Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Merci Aubertin, tu es bien courageux pour te mettre à la flotte par ces températures négatives.
Ah ben tu as réussi à l'avoir ton Gypa Didier  :o
De mon côté je suis allé pour la première fois faire les vautours à Rémuzat, lumière difficile mais la mesure spot du 1D X II liée au collimateur actif fait des merveilles.

Alkatorr

Zut !!!Repéré....Je vire à gauche ! :D

Alkatorr

L'Af reste accroché même à travers les feuillages !!!

didche

superbes!  :o
quand je serais capable d'en faire autant avec les Gypaètes....

Quels réglages pour l'AF ? et quelle focale ?

Aubertin

J'aime bien l'ambiance au Honeck, Luger.
Didche, tu as eu plus de chance que moi avec les gypaètes avec 2 passages de très très loin pour toute la journée du premier de l'an (mais on a fait le plein de soleil des images de petits piafs et la visite d'un aigle royal en fin de journée...on ne va pas trop se plaindre ;)). Il faut insister et insister encore, si tu as un endroit avec régulièrement du passage, il faut y retourner et les belles images vont arriver. En ce qui concerne les réglages, pour moi, quel que soit le vautour le cas 1 du réglage AF et un collimateur unique (ou assisté par 4 collimateurs), ça va très bien (je garde toujours en mémoire un 2ème collimateur pour parer à un changement de direction inattendu!
Belle série Alex, j'aime bien l'ambiance de la dernière!
Il est vraiment bon à tout faire ce 1DX2 :D

ciba

Bonne année 2017 à tous !!!!  :)
je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un 1DX2. Super boitier qu'il a l'air de faire que des photos animaliers ou de paysage au vu de ce fil ;)
intrigué, je l'ai essayé pour faire du portrait et oh!!!! surprise, il fonctionne aussi ;)
1Dx2 85 1.2

ciba

c'était juste un clin d'œil.... ;)
En fait, j'interviens sur ce fil parce que j'ai un petit problème: je n'ai pas trouvé comment déplacer le collimateur ou les collimateurs sans avoir à appuyer sur le dernier bouton à droite du boitier si qui n'est pas le cas de mon 5D3. J'ai regardé partout et je n'ai pas trouvé la solution  :-\

HAKEM

Récapitulons :
Le 1DX c'est un peu comme le cochon, tout y est bon  ;D
Paysage OK
Animalier OK
Sport OK
Portrait OK
...
Perchoir OK

OK OK OK, je prends, je commence à mettre de coté les pièces jaune du fond de ma poche...

Misère, misère, je n'ai pas de poches  ;D ;D ;D ;)

Bonne année  ;)


Aubertin

Belle image ciba...et bien venue au club.
Je me souviens avoir mis un peu de temps à trouver ce réglage mais je viens de regarder vite fait le manuel et il me semble que c'est page 451 dans les fonctions personnalisées, "sélection directe du collimateur AF".
Good luck!

ciba

Merci beaucoup Aubertin. je ne sais pas pourquoi, ils ont fait cela. Je sais que Canon a fait la même chose sur le 5D4...... sur un boitier pro, je ne vois pas trop l'intérêt...

jeantro

Citation de: ciba le Janvier 03, 2017, 11:32:32
Bonne année 2017 à tous !!!!  :)
je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un 1DX2. Super boitier qu'il a l'air de faire que des photos animaliers ou de paysage au vu de ce fil ;)
intrigué, je l'ai essayé pour faire du portrait et oh!!!! surprise, il fonctionne aussi ;)
1Dx2 85 1.2


Félicitation yves pour cette magnifique acquisition, superbe ce premier portrait

ciba

Merci Jeantro  ;)une vrai opportunité m'a finalement fait craquer pour ce boitier, au départ, j'étais parti pour un 5D4....

jeantro

Citation de: ciba le Janvier 03, 2017, 16:30:22
Merci Jeantro  ;)une vrai opportunité m'a finalement fait craquer pour ce boitier, au départ, j'étais parti pour un 5D4....

en tous les cas tu vas te régaler

Aubertin

Entre les 2 il n'y a pas vraiment de mauvais choix ;)

ciba

oui je me régale déjà. En effet, je n'aurai pas été déçu par le 5D4 mais peut être qu'il va devenir mon second boitier de luxe et de secours..... j'ai vendu mon 6D, il me reste à vendre mon 5D3 pour le financer.

Alkatorr

Allez ! Une petite dernière...... à la chasse !!!

Aubertin

Je ne peux que te le conseiller si tu en as la possibilité. En plus ces deux boîtiers sont paramétrables de manière identique ce qui rend le passage de l'un à l'autre hyper facile.
Très belle celle-là aussi Alex
Une superbe lumière en redescendant de la montagne.

Alkatorr

Woooouuuaaaaahhhhh !!!! Terrible !  :o :o

jeantro

Citation de: Alkatorr le Janvier 03, 2017, 17:16:19
Woooouuuaaaaahhhhh !!!! Terrible !  :o :o


Je pense que tu as trouvé la bonne expression  :o :o  :o

didche

Citation de: Aubertin le Janvier 03, 2017, 06:35:21
J'aime bien l'ambiance au Honeck, Luger.
Didche, tu as eu plus de chance que moi avec les gypaètes avec 2 passages de très très loin pour toute la journée du premier de l'an (mais on a fait le plein de soleil des images de petits piafs et la visite d'un aigle royal en fin de journée...on ne va pas trop se plaindre ;)). Il faut insister et insister encore, si tu as un endroit avec régulièrement du passage, il faut y retourner et les belles images vont arriver. En ce qui concerne les réglages, pour moi, quel que soit le vautour le cas 1 du réglage AF et un collimateur unique (ou assisté par 4 collimateurs), ça va très bien (je garde toujours en mémoire un 2ème collimateur pour parer à un changement de direction inattendu!
Belle série Alex, j'aime bien l'ambiance de la dernière!
Il est vraiment bon à tout faire ce 1DX2 :D

Merci pour les conseils. Utilises tu le trépied quand cela s'y prête pour ce genre de sujet? Je peux amener le mien facilement sur ce spot.

je vais persévérer car cela me plait bien.. En ce moment il arrive par une vallée et repart dans une autre, certainement avant de rejoindre son repère de Peissey Nancroix....

didche

Belles photos !

Comme on l'avait dit (ainsi que RP), à sa sortie, le 1dx2 est un boitier qui sait tout faire....
J'en suis très content, malgré le poids et l'encombrement.

Aubertin

Citation de: didche le Janvier 03, 2017, 18:11:49
Merci pour les conseils. Utilises tu le trépied quand cela s'y prête pour ce genre de sujet? Je peux amener le mien facilement sur ce spot.
En fait je n'ai pas de configuration bien définie. Si le ou les sujets peuvent venir de toute part, je préfère la liberté de la prise de vue à main levée. Si, par contre, la direction de l'arrivée est prévisible, le trépied est bien pratique en permettant d'avoir l'appareil braqué là où il le faut tout en ne faisant aucun effort ;).

Alkatorr

Trépied et pendulaire pour moi Didier, c'est plus confortable et pas besoin d'IS  ;)

Broadpek

Oui trépied mais pffff qu'est-ce que c'est lourd à monter. :-\
Ma dernière sortie, je l'ai laissé dans le coffre.
didche , c'est clair que si c'est du bon côté qu'il passe, autant monter le trépied.

bino

Pour participer....
C est une photo que j ai sur mon IPhone, étant actuellement à plusieurs milliers de km de mon pc.
J espère qu elle va passer et sera potable.