, 2016, 00:43:07
" Le 75 est un beau bestiau aussi ! "
En effet, si l'on ne peut pas faire entrer un 12~40, je vois mal comment le 75 passerait, compte-tenu de la faible différence de taille/volume entre les 2  ???

Sinon l'expérience d'Alban illustre une fois de plus le fait que pour vraiment réduire le volume du matériel et notamment des objectifs par rapport au FF, il faut se résoudre à laisser le format aps-c de côté pour se tourner vers le µ4/3.

Oui tu as raison. J'ai même regardé du côté de l'A6000 de Sony. Super pour le boitier APSC, mais pour trouver une optique qui me convienne c'est juste pas possible.
Quand au 12-40 il est quand même plus gros que le 75...
En même temps le 75 si je suis assez près de la scéne il risque d'être un peu long. Je pense que le 45 sera plus approprié...Mais bon vous me direz l'un n'empêche pas l'autre...
ce qui me gêne avec le 75 c'est que j'en ai vu qui s'en plaignaient quand même me semble t'il, notamment sur les bords ... :-\

Fylt

Citation de: Alban-6 le Février 01, 2016, 15:15:38Je pense que le 45 sera plus approprié...
Celui là est vraiment compact et qualitatif ... pour qui a besoin d´un petit télé, c´est un incontournable  8)

No favourite brand

Citation de: Fylt le Février 01, 2016, 16:23:28
Celui là est vraiment compact et qualitatif ... pour qui a besoin d´un petit télé, c´est un incontournable  8)
Merci La bretagne... ;)
Et il est comment par rapport aux deux 42.5 de pana ??

Fylt

Citation de: Alban-6 le Février 01, 2016, 17:16:48Merci La bretagne... ;)
De rien  8)
Citation de: Alban-6 le Février 01, 2016, 17:16:48Et il est comment par rapport aux deux 42.5 de pana ??
Il est moins cher  ;D

On ne peut le comparer qu´avec le f/1.7, le f/1.2 étant énorme, lourd et hors de prix. Je ne sais pas ce que vaut le Pana mais franchement, l´Oly est vraiment super en qualité d´image ; excellent dès la PO, selon moi (je l´avais acheté pour un mariage et je n´ai pas été déçu). Le Pana est plus cher pour sa stab, je suppose. Mais la stab, avec les apn Oly, on s´en tape ... une source de panne en moins sur l´objo  ;)

Lasemainesanglante

Citation de: Alban-6 le Février 01, 2016, 15:15:38
ce qui me gêne avec le 75 c'est que j'en ai vu qui s'en plaignaient quand même me semble t'il, notamment sur les bords ... :-\
La dégradation sur les bords (toute relative quand même) en photo de concert... c'est quand même pas la même chose que pour du paysage.

Zaphod

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2016, 19:28:43On est à moitié "fouillés" à l'entrée et c'est tout ce que j'arrive à "passer"...Appareils interdits normalement...Alors mon FF et son 100 F2.8 (pour la stab) pas facile à planquer dans le pantalon... ;) :D :D
Voili voila, d'ailleurs je me demande si je vais pas me concentrer sur des bons fixes...(un entre 12 et 17, un entre 40 et 60, et l'incontournable 75 ...)
J'me tâte... :P
Pour les concerts, les deux derniers que j'ai fait je n'ai pas amené mon appareil photo... j'ai pris avec mon smartphone, ça permet d'avoir des souvenirs potables mais rien de plus.
Mais dans aucun des deux cas je n'ai été fouillé. Du coup je regrette...
Pour ce qui est du planquage, même avec un E-M10 + 45 mm, c'est proche de l'impossible.

Je pensais quand même tenter avec E-M10 + P14 + O45...

rico7578

En concert perso j'avais amené le GM1 avec le Pana 35-100 F4-5,6, la sécu a rien vu et après c'était que du bonheur (si grand concert joliment éclairé, pas petit concert au fond d'un bar sombre biensur). J'avais aussi pris le 42.5mm f1.7 au cas où pbs de luminosité justement, mais finalement il était bien moins approprié que le 35-100mm. (car 42.5mm souvent trop court - j'étais entre les 5e et 10e rangs - et chiant de pas pouvoir changer/ajuster les cadrages )

Zaphod

Citation de: rico7578 le Février 02, 2016, 16:16:52
En concert perso j'avais amené le GM1 avec le Pana 35-100 F4-5,6, la sécu a rien vu
Pourtant c'est pas trop discret non plus...
Le GM1, pas trop envie de l'amener car pas de stab + pas d'écran inclinable.
Sinon ça peut facilement passer pour un compact, et donc ça peut être toléré.

super dupont

quelqu'un a t'il essayé le 45 175 pana? si oui qu'en penser sur un plan qualitatif.